Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
Sponsor Club
n°6372





Messages :
40
Enregistré le : 03 mai 2017, 22:33
Remise des photos suite aux problèmes OVH, désolé si elles sont parfois en désordres
La base :
911 2,2 T
La voiture de 1971 avait besoin d’une bonne restauration.
Le projet de Baptiste, son nouveau propriétaire était de la restaurer en l’améliorant.
Bref, il voulait faire une voiture à son goût, en s’inspirant sur quelques points de la 911 R.
Elle m’arrive ainsi :






Un retour chronologique du projet !
La voiture démontée
Elle est prête pour le départ au sablage.




La mise sur marbre
Un peu de travail sur le bloc avant car il était tordu suite à un vieil accident.
L’aile arrière gauche a dû être remplacée.



La tôlerie extérieure et l’ajustage des différents éléments.



La mise en apprêt et la peinture












Le moteur
Le 2.2l a été remplacé par un 2.7 l amélioré. Je l’ai assemblé avec les conseils de Cyril Perroud de Dijon. Merci à lui !!!
On a mis des carburateur PMO, arbre à came, pistons haute compression, double allumage. Le moteur sort alors, 240 CV.








Et enfin, le remontage









Et, enfin une voiture pilotée !!!

Merci à Baptiste pour sa confiance.
Ce projet m'a procuré beaucoup de plaisir et d'énergie.
On a eu en plus la joie et la fierté d'avoir cet article dans Speedster Magazine...pas de mal à se faire du bien



La base :
911 2,2 T
La voiture de 1971 avait besoin d’une bonne restauration.
Le projet de Baptiste, son nouveau propriétaire était de la restaurer en l’améliorant.
Bref, il voulait faire une voiture à son goût, en s’inspirant sur quelques points de la 911 R.
Elle m’arrive ainsi :
Un retour chronologique du projet !
La voiture démontée
Elle est prête pour le départ au sablage.
La mise sur marbre
Un peu de travail sur le bloc avant car il était tordu suite à un vieil accident.
L’aile arrière gauche a dû être remplacée.
La tôlerie extérieure et l’ajustage des différents éléments.
La mise en apprêt et la peinture
Le moteur
Le 2.2l a été remplacé par un 2.7 l amélioré. Je l’ai assemblé avec les conseils de Cyril Perroud de Dijon. Merci à lui !!!
On a mis des carburateur PMO, arbre à came, pistons haute compression, double allumage. Le moteur sort alors, 240 CV.
Et enfin, le remontage
Et, enfin une voiture pilotée !!!
Merci à Baptiste pour sa confiance.
Ce projet m'a procuré beaucoup de plaisir et d'énergie.
On a eu en plus la joie et la fierté d'avoir cet article dans Speedster Magazine...pas de mal à se faire du bien

Membre cotisant
n°4699




Messages :
169
Enregistré le : 27 juin 2015, 08:57
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19416
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
102
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:19
Bonjour à tous
En tant qu’heureux propriétaire de cette 911. Je voulais vous apporter quelques détails...
Il y aurait tellement à dire après plus de 800heures de travail étalées sur 2 ans
Jérôme t’aurais pu faire un post à la rickman!!!
Belle aventure humaine en tout les cas dans la vie d’un Porschiste.
Tu as su redonner vie à cette 2.2 US bien fatiguée, perfectionniste dans les moindres détails.
Cette caisse me file toujours la banane après 4 ans de bons et loyaux services, une pilule bleue arrow !
Merci encore
Baptiste
En tant qu’heureux propriétaire de cette 911. Je voulais vous apporter quelques détails...
Il y aurait tellement à dire après plus de 800heures de travail étalées sur 2 ans
Jérôme t’aurais pu faire un post à la rickman!!!
Belle aventure humaine en tout les cas dans la vie d’un Porschiste.
Tu as su redonner vie à cette 2.2 US bien fatiguée, perfectionniste dans les moindres détails.
Cette caisse me file toujours la banane après 4 ans de bons et loyaux services, une pilule bleue arrow !
Merci encore
Baptiste
Membre cotisant
n°4699




Messages :
169
Enregistré le : 27 juin 2015, 08:57
C'est du 15 ou du 16 Baptiste ? Si c'est du 15 tu pourrais essayer de monter des tôles. Lorsque j'aurai monté des pneus on essaiera avec les miennes chez Jérôme si tu veux. En tout cas depuis qu'il me parle de ta voiture c'est cool de la voir
enchanté.
Vivement le déconfinement qu'on essaye de se voir là-bas.
On devrait organiser des portes ouvertes pour que les gens rencontrent ce passionné discret et qui a de l'or dans les mains.
Imagine le avec 50 personnes dans son atelier à communiquer à tout va
je me moque c'est pas gentil...

Vivement le déconfinement qu'on essaye de se voir là-bas.
On devrait organiser des portes ouvertes pour que les gens rencontrent ce passionné discret et qui a de l'or dans les mains.
Imagine le avec 50 personnes dans son atelier à communiquer à tout va

Membre


Messages :
341
Enregistré le : 23 déc. 2017, 06:43