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On continu d'avancer sur la 2.2E bleue.
Le circuit d'essence est long a récupérer notamment le reservoir.
Il est garni au fond de plusieurs cms d'une sorte de marc résultat de deux grands dégraissage ayant décollé des parois les résidus d'essence.
Demain je vais le passer au nettoyeur haute pression d'une station de lavage.
On attend les durites neuves, les batteries, un filtre à essence, j'installe un reservoir neuf qui remplacera l'original le temps qu'il soit restauré et on démarre le moteur après remise en huile.
Le circuit d'essence est long a récupérer notamment le reservoir.
Il est garni au fond de plusieurs cms d'une sorte de marc résultat de deux grands dégraissage ayant décollé des parois les résidus d'essence.
Demain je vais le passer au nettoyeur haute pression d'une station de lavage.
On attend les durites neuves, les batteries, un filtre à essence, j'installe un reservoir neuf qui remplacera l'original le temps qu'il soit restauré et on démarre le moteur après remise en huile.
Les morceaux du puzzle arrivent
Pompe E ou S originale, superbe
Remplacement des roulements avant.
Nulle corrosion sur cette auto, elles ne seront pas microbillées mais nettoyées avec soin afin de conserver la patine.
Deuxième nettoyage du reservoir, les résidus de vieille essence continuent de se decoller des parois
Suite du chantier de la 2.2E


Ne jamais lesiner sur la qualité des durites, par exemple celle ci en diamètre intérieur 8 fait 16 en tout donc les parois sont épaisses de 4mms en Nitrile qui plus est.

Même chose pour les colliers, ne pas économiser.

Les moyeux AV sont rénovés et attendent les nouveaux roulements

Le réservoir est presque terminé ;-)

Il faut absolument tout décaper car même à certains endroits ou l'antigravillon semble intact, on trouve de la corrosion de surface.

Les transmissions vont être rénovées, les noix vérifiées et remplacées si necessaire.


Une des deux batteries a été cassée pendant la livraison, retour à l'expéditeur.
Ne jamais lesiner sur la qualité des durites, par exemple celle ci en diamètre intérieur 8 fait 16 en tout donc les parois sont épaisses de 4mms en Nitrile qui plus est.
Même chose pour les colliers, ne pas économiser.
Les moyeux AV sont rénovés et attendent les nouveaux roulements
Le réservoir est presque terminé ;-)
Il faut absolument tout décaper car même à certains endroits ou l'antigravillon semble intact, on trouve de la corrosion de surface.
Les transmissions vont être rénovées, les noix vérifiées et remplacées si necessaire.
Une des deux batteries a été cassée pendant la livraison, retour à l'expéditeur.