Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Même avant le Covid 19, les temps sont durs pour les garages comme pour les particuliers et donc quand ils ont un client sérieux ce serait idiot pour eux de rater une vente pour quelques copies !!!

On joue sur de sommes plus importantes que le prix d'une baguette.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les avis diverges est tout le monde à une part de vérité dans vos argumentaires :P Le fait que je n'ai pas de carnet ne m'embête pas mais bon je me demande toujours comment les carnets peuvent être absents/perdus....j'ai le carpass car elle vient de belgique et j'ai des factures en flammand dont je ne comprends rien :D A part tout ça tout va bien :thumbup:
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Start67 a écrit :
Les avis diverges est tout le monde à une part de vérité dans vos argumentaires :P Le fait que je n'ai pas de carnet ne m'embête pas mais bon je me demande toujours comment les carnets peuvent être absents/perdus....j'ai le carpass car elle vient de belgique et j'ai des factures en flammand dont je ne comprends rien :D A part tout ça tout va bien :thumbup:
Après 20 ans si tu n'as plus le carnet ce n'est pas encore très grave, tu as des factures et le Carpass qui acte le kilométrage et la date de chaque intervention chez un garagiste qui a donc dû établir une facture.
Evidemment si la voiture est allée faire des interventions sans l'établissement d'une facture pas de trace alors de cette intervention dans la Carpass
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :
Start67 a écrit :
Après 20 ans si tu n'as plus le carnet ce n'est pas encore très grave, tu as des factures et le Carpass qui acte le kilométrage et la date de chaque intervention chez un garagiste qui a donc dû établir une facture.
Evidemment si la voiture est allée faire des interventions sans l'établissement d'une facture pas de trace alors de cette intervention dans la Carpass
Bon déjà ma 4s n'a que 15 ans (2005) et non 20.....je vais rien lui dire :D

Je m'inquiète pas trop pour un éventuel futur acheteur ou pas car avec tous ce que j'ai fait changer dessus elle est presque neuve ;)
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors garde bien toutes tes factures afin de prouver qu'elle est neuve ...

En Belgique, j'ai connu donc l'époque sans Carpass où les voitures chez les garagistes avaient pratiquement toutes 80000 Kms grand maximum et elles avaient toutes appartenues à des petites vieilles ... MDR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les conseils. Je pense que je vais demander tout de même un double des factures gentiment à l'ancien propriétaire (c'est une 1ère main), j'ai l'adresse sur la CG
Elle a toujours été entretenue en PZ de Stuttgart sauf la dernière révision au PZ Heilbronn.
Juste pour bétonner le dossier, si le propriétaire précédent est d'accord !
J'ai toujours laissé le double de mes factures lors d'une vente d'un de mes véhicules voire donné les originaux et gardé les copies.
En Allemagne, cela semble différent; c'est vrai que je n'avais pas posé la question au vendeur.
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une question vaut une réponse ... Tu n'as rien à perdre !!!

Comme déjà dit avec les programmes informatiques poussés des PZ, retrouver un historique client est beaucoup plus simple et rapide que de trouver le vaccin pour le Covid 19 ...

Pour ma 996, le garage a obtenu de l'ancien proprio toutes les factures d'entretien que je donnerais avec plaisir le jour de la revente pour rassurer mon futur acquéreur ...
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
37

Message Envoyé
Avec la majuscule dans le titre je me demandais qui est Carnet ?

:D
Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je pense que c'est un petit cousin de Calepin ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Avec la majuscule dans le titre je me demandais qui est Carnet ?

:D
Ce Staff ne sait vraiment plus quoi f.....:P
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5