Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 991
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur une simple Carrera phase 1 de 350ch le PASM (qui était une option contrairement à la Carrera S ou il était de série) est il indispensable sur un cabriolet en conduite coude à la portiere sur route de montagne ?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
RBK a écrit :
Sur une simple Carrera phase 1 de 350ch le PASM (qui était une option contrairement à la Carrera S ou il était de série) est il indispensable sur un cabriolet en conduite coude à la portiere sur route de montagne ?
Avec le PASM, coude à la portière, ta voiture sera bien plus confortable :P

et couteau entre les dents, beaucoup plus sportive.....

Tu as le meilleur des deux mondes, alors que la suspension classique est typée un peu plus sportive que confort, un compromis en soit......

Pour avoir eu une 997 sans et avec PASM, il y a vraiment une grosse différence, donc je dirais indispensable ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Pour avoir eu une 997 sans et avec PASM, il y a vraiment une grosse différence, donc je dirais indispensable ;) :thumbup:
Même avis après avoir eu une 997 targa 3.6 sans PASM ; elle était nettement moins agréable côté suspensions que les quelques 997 S (avec PASM donc) que j'ai pu essayer :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OBLIGATOIRE!!!
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:mad: bon vos réponses (je me doutais bien qu'elles iraient dans ce sens) ne m'arrangent pas mais je vais suivre vos conseils
Merci à vous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai eu un Cayman 987S sans PASM, mon père une 997S donc avec et j’ai maintenant une 991 sans.
Je trouve le réglage sans PASM vraiment bon. La voiture est assez confortable et ne prend pas trop de roulis.
Sur la 997, je trouvais un poil mou en mode normal et un poil dur en mode Sport si la route n’était pas lisse. Sur circuit cela doit être le bonheur. Mon père ne le mettait jamais car il trouvait ça trop dur.

Donc je pense que si on ne fait pas de circuit la question se pose.

D’ailleurs lors de mes recherches de ma 991 je n’ai pas trouvé beaucoup de Carrera avec PASM. J’ai privilégié le PSE.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve déjà ma 9914S plutôt dure avec le PASM en mode confort, alors si la 991 sans PASM est plus raide de base, je vote PASM à 100%.
Ceci dit j'ai eu une Lotus Evora S qui est ma référence en termes de confort sur une 2+2 performante, c'était un vrai tapis volant.
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans l'absolu PASM + PSE mais en occasion ce n'est pas si courant de trouver ces options.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Teste le PASM sur 997 4S. C'est top lorsqu'on veut attaquer et qu'on active le mode sport, la suspension se durcit et la tenue de route et le ressenti est vraiment efficace.
Apres en conduite coule, pas sure que le PASM changeait quoi que ce soit...

Sur ma 991 actuelle je ne l'ai pas et je trouve que ca manque cruellement dès qu'on attaque un peu...
En conduite cool, aucun soucis la suspension par defaut fait bien le job.
RBK
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faudra vraiment que je puisse tester avec et sans PASM mais actuellement c'est compliqué
Répondre
10 messages