Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour a tous, j'ai une question qui me taraude, j'ai le PSE sur ma 4gts mais je trouve que le son n'est pas super enchanteur.
Je suis deja passé par Gert Carnewal pour mon ancienne et je me demandais quelle serait le meilleur rapport qualité/prix/son pour moi?
Merci a la communauté
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
il semblerait à la lecture de plusieurs posts que le boitier PSE By-Pass de Carnewal donne satisfaction.

http://www.carnewal.com/products/997/p9 ... al-Control
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudrait que tu contactes Pepinox à Orange. Il réalise un X-pipe pour 997.2 qui fonctionne très bien et qui est très abordable. J'ai, et j'en suis ravi!

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net Lenovo TB-X705F via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le meilleur compromis prix/efficacité est de remplacer le silencieux intermédiaire par ça :

https://dynaparts.fr/ligne-echappement- ... po130.html

ou l'original en Sharkwerks (ç'est que j'avais sur ma GTS) mais plus cher ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'envisage aussi ce by-pass de chez Milltek pour ma 2GTS. Le résultat était comment sur ta GTS ? un vrai écart entre valves fermées et ouvertes ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
GTS_Fuchs a écrit :
j'envisage aussi ce by-pass de chez Milltek pour ma 2GTS. Le résultat était comment sur ta GTS ? un vrai écart entre valves fermées et ouvertes ?
Oui ! bien plus qu'avec le silencieux central d'origine :P ..... Pas énormément d'écart valves fermées par contre valves ouvertes la différence était nette par rapport à l'origine. Comme je l'ai dit c'était un Sharkwerks mais le Miltek est apparemment la copie conforme pour moins cher.
Fait une recherche, il y a eu plusieurs post traitant de cette modif ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos reponses
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
dav30 a écrit :
Le meilleur compromis prix/efficacité est de remplacer le silencieux intermédiaire par ça :

https://dynaparts.fr/ligne-echappement- ... po130.html

ou l'original en Sharkwerks (ç'est que j'avais sur ma GTS) mais plus cher ...
As tu une vidéo du son?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme Milltek = Sharkwerk : qualité inox, diamètre, épaisseur, fixation par vis et non plus par brides chez les 2 fournisseurs.
Réf : SSXPO130
On le trouve autour de 600€
Pour le son je suis entièrement d'accord avec Dav30: discret valves fermées et vraiment super valves ouvertes après 3000tr/mn !
et pas de fermeture automatique des valves sur la phase 2 comme c'était les cas sur la phase 1, donc pas besoin de système de commande additionnel pour les garder ouvertes à toutes les vitesses et tous les régimes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ergi a écrit :
Je confirme Milltek = Sharkwerk : qualité inox, diamètre, épaisseur, fixation par vis et non plus par brides chez les 2 fournisseurs.
Pour le son je suis entièrement d'accord avec Dav30: discret valves fermées et vraiment super valves ouvertes après 3000tr/mn !
et pas de fermeture automatique des valves sur la phase 2 comme c'était les cas sur la phase 1, donc pas besoin de système de commande additionnel pour les garder ouvertes à toutes les vitesses et tous les régimes.
merci pour le retour
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bil31 a écrit :
ergi a écrit :
Merci.
Y a-t-il une différence de sonorité, clapets fermés, entre le PSE seul et le PSE plus Milltek/Sharkwerk ?
Je me pose la question car lors de la livraison de ma 997, le PSE était bloqué en position "ouverte" et j'ai trouvé ça pénible sur les longs trajets à régime constant (autoroute).
Si on obtient le même volume sonore clapets fermés avec ou sans Milltek/Sharkwerk, et plus de son seulement clapets ouverts, alors je me laisserait bien tenter...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ergi a écrit :
Salut Ergi,

Es-tu certain de ce fait? Sur ma 997.2S la coupure automatique existe. C'est pour cela que j'ai remonté le boitier bypass Carnewal que j'avais sur ma ph 1.
Le PSE d'origine est tellement muet qu'on ne se rend pas compte de la coupure...

Merci!
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CaymanS64 a écrit :
ergi a écrit :
Salut Ergi,

Es-tu certain de ce fait? Sur ma 997.2S la coupure automatique existe. C'est pour cela que j'ai remonté le boitier bypass Carnewal que j'avais sur ma ph 1.
Le PSE d'origine est tellement muet qu'on ne se rend pas compte de la coupure...

Merci!
Oui, le Xpipe ne modifie en rien le comportement d'ouverture / fermeture des valves à bas régimes. Carnewal ou Bypass pour les garder ouvertes en permanence
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut CaymanS64,

La différence valves ouvertes et fermées est énorme avec le By-pass Milltek,
sur ma 4S 2010 qui vient d'Allemagne je ne pense pas qu'il y ai une coupure mais dès que l'on pourra de nouveau rouler je brancherai une led avec résistance en parallèle sur la valve de commande électrique pour en avoir le cœur net :)
Par contre la commande à distance évite d'avoir à ouvrir les valves après chaque mise en route.

A bientôt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Cayman64,

Test effectué.
commande de valve débranchée sous le capot moteur et 2 fils tirés provisoirement de la prise vers l'habitacle avec une ampoule 1w témoin connectée aux 2 fils.

Je rappelle:
- hors tension: valves ouvertes
- 12v: valves fermées

Contact, démarrage du moteur: témoin éteint 2 ou 3 secondes puis allumé.
normal le démarrage se fait toujours valves ouvertes.

Essai de roulage: témoin allumé si la commande d'ouverture n'est pas activée, normal.

Activation de la commande des valves d'échappement: le témoin s'éteint et ne se rallume jamais quelque soit le régime ou la vitesse.

Je désactive la commande de valves, le témoin s'allume.

La démo est faite qu'il n'y a pas de coupure des valves d'échappement sur la 997 4S phase II de 2010 avec option Sport Chrono et PSE d'origine, et je suppose que toutes les phases II sont identiques, donc pas besoin d'installer un système de commande supplémentaire hormis si l'on ne veut pas appuyer sur la commande des valves à chaque redémarrage.
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Total repect "Ergi"

CQFD

C'est bien expliqué, c'est clair, c'est net ...

Excellente idée ta led pour vérifier :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ergi pour l'explication
Répondre
18 messages