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n°6152




Messages :
308
Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:23
bjr fred !on a le droit a un joker?50/50 OU FAIRE APPEL A UN AMI ?
pour ma part les regles de confinement elles comment a me gonfler et la liberte commence a fondre comme neige au soleil ! et ca c est pas normal!
et les sorites on va les compter sur les doigts d une main!
en attendant continue de nous faire rever avec tes topics et de nous faire rever avec ta passion pour la mecanique !
pour ma part les regles de confinement elles comment a me gonfler et la liberte commence a fondre comme neige au soleil ! et ca c est pas normal!
et les sorites on va les compter sur les doigts d une main!
en attendant continue de nous faire rever avec tes topics et de nous faire rever avec ta passion pour la mecanique !
Membre cotisant
n°3574




Messages :
905
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07
Non boite mécanique mais avec suspension AV pneumatique et donc hors service.
J'ai découvert que ce système ne comporte pas de barres de torsion (si tu en as pour 2.2 je suis preneur).
La traverse acier n'est donc pas compatible avec un changement de système mais à ma grande surprise, elle est sourçable et pas trop chère.
Je recherche également des jambes de force.
Question : la fixation avec la rotule n'est pas la même 2.2 vs 2.4 hors rien n'est précisé dans les descriptifs des jambes en vente, c'est souvent décrit comme 69/73 compatible.
Je suppose qu'il faut prévoir le système de fixation et la rotule des 2,4 ?
J'ai découvert que ce système ne comporte pas de barres de torsion (si tu en as pour 2.2 je suis preneur).
La traverse acier n'est donc pas compatible avec un changement de système mais à ma grande surprise, elle est sourçable et pas trop chère.
Je recherche également des jambes de force.
Question : la fixation avec la rotule n'est pas la même 2.2 vs 2.4 hors rien n'est précisé dans les descriptifs des jambes en vente, c'est souvent décrit comme 69/73 compatible.
Je suppose qu'il faut prévoir le système de fixation et la rotule des 2,4 ?
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n°1892





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12979
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Cheers a écrit : Chapapi direct en rang 2, normal c'est un géo, trop fort
Comme vous êtes des esprits brillants c'est donc entre 135 et 250 euros les 9.
La réponse est : 177,66 TTC les 9 X (écrou cage/rondelle/vis).
@Gel on en a remplacé 5 sur 9 pour 2.65HT l'unité

gfbt a écrit :Vue l immat', ca fait plus de 10 ans qu elle est fiancée!Cheers a écrit : Non, non promis, elle est déjà fiancée et c'est du béton. :)
Je suis juste chargé de la rendre encore plus désirable.![]()
Avec Francky on se pose même la question si les pneus ne sont pas les originaux...ou sinon montés dans les années 70'
Membre


Messages :
473
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46
Bonjour Fred et Franky,
Un petit message à vous deux pour vous remercier de la parfaite prise en charge de ma 964 pour la grande révision de la Targa.
Vous êtes au TOP que ce soit en termes de:
- professionnalisme,
- services,
- conseils,
- anticipation - préventif,
- explications - descriptif,
- implication,
- tarifs.
Bref, une belle adresse à recommander pour l'entretien de sa voiture.
Encore merci et à bientôt
GE
Un petit message à vous deux pour vous remercier de la parfaite prise en charge de ma 964 pour la grande révision de la Targa.
Vous êtes au TOP que ce soit en termes de:
- professionnalisme,
- services,
- conseils,
- anticipation - préventif,
- explications - descriptif,
- implication,
- tarifs.
Bref, une belle adresse à recommander pour l'entretien de sa voiture.
Encore merci et à bientôt
GE
Gel a écrit : Bonjour Fred et Franky,
Un petit message à vous deux pour vous remercier de la parfaite prise en charge de ma 964 pour la grande révision de la Targa.
Vous êtes au TOP que ce soit en termes de:
- professionnalisme,
- services,
- conseils,
- anticipation - préventif,
- explications - descriptif,
- implication,
- tarifs.
Bref, une belle adresse à recommander pour l'entretien de sa voiture.
Encore merci et à bientôt
GE
La journée commence donc bien, merci à toi.
Je file au RDV géo et CT pour la 68 de Pilou que je retrouve la bas, Francky de son coté arrive au centre de controle avec la 403

