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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bien on verra bien.
Actuellement j'ai du 235/30/20 sur du 8.5" de large en Toyo Sport.
Le pneu est très étiré et la jante est exposée.
Je vais avoir du 245/30/20 sur du 9" de large en Michelin 4S.
Apparemment les Michelin taillent plus large ; je verrai si le pneu est plus carré.
Avant de monter les roues je pèserai les roues.
C'est quand même marrant que par rapport aux jantes turbo d'origine, je prenne un demi pouce en largeur et une taille de jante pour la même masse.
A contrario pour l'arrière je prends 4 kg pour juste une taille de roue plus grande ?
Je trouve çà énorme !
Il me tarde de peser les nouvelles roues
Actuellement j'ai du 235/30/20 sur du 8.5" de large en Toyo Sport.
Le pneu est très étiré et la jante est exposée.
Je vais avoir du 245/30/20 sur du 9" de large en Michelin 4S.
Apparemment les Michelin taillent plus large ; je verrai si le pneu est plus carré.
Avant de monter les roues je pèserai les roues.
C'est quand même marrant que par rapport aux jantes turbo d'origine, je prenne un demi pouce en largeur et une taille de jante pour la même masse.
A contrario pour l'arrière je prends 4 kg pour juste une taille de roue plus grande ?
Je trouve çà énorme !
Il me tarde de peser les nouvelles roues

Je suis dans le même cas que toi, changement de jantes sur ma 996 tt, exit les Sportec, place aux Oz ultraleggera.
Les Sportec étaient déjà bien légères (fabriquées par bbs), mais les oz...on dirait des allumettes
Verdict quand j’aurai fait enlever les pneus des Sportec. Pour avoir allégée les masses suspendues de ma Turbo pendant le confinement (disques av-arr sur bols, poulie de vilo allégée), ça joue pas mal sur les perfs de l’auto.
Les Sportec étaient déjà bien légères (fabriquées par bbs), mais les oz...on dirait des allumettes

Verdict quand j’aurai fait enlever les pneus des Sportec. Pour avoir allégée les masses suspendues de ma Turbo pendant le confinement (disques av-arr sur bols, poulie de vilo allégée), ça joue pas mal sur les perfs de l’auto.
satanas57 a écrit : Bien si la masse pour la plus grosse des jantes forgées est à 12kg, il y a peu de chances que le pneu pèse aussi lourd qu'une jante non ?
Et quand bien même ce serait le cas on arriverait à 24 kg soit un gap non négligeable par rapport aux 30kg.![]()