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Forum pour les questions techniques sur les 991
RBK a écrit : Sur une simple Carrera phase 1 de 350ch le PASM (qui était une option contrairement à la Carrera S ou il était de série) est il indispensable sur un cabriolet en conduite coude à la portiere sur route de montagne ?

et couteau entre les dents, beaucoup plus sportive.....
Tu as le meilleur des deux mondes, alors que la suspension classique est typée un peu plus sportive que confort, un compromis en soit......
Pour avoir eu une 997 sans et avec PASM, il y a vraiment une grosse différence, donc je dirais indispensable


Pam17 a écrit : Pour avoir eu une 997 sans et avec PASM, il y a vraiment une grosse différence, donc je dirais indispensable![]()
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J’ai eu un Cayman 987S sans PASM, mon père une 997S donc avec et j’ai maintenant une 991 sans.
Je trouve le réglage sans PASM vraiment bon. La voiture est assez confortable et ne prend pas trop de roulis.
Sur la 997, je trouvais un poil mou en mode normal et un poil dur en mode Sport si la route n’était pas lisse. Sur circuit cela doit être le bonheur. Mon père ne le mettait jamais car il trouvait ça trop dur.
Donc je pense que si on ne fait pas de circuit la question se pose.
D’ailleurs lors de mes recherches de ma 991 je n’ai pas trouvé beaucoup de Carrera avec PASM. J’ai privilégié le PSE.
Je trouve le réglage sans PASM vraiment bon. La voiture est assez confortable et ne prend pas trop de roulis.
Sur la 997, je trouvais un poil mou en mode normal et un poil dur en mode Sport si la route n’était pas lisse. Sur circuit cela doit être le bonheur. Mon père ne le mettait jamais car il trouvait ça trop dur.
Donc je pense que si on ne fait pas de circuit la question se pose.
D’ailleurs lors de mes recherches de ma 991 je n’ai pas trouvé beaucoup de Carrera avec PASM. J’ai privilégié le PSE.
Je trouve déjà ma 9914S plutôt dure avec le PASM en mode confort, alors si la 991 sans PASM est plus raide de base, je vote PASM à 100%.
Ceci dit j'ai eu une Lotus Evora S qui est ma référence en termes de confort sur une 2+2 performante, c'était un vrai tapis volant.
Ceci dit j'ai eu une Lotus Evora S qui est ma référence en termes de confort sur une 2+2 performante, c'était un vrai tapis volant.
Teste le PASM sur 997 4S. C'est top lorsqu'on veut attaquer et qu'on active le mode sport, la suspension se durcit et la tenue de route et le ressenti est vraiment efficace.
Apres en conduite coule, pas sure que le PASM changeait quoi que ce soit...
Sur ma 991 actuelle je ne l'ai pas et je trouve que ca manque cruellement dès qu'on attaque un peu...
En conduite cool, aucun soucis la suspension par defaut fait bien le job.
Apres en conduite coule, pas sure que le PASM changeait quoi que ce soit...
Sur ma 991 actuelle je ne l'ai pas et je trouve que ca manque cruellement dès qu'on attaque un peu...
En conduite cool, aucun soucis la suspension par defaut fait bien le job.