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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour a tous, j'ai une question qui me taraude, j'ai le PSE sur ma 4gts mais je trouve que le son n'est pas super enchanteur.
Je suis deja passé par Gert Carnewal pour mon ancienne et je me demandais quelle serait le meilleur rapport qualité/prix/son pour moi?
Merci a la communauté
Je suis deja passé par Gert Carnewal pour mon ancienne et je me demandais quelle serait le meilleur rapport qualité/prix/son pour moi?
Merci a la communauté
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n°6146




GTS_Fuchs a écrit : j'envisage aussi ce by-pass de chez Milltek pour ma 2GTS. Le résultat était comment sur ta GTS ? un vrai écart entre valves fermées et ouvertes ?

Fait une recherche, il y a eu plusieurs post traitant de cette modif

dav30 a écrit : Le meilleur compromis prix/efficacité est de remplacer le silencieux intermédiaire par ça :
https://dynaparts.fr/ligne-echappement- ... po130.html
ou l'original en Sharkwerks (ç'est que j'avais sur ma GTS) mais plus cher ...
Je confirme Milltek = Sharkwerk : qualité inox, diamètre, épaisseur, fixation par vis et non plus par brides chez les 2 fournisseurs.
Réf : SSXPO130
On le trouve autour de 600€
Pour le son je suis entièrement d'accord avec Dav30: discret valves fermées et vraiment super valves ouvertes après 3000tr/mn !
et pas de fermeture automatique des valves sur la phase 2 comme c'était les cas sur la phase 1, donc pas besoin de système de commande additionnel pour les garder ouvertes à toutes les vitesses et tous les régimes.
Réf : SSXPO130
On le trouve autour de 600€
Pour le son je suis entièrement d'accord avec Dav30: discret valves fermées et vraiment super valves ouvertes après 3000tr/mn !
et pas de fermeture automatique des valves sur la phase 2 comme c'était les cas sur la phase 1, donc pas besoin de système de commande additionnel pour les garder ouvertes à toutes les vitesses et tous les régimes.
ergi a écrit : Je confirme Milltek = Sharkwerk : qualité inox, diamètre, épaisseur, fixation par vis et non plus par brides chez les 2 fournisseurs.
Réf : SSXPO130
On le trouve autour de 600€
Pour le son je suis entièrement d'accord avec Dav30: discret valves fermées et vraiment super valves ouvertes après 3000tr/mn !
et pas de fermeture automatique des valves sur la phase 2 comme c'était les cas sur la phase 1, donc pas besoin de système de commande additionnel pour les garder ouvertes à toutes les vitesses et tous les régimes.
Membre


