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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 245
Enregistré le : 11 oct. 2014, 22:03

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Bonjour.

Je voudrais lancer une petite sondage:

Qui a ou a eu des 997.2 ayant dépassé les 100.000 klms ? Quid de problèmes ?

Il serait intéressant de savoir, n’est ce pas ?

Merci.
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Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2019, 19:43

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Bonjour, 132 000km au compteur et la visite annuelle toujours dans un CP, modèle 4S de 2009. Zéro problème. Tout est question d’entretien. Tout le monde vous dira que l’important c’est l’entretien, le kilométrage ne compte plus vraiment après...
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Messages : 473
Enregistré le : 28 avr. 2014, 07:59

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145Mk. Un petit sifflement sur le 6eme rapport de la PDK depuis 20Mk. Ce qui n'empêche pas de rouler, la vidange boite coté embrayage à été faite sans résultat, la vidange coté pont est prévue dans 15 jours.
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Messages : 1309
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

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J’ai acheté une 997 C4 PDK qui avait 177000 km il y a 3 ans, et gardé un an. Rien à redire :thumbup:!!!


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Membre cotisant n°3131
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Messages : 13136
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Au dessus de 100.000 kms à surveiller et/ou vérifier, les galets de courroie pas toujours changés lors des remplacements de courroie, la pompe à eau, les bobines et l'étanchéité du pont AV sur une 4.
Démarreur faiblard.
C'est ce que l'on constate à l'Atelier
Le reste est du béton.

CheeRS
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message Envoyé
Gare aussi aux amortisseurs sur les modèles équipés du PASM, gros budget remplacement à prévoir.
Membre cotisant n°5509
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Messages : 3335
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

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105K et RAS.

Je me suis fait les 4 disques + plaquettes il y a 500 bornes, la dernière révision faite autour des 100K était tout à fait normale :thumbup:
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Enregistré le : 19 févr. 2020, 19:02

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Bravo jcorrea. Quelle idée géniale ce sondage!:thumbup: :thumbup:
Pour ma part 997 phase II carrera 4 DFI boîte manuelle 74000Km.
Fais changé récemment la pompe à eau qui commençait à avoir un petit bruit, le thermostat principal moteur qui restait en position ouverte, et réactivé le switch de fin de course de l’embrayage (problème bien connu de nos machines).
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Messages : 245
Enregistré le : 11 oct. 2014, 22:03

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Merci !
L’idée est de réunir un maximum d’expérience et informations sur la 997.2 ce que peut nous être très utile à mon avis.
La mienne, une 4 S, 140.000, suivi CP en Allemagne, acquisition récente mais tout semble aller bien.
Révision générale après le confinement...
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Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2019, 14:23

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J'ai acheté la mienne il y a 18 mois à 109.000 km. Elle en a maintenant 130.000. Je n'ai pas eu le temps de faire la mise à plat immédiatement, ça vient d'être fait :
Gros entretien, 6 bougies et courroie accessoires;
Changement sonde chauffage habitacle (panne aléatoire de chauffage)
vidange moteur, vidange PDK (Embrayage et pignons), vidange pont (c'est une "4");
changement plaquettes Avant, et liquide de freins.
changement liquide de refroidissement.
Changement des filtres (moteur et habitacle).

C'est reparti pour un petit moment...

;-)
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Messages : 18
Enregistré le : 15 juil. 2019, 14:23

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jcorrea a écrit :
Merci !
L’idée est de réunir un maximum d’expérience et informations sur la 997.2 ce que peut nous être très utile à mon avis.
La mienne, une 4 S, 140.000, suivi CP en Allemagne, acquisition récente mais tout semble aller bien.
Révision générale après le confinement...
tu peux en profiter pour faire la vidange de la boîte. Si c'est une PDK, ça peut valoir le coup : il manquait de l'huile dans la mienne...
Membre cotisant n°6205
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Messages : 237
Enregistré le : 12 mars 2019, 00:59

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Bonjour,

La mienne est une C4S PDK 2010 achetée à 72MKm et qui approche les 100MKm (97M)
Déjà fait :
- 2 Vidanges moteur + filtre
- Vidange boite/embrayage/pont
- Courroies et galets
- Pompe à dépression du système de freinage (la valeur de depression était hors consigne), mais franchement je ne me suis aperçu de rien, ni avant ni après.
- 6 bougies + 6 bobines (une avait grillée)
- 2 disques avant (avec plaquettes av/ar + remplacement liquide de frein)
- les deux soufflets de cardan avant (à 3 mois d’intervalles :-(
- 4 pneus.
- Un petit bruit dans la portiere conducteur qui a nécessité la dépose de la garniture.

Bon il y a beaucoup de pieces d'usures et d'entretien mais ça fini quand meme par chiffrer...

Quand on aime....
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Enregistré le : 11 oct. 2014, 22:03

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:thumbup: :thumbup::)
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Enregistré le : 11 oct. 2014, 22:03

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Bonjour Nicolas 38240.
Oui, en effet. Mai le CP me dit que ce sera à faire à 180.000, pas avant ! Mais je vais insister.
De toute façon le rdv est reporté...
Bonjour Sgt911. La mienne est aussi une 4. Je vais insister pour le service complet boîte/pont. Mais il semble qu’il aurait été fait à 90.000 klm. À confirmer. De toute façon je ne perdrais rien...
Bougies, bobines, courroies.. le normal quoi.
Merci à tous par vos réponses.
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Messages : 506
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30

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Bonjour,
Pour ma part une C4S PDK de 2010, 122mKm

Aucun problème à déplorer
Vidange annuelle
Remplacement du consommable classique
Changement des disques à venir: ils ont fait 70mKm sans perte d'efficacité
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Messages : 811
Enregistré le : 10 juin 2012, 08:03

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CS PDK de 2009 90000kil , zéro probléme depuis sa naissance .
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Messages : 687
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35

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La courroie d'accessoire se change à quel kilométrage ou à combien d'années ?
C'est cela courroie et galets ?
Qu'est-ce que les bobines (allumage ?) A changer avec les bougies ou indépendamment ?
La mienne a peu de km: 62 000 mais pas loin de 12 ans, c'est une des premières phase II, boîte manuelle levier court (1ère et 2de un peu fermes à froid), moteur 3,8 S
Merci
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Membre cotisant n°6205
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Enregistré le : 12 mars 2019, 00:59

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ric.hochet a écrit :
La courroie d'accessoire se change à quel kilométrage ou à combien d'années ?
C'est cela courroie et galets ?
Qu'est-ce que les bobines (allumage ?) A changer avec les bougies ou indépendamment ?
La mienne a peu de km: 62 000 mais pas loin de 12 ans, c'est une des premières phase II, boîte manuelle levier court (1ère et 2de un peu fermes à froid), moteur 3,8 S
Merci
@Bobines : chaque bougie possède sa propre bobine haute tension. la distribution est en basse tension. Lorsqu'on change les bougies on n'est biensur pas obliger de remplacer les bobines. Cependant comme il faut deposer pas mal de truc pour accéder aux bougies et que les bobines coutent 60€ pièces on peut se poser la question...
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Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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La mienne.. 128000
997 carrera 2 meca
Souci sur la clim... fuite mais pas visible pour le moment en test ar traceur.
Amortisseurs changés a 115000 par kv inox v3 reglable
embrayage qui commence à donner des signes de faiblesse... pedale un peu dure
Bobine bougie ... mais ça c.est le souci de toutes les porsche

Sinon elle tourne nickel
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