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Forum pour les questions techniques sur les 997
Au dessus de 100.000 kms à surveiller et/ou vérifier, les galets de courroie pas toujours changés lors des remplacements de courroie, la pompe à eau, les bobines et l'étanchéité du pont AV sur une 4.
Démarreur faiblard.
C'est ce que l'on constate à l'Atelier
Le reste est du béton.
CheeRS
Démarreur faiblard.
C'est ce que l'on constate à l'Atelier
Le reste est du béton.
CheeRS
Membre


Bravo jcorrea. Quelle idée géniale ce sondage!:thumbup: 
Pour ma part 997 phase II carrera 4 DFI boîte manuelle 74000Km.
Fais changé récemment la pompe à eau qui commençait à avoir un petit bruit, le thermostat principal moteur qui restait en position ouverte, et réactivé le switch de fin de course de l’embrayage (problème bien connu de nos machines).

Pour ma part 997 phase II carrera 4 DFI boîte manuelle 74000Km.
Fais changé récemment la pompe à eau qui commençait à avoir un petit bruit, le thermostat principal moteur qui restait en position ouverte, et réactivé le switch de fin de course de l’embrayage (problème bien connu de nos machines).
Merci !
L’idée est de réunir un maximum d’expérience et informations sur la 997.2 ce que peut nous être très utile à mon avis.
La mienne, une 4 S, 140.000, suivi CP en Allemagne, acquisition récente mais tout semble aller bien.
Révision générale après le confinement...
L’idée est de réunir un maximum d’expérience et informations sur la 997.2 ce que peut nous être très utile à mon avis.
La mienne, une 4 S, 140.000, suivi CP en Allemagne, acquisition récente mais tout semble aller bien.
Révision générale après le confinement...
Membre


J'ai acheté la mienne il y a 18 mois à 109.000 km. Elle en a maintenant 130.000. Je n'ai pas eu le temps de faire la mise à plat immédiatement, ça vient d'être fait :
Gros entretien, 6 bougies et courroie accessoires;
Changement sonde chauffage habitacle (panne aléatoire de chauffage)
vidange moteur, vidange PDK (Embrayage et pignons), vidange pont (c'est une "4");
changement plaquettes Avant, et liquide de freins.
changement liquide de refroidissement.
Changement des filtres (moteur et habitacle).
C'est reparti pour un petit moment...
;-)
Gros entretien, 6 bougies et courroie accessoires;
Changement sonde chauffage habitacle (panne aléatoire de chauffage)
vidange moteur, vidange PDK (Embrayage et pignons), vidange pont (c'est une "4");
changement plaquettes Avant, et liquide de freins.
changement liquide de refroidissement.
Changement des filtres (moteur et habitacle).
C'est reparti pour un petit moment...
;-)
Membre


jcorrea a écrit : Merci !
L’idée est de réunir un maximum d’expérience et informations sur la 997.2 ce que peut nous être très utile à mon avis.
La mienne, une 4 S, 140.000, suivi CP en Allemagne, acquisition récente mais tout semble aller bien.
Révision générale après le confinement...
Bonjour,
La mienne est une C4S PDK 2010 achetée à 72MKm et qui approche les 100MKm (97M)
Déjà fait :
- 2 Vidanges moteur + filtre
- Vidange boite/embrayage/pont
- Courroies et galets
- Pompe à dépression du système de freinage (la valeur de depression était hors consigne), mais franchement je ne me suis aperçu de rien, ni avant ni après.
- 6 bougies + 6 bobines (une avait grillée)
- 2 disques avant (avec plaquettes av/ar + remplacement liquide de frein)
- les deux soufflets de cardan avant (à 3 mois d’intervalles :-(
- 4 pneus.
- Un petit bruit dans la portiere conducteur qui a nécessité la dépose de la garniture.
Bon il y a beaucoup de pieces d'usures et d'entretien mais ça fini quand meme par chiffrer...
Quand on aime....
La mienne est une C4S PDK 2010 achetée à 72MKm et qui approche les 100MKm (97M)
Déjà fait :
- 2 Vidanges moteur + filtre
- Vidange boite/embrayage/pont
- Courroies et galets
- Pompe à dépression du système de freinage (la valeur de depression était hors consigne), mais franchement je ne me suis aperçu de rien, ni avant ni après.
- 6 bougies + 6 bobines (une avait grillée)
- 2 disques avant (avec plaquettes av/ar + remplacement liquide de frein)
- les deux soufflets de cardan avant (à 3 mois d’intervalles :-(
- 4 pneus.
- Un petit bruit dans la portiere conducteur qui a nécessité la dépose de la garniture.
Bon il y a beaucoup de pieces d'usures et d'entretien mais ça fini quand meme par chiffrer...
Quand on aime....
Bonjour Nicolas 38240.
Oui, en effet. Mai le CP me dit que ce sera à faire à 180.000, pas avant ! Mais je vais insister.
De toute façon le rdv est reporté...
Bonjour Sgt911. La mienne est aussi une 4. Je vais insister pour le service complet boîte/pont. Mais il semble qu’il aurait été fait à 90.000 klm. À confirmer. De toute façon je ne perdrais rien...
Bougies, bobines, courroies.. le normal quoi.
Merci à tous par vos réponses.
Oui, en effet. Mai le CP me dit que ce sera à faire à 180.000, pas avant ! Mais je vais insister.
De toute façon le rdv est reporté...
Bonjour Sgt911. La mienne est aussi une 4. Je vais insister pour le service complet boîte/pont. Mais il semble qu’il aurait été fait à 90.000 klm. À confirmer. De toute façon je ne perdrais rien...
Bougies, bobines, courroies.. le normal quoi.
Merci à tous par vos réponses.
Membre


La courroie d'accessoire se change à quel kilométrage ou à combien d'années ?
C'est cela courroie et galets ?
Qu'est-ce que les bobines (allumage ?) A changer avec les bougies ou indépendamment ?
La mienne a peu de km: 62 000 mais pas loin de 12 ans, c'est une des premières phase II, boîte manuelle levier court (1ère et 2de un peu fermes à froid), moteur 3,8 S
Merci
C'est cela courroie et galets ?
Qu'est-ce que les bobines (allumage ?) A changer avec les bougies ou indépendamment ?
La mienne a peu de km: 62 000 mais pas loin de 12 ans, c'est une des premières phase II, boîte manuelle levier court (1ère et 2de un peu fermes à froid), moteur 3,8 S
Merci
ric.hochet a écrit : La courroie d'accessoire se change à quel kilométrage ou à combien d'années ?
C'est cela courroie et galets ?
Qu'est-ce que les bobines (allumage ?) A changer avec les bougies ou indépendamment ?
La mienne a peu de km: 62 000 mais pas loin de 12 ans, c'est une des premières phase II, boîte manuelle levier court (1ère et 2de un peu fermes à froid), moteur 3,8 S
Merci
La mienne.. 128000
997 carrera 2 meca
Souci sur la clim... fuite mais pas visible pour le moment en test ar traceur.
Amortisseurs changés a 115000 par kv inox v3 reglable
embrayage qui commence à donner des signes de faiblesse... pedale un peu dure
Bobine bougie ... mais ça c.est le souci de toutes les porsche
Sinon elle tourne nickel
997 carrera 2 meca
Souci sur la clim... fuite mais pas visible pour le moment en test ar traceur.
Amortisseurs changés a 115000 par kv inox v3 reglable
embrayage qui commence à donner des signes de faiblesse... pedale un peu dure
Bobine bougie ... mais ça c.est le souci de toutes les porsche
Sinon elle tourne nickel