Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 2 3 4 5 6 ... 14
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
magnum a écrit :
McFly a écrit :
Beau projet :exclamation:
Je suis également de l'avis des autres, dommage de partir sur cette blanche.

J'ai acheté ma 3.2 en 2017, à peu près les mêmes prix que maintenant et il y en avait quelques unes en dessous de 40€ voir moins qui auraient été top pour ton projet. Je pense que ça doit encore se trouver.
Je cherche, je cherche...mais je ne trouve pas de voitures répondant à mes critères en dessous de 40k€, alors qu'autour des 45k€, j'en ai 4-5 dans le radar.
Précision, je préfère acheter une voiture immatriculé en France, je suis plutôt flemmard au niveau des démarches administratives...
Je t'avoue ne pas trop regarder les annonces, c'est vrai que j'ai raisonné sur mon expérience de 2017 et en France uniquement.

Bonne recherche :)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
McFly a écrit :
rc211v a écrit :
magnum a écrit :
C’est ce que j’ai sur la RS avec du 225 et c’est pas mal du tout, surtout avec un volant de 380 ;)
Un Prototypo noir par exemple. ;)
Non pour moi sparco avec du tulipage. Mieux pour les grands ;)

Image
[/quote]

Intérieur magnifique !!
Où peut-on trouver ce magnifique pommeau au détail ?
[/quote]
C’est un wevo. Il y a plusieurs modèles, celui rehausse un peu le levier et le rapproche du volant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis donc allé voir la 3.2 blanche.
Très bon aspect esthétique aussi bien intérieur qu'extérieur.
Pas de corrosion particulière.
Autant le moteur semble très propre visuellement, à froid et à chaud, au-dessus et en-dessous, autant la BV est fatiguée: rapports durs à entrer, 1ère qui craque...
Au niveau moteur :
Pression d'huile à froid au ralenti un peu en-dessous de 4,
Pression d'huile à chaud au ralenti à 3,
Pression d'huile à chaud en charge à 3,5.
Ça me paraît un peu bas mais je ne connais pas les 3.2...
Pas de fumée. Juste un peu creux mais prends bien ses tours, sans pour autant avoir des montées explosives (bon OK, je suis peut-être déformé en terme de puissance...).
Je suis donc un peu dubitatif malgré le coup de cœur esthétique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la premiere impression est souvent la bonne ! si tu n es pas emballé plus que ca , va en voir d autre . Au mieux elle ne sera pas encore vendue apres avoir vu les autres ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jetrider85 a écrit :
la premiere impression est souvent la bonne ! si tu n es pas emballé plus que ca , va en voir d autre . Au mieux elle ne sera pas encore vendue apres avoir vu les autres ...
Alors pour être plus précis, quand j'en ai fait le tour, je me suis dit "je la veux".
C'est juste que je suis :
1)Décu par la BV (à ouvrir je pense)
2)Dans l'inconnu sur les pressions moteurs.

J'ai appelé pour la Chipeaux, mais elle est réservée à "99%" selon le vendeur, des acheteurs motivés allant la voir d'ici 10j. :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dommage pour la chipeaux
les puristes vont m etriper , mais j assume ! j ai choisi une G50 que je trouve plus agreable ! meme si on me dit qu une 915 c est qu une question de reglage ! les gouts et les couleurs ... ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les 915 ont souvent pas mal de km dans les chaussettes !
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton auto mais si tu veux quelque chose qui marche bien, il te faut un autobloquant et peut être un couple court ou des rapports adaptés à ton utilisation. Tout ça pour dire que tu dois prévoir un budget boîte avec une révision complète.
Sur une réplique de 2.8 RSR, si tu pars sur un 3.2, une petite prépa moteur serait aussi bienvenue et ça passera aussi par une révision/réfection.
Pour la pression d’huile, normalement c’est 4b à 4000 à chaud.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton auto mais si tu veux quelque chose qui marche bien, il te faut un autobloquant et peut être un couple court ou des rapports adaptés à ton utilisation. Tout ça pour dire que tu dois prévoir un budget boîte avec une révision complète.
Sur une réplique de 2.8 RSR, si tu pars sur un 3.2, une petite prépa moteur serait aussi bienvenue et ça passera aussi par une révision/réfection.
La voiture a l'autobloquant. J'ai pensé aussi à un pont court, mais je sais ce que je mettrai : une BV de 993. :)
Pour le moteur on verra vraiment en dernier, sachant que tout l'intérieur va être enlevé et la moitié de la carrosserie passe en carbone. Avec ce régime, le moteur devrait déjà respirer un peu...

J'ai regardé sur une des photos que j'ai prises en roulant : un peu moins de 4 bars à 3700trs/mn. C'est plutôt bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a une autre Chipeaux avec une grosse préparation, mais on s'éloigne de ton cahier des charges initial :
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1855554
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
magnum a écrit :
rc211v a écrit :
La voiture a l'autobloquant. J'ai pensé aussi à un pont court, mais je sais ce que je mettrai : une BV de 993. :)

J'ai regardé sur une des photos que j'ai prises en roulant : un peu moins de 4 bars à 3700trs/mn. C'est plutôt bien.
Attention, les G50 et suivantes ne passent pas sur les caisses conçues pour les 915...ou alors grosse manip pas toujours orthodoxes...

Habituellement, les 3.2 mêmes kilométrés (la mienne avait 200 000 km) ont le plus souvent une très bonne pression d'huile...

RD
Répondre
138 messages
1 2 3 4 5 6 ... 14