bil31 a écrit :Merci.ergi a écrit : Je confirme Milltek = Sharkwerk : qualité inox, diamètre, épaisseur, fixation par vis et non plus par brides chez les 2 fournisseurs.
Réf : SSXPO130
On le trouve autour de 600€
Pour le son je suis entièrement d'accord avec Dav30: discret valves fermées et vraiment super valves ouvertes après 3000tr/mn !
et pas de fermeture automatique des valves sur la phase 2 comme c'était les cas sur la phase 1, donc pas besoin de système de commande additionnel pour les garder ouvertes à toutes les vitesses et tous les régimes.
Y a-t-il une différence de sonorité, clapets fermés, entre le PSE seul et le PSE plus Milltek/Sharkwerk ?
Je me pose la question car lors de la livraison de ma 997, le PSE était bloqué en position "ouverte" et j'ai trouvé ça pénible sur les longs trajets à régime constant (autoroute).
Si on obtient le même volume sonore clapets fermés avec ou sans Milltek/Sharkwerk, et plus de son seulement clapets ouverts, alors je me laisserait bien tenter...
ergi a écrit : et pas de fermeture automatique des valves sur la phase 2 comme c'était les cas sur la phase 1, donc pas besoin de système de commande additionnel pour les garder ouvertes à toutes les vitesses et tous les régimes.
Es-tu certain de ce fait? Sur ma 997.2S la coupure automatique existe. C'est pour cela que j'ai remonté le boitier bypass Carnewal que j'avais sur ma ph 1.
Le PSE d'origine est tellement muet qu'on ne se rend pas compte de la coupure...
Merci!
CaymanS64 a écrit :Salut Ergi,ergi a écrit : et pas de fermeture automatique des valves sur la phase 2 comme c'était les cas sur la phase 1, donc pas besoin de système de commande additionnel pour les garder ouvertes à toutes les vitesses et tous les régimes.
Es-tu certain de ce fait? Sur ma 997.2S la coupure automatique existe. C'est pour cela que j'ai remonté le boitier bypass Carnewal que j'avais sur ma ph 1.
Le PSE d'origine est tellement muet qu'on ne se rend pas compte de la coupure...
Merci!
Salut CaymanS64,
La différence valves ouvertes et fermées est énorme avec le By-pass Milltek,
sur ma 4S 2010 qui vient d'Allemagne je ne pense pas qu'il y ai une coupure mais dès que l'on pourra de nouveau rouler je brancherai une led avec résistance en parallèle sur la valve de commande électrique pour en avoir le cœur net :)
Par contre la commande à distance évite d'avoir à ouvrir les valves après chaque mise en route.
A bientôt
La différence valves ouvertes et fermées est énorme avec le By-pass Milltek,
sur ma 4S 2010 qui vient d'Allemagne je ne pense pas qu'il y ai une coupure mais dès que l'on pourra de nouveau rouler je brancherai une led avec résistance en parallèle sur la valve de commande électrique pour en avoir le cœur net :)
Par contre la commande à distance évite d'avoir à ouvrir les valves après chaque mise en route.
A bientôt
Salut Cayman64,
Test effectué.
commande de valve débranchée sous le capot moteur et 2 fils tirés provisoirement de la prise vers l'habitacle avec une ampoule 1w témoin connectée aux 2 fils.
Je rappelle:
- hors tension: valves ouvertes
- 12v: valves fermées
Contact, démarrage du moteur: témoin éteint 2 ou 3 secondes puis allumé.
normal le démarrage se fait toujours valves ouvertes.
Essai de roulage: témoin allumé si la commande d'ouverture n'est pas activée, normal.
Activation de la commande des valves d'échappement: le témoin s'éteint et ne se rallume jamais quelque soit le régime ou la vitesse.
Je désactive la commande de valves, le témoin s'allume.
La démo est faite qu'il n'y a pas de coupure des valves d'échappement sur la 997 4S phase II de 2010 avec option Sport Chrono et PSE d'origine, et je suppose que toutes les phases II sont identiques, donc pas besoin d'installer un système de commande supplémentaire hormis si l'on ne veut pas appuyer sur la commande des valves à chaque redémarrage.
Test effectué.
commande de valve débranchée sous le capot moteur et 2 fils tirés provisoirement de la prise vers l'habitacle avec une ampoule 1w témoin connectée aux 2 fils.
Je rappelle:
- hors tension: valves ouvertes
- 12v: valves fermées
Contact, démarrage du moteur: témoin éteint 2 ou 3 secondes puis allumé.
normal le démarrage se fait toujours valves ouvertes.
Essai de roulage: témoin allumé si la commande d'ouverture n'est pas activée, normal.
Activation de la commande des valves d'échappement: le témoin s'éteint et ne se rallume jamais quelque soit le régime ou la vitesse.
Je désactive la commande de valves, le témoin s'allume.
La démo est faite qu'il n'y a pas de coupure des valves d'échappement sur la 997 4S phase II de 2010 avec option Sport Chrono et PSE d'origine, et je suppose que toutes les phases II sont identiques, donc pas besoin d'installer un système de commande supplémentaire hormis si l'on ne veut pas appuyer sur la commande des valves à chaque redémarrage.