Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 544
Enregistré le : 25 juin 2017, 12:57

Message Envoyé
Salut tout le monde, j'espères que tout va bien pour vous et vos proches !

Suite à l'absence de mon carnet, je voulais savoir si il était possible de le récupérer auprès de Porsche un double ?

J'ai rien trouvé dans le barre de recherche :( Il semble que ça soit compliqué et j'en ai pas forcément besoin mais je veux juste savoir si quelqu'un avait déjà réussi à se procurer un double.
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Bonjour,

Si tu as toutes les factures de tous les entretiens, je trouve que c'est encore mieux qu'un carnet d'entretien pour vérifier le suivi exact de la voiture.

J'ai déjà vu des carnets d'entretien vierges donc certains peuvent par après mettre des cachets et donner l'illusion d'un pseudo suivi donc ... pas bien :thumbdown:

Maintenant un carnet complet + toutes les factures d'entretien et achats divers (pneus, jantes, accessoires, ...) + pour la Belgique le "Carpass" complet alors là c'est le top

Bernard
Membre
Logo Logo
Messages : 692
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:02

Message Envoyé
Hello

Le plus simple c'est d'aller voir ton CP en direct.

Si tu vas les voir, que tu achètes un truc, ils seront plus enclain à faire des efforts pour toi.

Sur ce sujet, les réponses ne sont pas les mêmes en fonction des CP.

Une démarche sur site devrait te permettre de maximiser tes chances.

A+
Membre
Logo Logo
Messages : 544
Enregistré le : 25 juin 2017, 12:57

Message Envoyé
Effectivement je vais voir du coté d'un CP même si j'en attends pas grand chose...maintenant comme dis je n'en ai pas vraiment besoin !

Merci pour vos réponses ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 687
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35

Message Envoyé
Et dans l'autre sens ?
J'ai le carnet à jour et tamponné (Porsche Zentrum donc Allemagne) mais je n'ai pas les factures ?
Est-ce que je peux (je n'ai que ça à faire en ce moment) contacter les PZ pour avoir un double des factures ?
C'est une 1ère main et seulement 2 PZ, cela devrait faciliter la demande ?
Certaines marques ont arrêté les carnets: je pense à Mini, ils ont tout informatiquement et ce n'est pas plus mal
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26

Message Envoyé
bonjour à tous,

Comme dit Discovery40, il préférable d'avoir toutes les factures qu'un carnet bidon.
C'est plus fréquent qu'il n'y parait.
combien de fois lors de visites dans des ateliers Audi, BMW Volvo j'ai eu droit à un tampon et rien d'autre.
Je n'ai jamais demandé de le dater et de le signer et d'indiquer le kilomètre, mais force est de constater que cela laisse libre cours à l'imagination des suivants.
Aujourd'hui avec la clé de contact pour témoin, c'est peut être moins facile, peut être...
Récupérer un carnet chez Porsche, certain ont eu la chance de pouvoir le faire. Cela va peut être dépendre du bon vouloir entre autre.
Membre
Logo Logo
Messages : 140
Enregistré le : 08 août 2019, 14:06

Message Envoyé
j'ai le meme cas pour ma 4S : import japon
carnet rempli mais làbas les voitures sont vendues au encheres et l'anonymat des anciens propriétaire est strict. les noms sont tous barrés dans le carnet
Membre
Logo Logo
Messages : 2255
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32

Message Envoyé
ric.hochet a écrit :
Et dans l'autre sens ?
J'ai le carnet à jour et tamponné (Porsche Zentrum donc Allemagne) mais je n'ai pas les factures ?
Est-ce que je peux (je n'ai que ça à faire en ce moment) contacter les PZ pour avoir un double des factures ?
C'est une 1ère main et seulement 2 PZ, cela devrait faciliter la demande ?
Certaines marques ont arrêté les carnets: je pense à Mini, ils ont tout informatiquement et ce n'est pas plus mal
Je l'avais fait pour mon Cayman S de 2007.
Le CP de Toulouse avait accepté de m'envoyé le scan, le CP de Marseille non.

Mais honnêtement, quand démarrais dans la marque, j'attachais de l'importance au carnet. Maintenant, je n'y prêterais pas tellement attention (peut etre parce que j'ai une 3.2 :D). Si le vendeur a les factures, connait son auto et parait soigneux, l'absence de carnet ne serait pas rédhibitoire pour moi.
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2944
Enregistré le : 28 mars 2019, 09:42

Message Envoyé
Perso, comme déjà signalé dans ce post un peu plus haut, je préfère avoir les factures des entretiens qu'un "carnet bidon" comme remarqué intelligemment par Jcd911.

Si la voiture a été dans un CP, il ne devrait avoir aucun problème pour avoir une copie des factures via la comptabilité.
Je sais que cela va "emmerder" l'employé d'effectuer cette recherche d'années en années mais avec une compta sur ordinateur cela peut se faire sans trop de problèmes afin de consulter et imprimer l'historique d'un compte client.

Tout dépend aussi du niveau de sympathie ou de rentabilité que l'on procure ou que l'on a procuré à la concession.

Pour avoir toujours eu de bons rapports avec les garages où j'ai entretenu mes autos, je garde en mémoire une citation personnelle : "Client sympa ... garage sympa mais client chiant ... garage très, très, mais alors là très chiant"

A méditer :D
Membre
Logo Logo
Messages : 912
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16

Message Envoyé
Normalement un PZ allemand ne fournit aucune facture d'un propriétaire précédent. Les Allemands sont (normalement) très pointilleux là-dessus - protection des données.
Mais ce qui importe est l'état actuel de la voiture...que la batterie avait été changée en 2001 ou 2002, ou que les vidanges avaient été faites au début des années 2000...ne me dit rien du tout sur l'état de ma voiture...
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5