Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
magnum a écrit :Je cherche, je cherche...mais je ne trouve pas de voitures répondant à mes critères en dessous de 40k€, alors qu'autour des 45k€, j'en ai 4-5 dans le radar.McFly a écrit : Beau projet
Je suis également de l'avis des autres, dommage de partir sur cette blanche.
J'ai acheté ma 3.2 en 2017, à peu près les mêmes prix que maintenant et il y en avait quelques unes en dessous de 40€ voir moins qui auraient été top pour ton projet. Je pense que ça doit encore se trouver.
Précision, je préfère acheter une voiture immatriculé en France, je suis plutôt flemmard au niveau des démarches administratives...
Bonne recherche :)
McFly a écrit :Un Prototypo noir par exemple.rc211v a écrit :C’est ce que j’ai sur la RS avec du 225 et c’est pas mal du tout, surtout avec un volant de 380magnum a écrit :![]()
![]()

[/quote]
Intérieur magnifique !!
Où peut-on trouver ce magnifique pommeau au détail ?
[/quote]
C’est un wevo. Il y a plusieurs modèles, celui rehausse un peu le levier et le rapproche du volant

Je suis donc allé voir la 3.2 blanche.
Très bon aspect esthétique aussi bien intérieur qu'extérieur.
Pas de corrosion particulière.
Autant le moteur semble très propre visuellement, à froid et à chaud, au-dessus et en-dessous, autant la BV est fatiguée: rapports durs à entrer, 1ère qui craque...
Au niveau moteur :
Pression d'huile à froid au ralenti un peu en-dessous de 4,
Pression d'huile à chaud au ralenti à 3,
Pression d'huile à chaud en charge à 3,5.
Ça me paraît un peu bas mais je ne connais pas les 3.2...
Pas de fumée. Juste un peu creux mais prends bien ses tours, sans pour autant avoir des montées explosives (bon OK, je suis peut-être déformé en terme de puissance...).
Je suis donc un peu dubitatif malgré le coup de cœur esthétique.
Très bon aspect esthétique aussi bien intérieur qu'extérieur.
Pas de corrosion particulière.
Autant le moteur semble très propre visuellement, à froid et à chaud, au-dessus et en-dessous, autant la BV est fatiguée: rapports durs à entrer, 1ère qui craque...
Au niveau moteur :
Pression d'huile à froid au ralenti un peu en-dessous de 4,
Pression d'huile à chaud au ralenti à 3,
Pression d'huile à chaud en charge à 3,5.
Ça me paraît un peu bas mais je ne connais pas les 3.2...
Pas de fumée. Juste un peu creux mais prends bien ses tours, sans pour autant avoir des montées explosives (bon OK, je suis peut-être déformé en terme de puissance...).
Je suis donc un peu dubitatif malgré le coup de cœur esthétique.
jetrider85 a écrit : la premiere impression est souvent la bonne ! si tu n es pas emballé plus que ca , va en voir d autre . Au mieux elle ne sera pas encore vendue apres avoir vu les autres ...
C'est juste que je suis :
1)Décu par la BV (à ouvrir je pense)
2)Dans l'inconnu sur les pressions moteurs.
J'ai appelé pour la Chipeaux, mais elle est réservée à "99%" selon le vendeur, des acheteurs motivés allant la voir d'ici 10j.

Membre


Les 915 ont souvent pas mal de km dans les chaussettes !
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton auto mais si tu veux quelque chose qui marche bien, il te faut un autobloquant et peut être un couple court ou des rapports adaptés à ton utilisation. Tout ça pour dire que tu dois prévoir un budget boîte avec une révision complète.
Sur une réplique de 2.8 RSR, si tu pars sur un 3.2, une petite prépa moteur serait aussi bienvenue et ça passera aussi par une révision/réfection.
Pour la pression d’huile, normalement c’est 4b à 4000 à chaud.
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton auto mais si tu veux quelque chose qui marche bien, il te faut un autobloquant et peut être un couple court ou des rapports adaptés à ton utilisation. Tout ça pour dire que tu dois prévoir un budget boîte avec une révision complète.
Sur une réplique de 2.8 RSR, si tu pars sur un 3.2, une petite prépa moteur serait aussi bienvenue et ça passera aussi par une révision/réfection.
Pour la pression d’huile, normalement c’est 4b à 4000 à chaud.
rc211v a écrit : Les 915 ont souvent pas mal de km dans les chaussettes !
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton auto mais si tu veux quelque chose qui marche bien, il te faut un autobloquant et peut être un couple court ou des rapports adaptés à ton utilisation. Tout ça pour dire que tu dois prévoir un budget boîte avec une révision complète.
Sur une réplique de 2.8 RSR, si tu pars sur un 3.2, une petite prépa moteur serait aussi bienvenue et ça passera aussi par une révision/réfection.
Pour la pression d’huile, normalement c’est 4b à 4000 à chaud.
Pour le moteur on verra vraiment en dernier, sachant que tout l'intérieur va être enlevé et la moitié de la carrosserie passe en carbone. Avec ce régime, le moteur devrait déjà respirer un peu...
J'ai regardé sur une des photos que j'ai prises en roulant : un peu moins de 4 bars à 3700trs/mn. C'est plutôt bien.
Membre cotisant
n°2443




magnum a écrit :La voiture a l'autobloquant. J'ai pensé aussi à un pont court, mais je sais ce que je mettrai : une BV de 993. :)rc211v a écrit : Les 915 ont souvent pas mal de km dans les chaussettes !
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton auto mais si tu veux quelque chose qui marche bien, il te faut un autobloquant et peut être un couple court ou des rapports adaptés à ton utilisation. Tout ça pour dire que tu dois prévoir un budget boîte avec une révision complète.
Sur une réplique de 2.8 RSR, si tu pars sur un 3.2, une petite prépa moteur serait aussi bienvenue et ça passera aussi par une révision/réfection.
Pour la pression d’huile, normalement c’est 4b à 4000 à chaud.
J'ai regardé sur une des photos que j'ai prises en roulant : un peu moins de 4 bars à 3700trs/mn. C'est plutôt bien.
Habituellement, les 3.2 mêmes kilométrés (la mienne avait 200 000 km) ont le plus souvent une très bonne pression d'huile...
RD