Membre


Messages :
4807
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25
Cheers a écrit :Je vais juste rester sur le plan technique, je laisse au propriétaire le soin de la dévoiler.Pilou a écrit : Magnifique! On peut en savoir plus sur son histoire?
À demain![]()
Donc je cherche :
barres de torsion AV diamètre 18.8 (il me semble le standard de 65 à 89)
Le début de chantier se passe bien,
Christophe tu vas recevoir un lien cloud ce soir, les photos datent de vendredi et samedi.
En l'instant :
On continu le nettoyage du circuit d'essence, le reservoir est sorti, il a reçu un premier traitement de degraissant plus eau bouillante, il faut déjà eliminer tous les residus laissés par le carburant après évaporation.Ensuite et seulement on pourra commencer le traitement Restom qui comprend également un dégraissage puis dérouillage puis résine.La résine doit sécher à minima une semaine avant de remettre en essence.Perso j'attend toujours au moins le double.
Toutes les durites essence vont être remplacées.
Une pompe à essence neuve arrive demain matin avec une grosse commande de pièces (tout le train AV sauf jambes de force Bilstein sur lesquelles il y a un petit délai).
Les freins sont démontés, les 8 pistons sont a changer, l'inox a été attaqué à l'endroit du joint.
Le maître cylindre est mort, de toute façon il était prévu de le remplacer à neuf comme tout le système de freinage.
Rien d'anormal à tout cela.
Nettoyage du bloc AV, La caisse n'a pas un cm2 de corrosion, cette 911 n'a pas du souvent voir la pluie.

Christophe tu vas recevoir un lien cloud ce soir, les photos datent de vendredi et samedi.
En l'instant :
On continu le nettoyage du circuit d'essence, le reservoir est sorti, il a reçu un premier traitement de degraissant plus eau bouillante, il faut déjà eliminer tous les residus laissés par le carburant après évaporation.Ensuite et seulement on pourra commencer le traitement Restom qui comprend également un dégraissage puis dérouillage puis résine.La résine doit sécher à minima une semaine avant de remettre en essence.Perso j'attend toujours au moins le double.
Toutes les durites essence vont être remplacées.
Une pompe à essence neuve arrive demain matin avec une grosse commande de pièces (tout le train AV sauf jambes de force Bilstein sur lesquelles il y a un petit délai).
Les freins sont démontés, les 8 pistons sont a changer, l'inox a été attaqué à l'endroit du joint.
Le maître cylindre est mort, de toute façon il était prévu de le remplacer à neuf comme tout le système de freinage.
Rien d'anormal à tout cela.
Nettoyage du bloc AV, La caisse n'a pas un cm2 de corrosion, cette 911 n'a pas du souvent voir la pluie.


La belle au bois dormant a du se mettre au lit avec le plein d'essence.Cette mélasse est le résidu de pas mal de litres.
Fort heureusement, derrière le filtre cela semble propre, nottament au niveau de la pompe MFI
Bien grippé, les pistons sont sortis à la pompe à graisse.
Pistons marqués à l'endroit du contact avec le joint interne de l'étrier.
A noter : les étriers acier AR vont être microbillés puis peint en gris haute temperature car l'acier est taché
Les AV de S en Alu vont juste être super nettoyés à neuf mais sans solvant ou frottement qui pourraient colorer l'alu.
En effet, d'origine les étriers de S sont gris brut et non pas bichro comme les repro.
Ils seront juste très legerement vernis avec un vernis spécial alliages legers et resistant à la température.
FrankD a écrit : Hello Fred,
As-tu reçu tes machines à pneus ?
Si oui, possible de passer une fin d'apm pour mes 2 AR ?
Pas de disponibilité avant 10j à l'atelier.
(concernant les montages des pneus non achetés par M8, prévois de repartir avec les anciens, nous n'avons pas de solution facile (mini 100 pneus) pour les faire enlever.)
Membre


