Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Michael228 a écrit :+1, si ce n'est vider la batterie pour rien...Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation...![]()
Les catalyseurs n'aiment pas non plus, il me semble.
Membre cotisant
n°6190

Michael228 a écrit :+1, si ce n'est vider la batterie pour rien...Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation...![]()
Les catalyseurs n'aiment pas non plus, il me semble.

Bonjour Jean-Michel, comment vas-tu ?
Ma 3.2 restera au garage.
De toute façon, je ne comptais la faire rouler que pour aller sur circuit, voire quelques sorties club donc environ une fois par mois toute l'année (avec un jeu de roues hiver ;-).
Trop voyante, trop musicale, ça serait mal perçu en ces moments difficiles dans ma contrée rurale bretonne... ainsi que pour les éventuels bleus croisés.
Pas de risque.
Coupe-batterie sur off.
Elle attendra le déconfinement...
...même si je suis plus que frustré car j'en ai fait l'acquisition le mois dernier, que j'ai effectué un réglage du châssis et une préparation circuit... juste avant le confinement.
Pas pu l'essayer depuis
Bon, je finalise la préparation et effectue des détails de finition de sa déco... dans le garage.
Effectivement, je la bouge à la main 1x/mois pour que les pneus neufs de chez neufs ne deviennent pas carrés
Ma 3.2 restera au garage.
De toute façon, je ne comptais la faire rouler que pour aller sur circuit, voire quelques sorties club donc environ une fois par mois toute l'année (avec un jeu de roues hiver ;-).
Trop voyante, trop musicale, ça serait mal perçu en ces moments difficiles dans ma contrée rurale bretonne... ainsi que pour les éventuels bleus croisés.
Pas de risque.
Coupe-batterie sur off.
Elle attendra le déconfinement...
...même si je suis plus que frustré car j'en ai fait l'acquisition le mois dernier, que j'ai effectué un réglage du châssis et une préparation circuit... juste avant le confinement.
Pas pu l'essayer depuis

Bon, je finalise la préparation et effectue des détails de finition de sa déco... dans le garage.
Effectivement, je la bouge à la main 1x/mois pour que les pneus neufs de chez neufs ne deviennent pas carrés

Buell_it a écrit : @LOOI911
C’est bien mon Julien, il faut montrer l’exemple
Pi bientôt 135000 kms:)
Et fait le plein aussi...
Have fun![]()
Tout va bien pour toi @Buell_it ?
Me suis dit « mais c’est vrai... elle reste trop au garage... »
Avant je la démarrais pour 10mn... mais sans rouler.
Pas bon du tout pour la mécanique alors que je pensais lubrifier les joints entre autres.
L’essence je me suis fait piéger. Je déteste être coincé... ben ce matin c’est le cas. Y’a 14 km aller/retour pour la boulangerie (je suis à la campagne n’oublions pas !) ben je me voyais pas faire 15km de plus pour aller faire le plein... soyons responsables. Faut pas abuser.
Au prochain vrai plein de courses je ferai un bidon... là j’irai pas en 996

Mais la j’avais pas l’excuse de pas avoir le temps.... tout en respectant le confinement : un vrai ravitaillement boulangerie pour la semaine... mais pas en kangoo ou en daily cette fois ci. :)