Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Avec la majuscule dans le titre je me demandais qui est Carnet ?

:D
Le cousin de Raoult ? :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :

En plus si c'est une voiture venant de l'exportation style Allemagne, Italie, Japon, ... les compteurs peuvent être facilement rajeunis donc je préfère des factures pour avoir une idée des entretiens et du kilométrage ...
oui en France on ne touche pas les compteurs c'est bien connus, les criminels sont ceux de l'autre coté de la frontiere!
en france il y a le rapport UTAC pour le suivi des KM, mais si le mec est malin, il reduit le kilometrage avant chaque CT.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Vu à M8 il y a quelque temps un carnet de 996 tamponné avec le même tampon, même encre, même usure et même signature avec le même stylo et cela de 2001 jusqu'à la date récente d'achat par le propriétaire.
Ce dernier, fort sympathique a expliqué que la présence de ce carnet avait déclenché son achat.
;)
J'avais visité une 993 pour un GM il y a quelques années avec un carnet similaire, grossièrement faux. Le vendeur paraissait de totale bonne foi, et avait visiblement acheté l'auto ainsi .... mais rédhibitoire forcement :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai le carnet aussi, pas de factures mais comme elle a un suivi intégral CP, j'ai un doc issu de l'intranet porsche avec tous les passages pour entretiens ou sav, dates kilométrage... Ça fait 2 pages
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
imprime bien ces 2 pages et garde une copie sur ton PC afin d'avoir un historique CP à donner le jour de la vente de ta machine ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Pour DISCOVERY40, j'ai faillit me faire avoir pour 996 cab C2 phase 2 de 2002 vendue en Belgique.
Le compteur affichait un kilométrage de 165000 kms environ. des factures CP récentes semblaient être en phase avec ce kilométrage, alors qu'une facture de presque 10ans annonçait déja environ 170 000 kms.
Le vendeur (un pro...) a osé me dire que le centre porsche avait fait une erreur de kilométrage!! Et pourtant j'avais un CARPASS qui couvrait presque 10 ans, mais incomplet sur les premières années car voiture allemande d'origine.
En fait j'ai eu un doute lors de la visite : le prix, certains bruits, des traces d'usure (poignées, boutons, ...). Le lendemain matin je redemandais une copie des factures. je me suis fait engueuler par le vendeur (Grosse puce à l'oreille...) qui m'a quand même envoyé des copies et Bingo: Gros problème de cohérence dans les kms que je n'avais pas vu lors de la visite... Je n'ai donc pas acheté le véhicule, car probablement entre 250000 et plus de 300000 kms en réel..

Je ne suis pas un pro, mais effectivement des factures depuis le début même avec des trous permettent de refaire un historique cohérent des kms et de vérifier l"homogénéité de ces kms. Avec ces factures on peut recontacter les garages pour vérifier la véracité des factures. S'il manque les 8 à 10 premières années, il peut y avoir truanderie dans les kms, surtout si la voiture avait été achetée en neuf par un gros rouleur qui peut atteindre 150 000 à 200 000 kms en 7 à 8 ans. Donc le CARPASS doit commencer dès l'année de mise en circulation sinon danger en particulier pour les voitures Belge venant d'Allemagne ou d'un autre pays.
A+
DH
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Le Carpass a le mérite d'exister en Belgique et permet donc de retracer l'historique des interventions réalisées avec une facture dans un CP, un garage ...

Le Carpass devrait être européen ainsi des voitures en provenance d'Allemagne, Italie, Espagne, Hollande, ... seraient plus facilement traçables et certaines de ces voitures ne seraient PLUS RAJEUNIES avant de les proposer à la vente.

Perso, je préfère toujours avoir toutes les factures ou un maximum à un carnet remplis de tampons !!!

Pour l'anecdote, j'avais envie de faire dès que l'on peut ressortir la vidange de ma boîte Tiptronic car ma 996 a 131.OOO Kms.
J'ai consulté ce matin toutes mes factures et en regardant le détail de toutes ces factures, la vidange a été effectuées à 127.OOO Kms donc je n'irais pas dépenser entre 500 et 750 € pour rien !!!

Donc l'intérêt avoir ces factures par rapport à un simple carnet qui ne donne pas le détail des interventions réalisées sur la voiture achetée ou convoitée.

Tu as vraiment bien fait de NE PAS ACHETER cette 996 en consultant les factures.

Merci qui ... Merci Jack ... NOOOOOON MERCI LES FACTURES
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part je me dis qu'un faussaire capable de modifier le kilométrage d'une voiture de façon cohérente etc ne doit pas avoir de difficultés à éditer quelques factures sous word, antidatées, ou à trafiquer le nom de factures d'autres 911.
Un carnet c'est peut etre plus difficile à obtenir mais rien n'est infalsifiable.
Même le rapport PIWI si j'ai bien compris.

Donc comment etre sûr à 100% de l'historique d'une voiture ?

J'ai été voir une 911 cab dans le 94, le mec me dit que le carnet a pris l'eau, illisible. La fiche d'info de la voiture était collée ça sentait pas bon.

Jai réussi à obtenir les infos du garage ou le dernier proprio entretenait la voiture. Ils m'en font l'éloge, mais impossible d'obtenir les factures.

Les seules qu'on me donne sont des devis..

J'ai réussi à trouver un passage chez Porsche, ils me disent que la voiture a "perdu 20 000km" entre 2 entretiens..

Elle a trainé 1 an chez le vendeur, et je ne sais pas si quelqu'un a fini par l'acheter. Comment ont ils pu la vendre ? fabrication d'un historique ? Client peu regardant... ? va savoir
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y a tellement de "911" sur le marché que le choix est énorme !!!

Il faut parfois aller en voir 10 pour acheter, peut-être, la 11ème ...

Par sécurité, ma 1ère 996 je l'ai achetée dans un garage avec une garantie d'un an, un carnet d'entretien complet et les factures des entretiens en CP ...

RAS pour le moment :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, le choix est énorme et inutile d'aller chercher le baton pour se faire battre.
Prendre son temps lors de la recherche.

Il faut avant tout faire très attention lors de l'achat et préférer les factures au carnet pour les raisons que j'ai invoqué plus haut.

Maintenant nous parlons de voitures entre 20 et 60 KE, qui ne seront jamais des véhicules de collection, alors s'il manque une facture, un tampon, sur un véhicule qui a bien souvent plus de 15 ans ......

Je ne parle pas bien entendu d'une GT ou d'une Turbo qui ne se trouvent pas à ce prix de toute façon.

C'est comme ce foutu "matching" sur ce genre de véhicule, entre nous, où est le problème là aussi ... 996, 997 sont des voitures de "grande" serie alors....

Choisir un beau véhicule, avec le plus d'infos possibles et surtout vérifiables, les bonnes options et route ma poule, plaisir, plaisir et encore plaisir. ;)
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5