Messages :
482
Enregistré le : 03 févr. 2007, 20:28
Guytou a écrit :Cheers a écrit :On a un plateau pour blanche neigeGuytou a écrit :
+1 client garanti pour Montbéliard en plus il y’a du du travail à faire sur blanche neige
Toujours un plaisir de lire vos histoires![]()
Je me doute mais cette voiture est un héritage et je souhaiterai mettre les mains dedans et venir suivre les travaux complexes régulièrement. Ma femme risque de ne pas accepter que je vienne vous voir tous les week-end.
En tout cas super aventure, je pense que ça inspire beaucoup de personnes (j’en fait partie).
Continuer à nous faire rêver surtout et vivement la filiale dans l’Est hein![]()
Salut Fred,
Il y’a du nouveau pour blanche neige. Finalement je vais vous appeler dans la semaine, le projet serai plutôt très gros.
A très vite pour en discuter par téléphone

Staring :
Francky : le chef mécanicien
Maxime : notre stagiaire à l'époque qui sera embauché en alternance de son BTS au GARAC en septembre
Basile : le propriétaire de la cab, qui comme on le voit à plus que participé à l'opération tout en réalisant la vidéo.
Figuration : Un ami et son fils sur les épaules et des connaissances de Maxime.
La lumière est de bino911
Nota : concernant les règles de sécurité nous sommes un peu plus stricts que la vidéo peut le laisser penser, la clope de Francky n'est pas allumée et la clim a été vidée en circuit spécialisé.
Un grand grand merci à Basile, membre assez discret du club mais qui en plus d'être adroit de ses mains est vraiment une belle personne.
Francky : le chef mécanicien
Maxime : notre stagiaire à l'époque qui sera embauché en alternance de son BTS au GARAC en septembre
Basile : le propriétaire de la cab, qui comme on le voit à plus que participé à l'opération tout en réalisant la vidéo.
Figuration : Un ami et son fils sur les épaules et des connaissances de Maxime.
La lumière est de bino911

Nota : concernant les règles de sécurité nous sommes un peu plus stricts que la vidéo peut le laisser penser, la clope de Francky n'est pas allumée et la clim a été vidée en circuit spécialisé.
Un grand grand merci à Basile, membre assez discret du club mais qui en plus d'être adroit de ses mains est vraiment une belle personne.
Salut Benoit,
Embrayage avec inspection volant moteur, remplacement courroie poly et tous les galets, bougies, filtre à essence, purge des freins et vidange boite :
12H
Il n'y a pas dans les 12h la décharge/recharge de clim, c'est une sous traitance chez le Peugeot à coté.
Embrayage avec inspection volant moteur, remplacement courroie poly et tous les galets, bougies, filtre à essence, purge des freins et vidange boite :
12H
Il n'y a pas dans les 12h la décharge/recharge de clim, c'est une sous traitance chez le Peugeot à coté.
On continu d'avancer sur la 2.2E bleue.
Le circuit d'essence est long a récupérer notamment le reservoir.
Il est garni au fond de plusieurs cms d'une sorte de marc résultat de deux grands dégraissage ayant décollé des parois les résidus d'essence.
Demain je vais le passer au nettoyeur haute pression d'une station de lavage.
On attend les durites neuves, les batteries, un filtre à essence, j'installe un reservoir neuf qui remplacera l'original le temps qu'il soit restauré et on démarre le moteur après remise en huile.
Le circuit d'essence est long a récupérer notamment le reservoir.
Il est garni au fond de plusieurs cms d'une sorte de marc résultat de deux grands dégraissage ayant décollé des parois les résidus d'essence.
Demain je vais le passer au nettoyeur haute pression d'une station de lavage.
On attend les durites neuves, les batteries, un filtre à essence, j'installe un reservoir neuf qui remplacera l'original le temps qu'il soit restauré et on démarre le moteur après remise en huile.
Les morceaux du puzzle arrivent
Pompe E ou S originale, superbe
Remplacement des roulements avant.
Nulle corrosion sur cette auto, elles ne seront pas microbillées mais nettoyées avec soin afin de conserver la patine.
Deuxième nettoyage du reservoir, les résidus de vieille essence continuent de se decoller des parois
Membre cotisant
n°3574




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905
Enregistré le : 15 sept. 2013, 22:07
Suite du chantier de la 2.2E


Ne jamais lesiner sur la qualité des durites, par exemple celle ci en diamètre intérieur 8 fait 16 en tout donc les parois sont épaisses de 4mms en Nitrile qui plus est.

Même chose pour les colliers, ne pas économiser.

Les moyeux AV sont rénovés et attendent les nouveaux roulements

Le réservoir est presque terminé ;-)

Il faut absolument tout décaper car même à certains endroits ou l'antigravillon semble intact, on trouve de la corrosion de surface.

Les transmissions vont être rénovées, les noix vérifiées et remplacées si necessaire.


Une des deux batteries a été cassée pendant la livraison, retour à l'expéditeur.
Ne jamais lesiner sur la qualité des durites, par exemple celle ci en diamètre intérieur 8 fait 16 en tout donc les parois sont épaisses de 4mms en Nitrile qui plus est.
Même chose pour les colliers, ne pas économiser.
Les moyeux AV sont rénovés et attendent les nouveaux roulements
Le réservoir est presque terminé ;-)
Il faut absolument tout décaper car même à certains endroits ou l'antigravillon semble intact, on trouve de la corrosion de surface.
Les transmissions vont être rénovées, les noix vérifiées et remplacées si necessaire.
Une des deux batteries a été cassée pendant la livraison, retour à l'expéditeur.
Une nouvelle phase du chantier de la 2.2E commence.
La pompe MFI partira chez Martini Classic, grosse révision moteur et boite sont fait en interne.
Le train avant complet va pouvoir être séparé du chassis sans risquer de faire basculer la caisse coté moteur, on va réaliser une vidéo comme pour l'embrayage de la 996 du démontage/ remontage d'un train AV complet.
CheeRS
Membre


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Enregistré le : 04 juil. 2017, 16:59
Bonjour à tous,
Je suis passer chez M8 pour faire expertiser ma 996 turbo samedi.
J'ai découvert un endroit génialissime, avec un amoureux de la mécanique et du partage. J'habite trop loin de cet endroit pour y venir régulièrement, mais je lui souhaite une belle réussite ! C'est plus que mérité !!
Merci également à Guillaume pour son expertise et sa gentillesse ! ??
Je suis passer chez M8 pour faire expertiser ma 996 turbo samedi.
J'ai découvert un endroit génialissime, avec un amoureux de la mécanique et du partage. J'habite trop loin de cet endroit pour y venir régulièrement, mais je lui souhaite une belle réussite ! C'est plus que mérité !!
Merci également à Guillaume pour son expertise et sa gentillesse ! ??
Salut à toi, ton message fait super plaisir, une belle auto ta 996TT, tout comme le 987 qui vous a suivi sur le pont pour expertise également.
Au final, des propriétaires cools et sympas, Guillaume au top avec ses habituelles Viennoiseries...que demander de plus.

CheeRS
rien n'est loin en TT et surtout pas le 91
Au final, des propriétaires cools et sympas, Guillaume au top avec ses habituelles Viennoiseries...que demander de plus.


CheeRS
rien n'est loin en TT et surtout pas le 91

Cheers a écrit : Salut à toi, ton message fait super plaisir, une belle auto ta 996TT, tout comme le 987 qui vous a suivi sur le pont pour expertise également.
Au final, des propriétaires cools et sympas, Guillaume au top avec ses habituelles Viennoiseries...que demander de plus.![]()
CheeRS
rien n'est loin en TT et surtout pas le 91![]()



Ce samedi il y a eu trois sessions self garage, j'ai tiré le rideau à 21h45.
Du coup fermé aujourd'hui en raison de fête nationale.
Demain, deux alternateurs et une MFI a déposer avant expédition pour refection.
Les machines pneus sont au planning pour livraison (depuis le temps) et Bino911 vient les brancher
CheeRS


Livrées/installées milieu semaine prochaine.
Du coup fermé aujourd'hui en raison de fête nationale.
Demain, deux alternateurs et une MFI a déposer avant expédition pour refection.
Les machines pneus sont au planning pour livraison (depuis le temps) et Bino911 vient les brancher

CheeRS
Livrées/installées milieu semaine prochaine.
Délégué Sud Ouest
n°4903






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Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:23
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Enregistré le : 05 oct. 2017, 08:27
Merci pour M8 Fabrice et bon vent pour ton projet, tu verras c'est formidable comme aventure.
N'hésites surtout pas en cas de besoin de humbles conseils concernant le type de structure, les assurances (très compliqué en Self Garage), les investissements....
Tu vas l'appeler comment
?
CheeRS
N'hésites surtout pas en cas de besoin de humbles conseils concernant le type de structure, les assurances (très compliqué en Self Garage), les investissements....
Tu vas l'appeler comment

CheeRS