Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant
n°969

rodolfo dillavar a écrit : Waow....de l'orfèvrerie plutôt que de la plomberie en somme...![]()
Je n'avais par remarqué le double allumage auparavant...
Pas fréquent cette association suralimentation et twin spark..
RD
Superbe travail !
J'espère que l'efficacité du refroidissement sera au rdv par rapport à un échangeur air/air classique.
Apparemment il y aura une injection semi-séquentielle, pourquoi ne pas faire la totale avec 6/12 bobines crayon et un ecu (Infinity7 /ex) aux petits oignons ? :) Le tout nourri à l'éthanol...
J'espère que l'efficacité du refroidissement sera au rdv par rapport à un échangeur air/air classique.
Apparemment il y aura une injection semi-séquentielle, pourquoi ne pas faire la totale avec 6/12 bobines crayon et un ecu (Infinity7 /ex) aux petits oignons ? :) Le tout nourri à l'éthanol...

Le double allumage sur un moteur compressé permet notamment de se donner une marge de protection supplémentaire contre le risque de détonation - le gain en puissance max n'est pas très significatif. Cela donne aussi un peu plus de réactivité au moteur en phase atmo en améliorant la qualité de la combustion.
L'idée c'était d'aller au bout de ce qu'on avait envie de faire - pour ne plus y revenir :-)
C'est aussi une très belle pièce dans l'esprit RSR - que nous avons voulu mettre en avant sur ce moteur.
L'idée c'était d'aller au bout de ce qu'on avait envie de faire - pour ne plus y revenir :-)
C'est aussi une très belle pièce dans l'esprit RSR - que nous avons voulu mettre en avant sur ce moteur.
OlivR s'est vraiment surpassé sur cette dernière évolution :-)
L'objectif initial était de passer le moteur en EFI pour faciliter sa mise au point, améliorer la fiabilité et rendre le moteur encore plus facile à utiliser en toutes circonstances.
Mais on voulait pas "juste" le passer en EFI. On en a profité pour revoir l'admission en puisant l'inspiration de la 934 et son système d'échangeur air-eau. Ce type d'échangeur a bc d'avantages en terme de performance et de compacité - même s'il faut intégrer tout le circuit d'eau...
Surtout, l'idée d'Olivier a été de reprendre des boîtiers papillons de RSR, en greffant les échangeurs dessus. Le résultat est époustouflant (à mon goût en tous cas!). Tout le travail sur le papillon (à la base une pièce de 965) a consisté là encore à rendre hommage au montage de la 934 avec son gros papillon carré bien mis en évidence...
L'objectif initial était de passer le moteur en EFI pour faciliter sa mise au point, améliorer la fiabilité et rendre le moteur encore plus facile à utiliser en toutes circonstances.
Mais on voulait pas "juste" le passer en EFI. On en a profité pour revoir l'admission en puisant l'inspiration de la 934 et son système d'échangeur air-eau. Ce type d'échangeur a bc d'avantages en terme de performance et de compacité - même s'il faut intégrer tout le circuit d'eau...
Surtout, l'idée d'Olivier a été de reprendre des boîtiers papillons de RSR, en greffant les échangeurs dessus. Le résultat est époustouflant (à mon goût en tous cas!). Tout le travail sur le papillon (à la base une pièce de 965) a consisté là encore à rendre hommage au montage de la 934 avec son gros papillon carré bien mis en évidence...
Membre

Pat BTRuf a écrit : En gardant le même procédé il y a assez de place pour installer des échangeurs plus larges en gardant la même longueur, 5 cm de plus par échangeur c'est faisable !![]()
Pat BTRuf a écrit : Superbe travail !
Apparemment il y aura une injection semi-séquentielle, pourquoi ne pas faire la totale avec 6/12 bobines crayon et un ecu (Infinity7 /ex) aux petits oignons ? :) Le tout nourri à l'éthanol...![]()
le choix du boitier, c’est moi qui l’ai imposé , pour plusieurs raison , je ne parle pas anglais , avoir un boitier qui utilise un logiciel en français , c’est indispensable pour moi , pouvoir décrocher mon tel et appeler le fabricant , pour un renseignement et un gros avantage et enfin pourquoi aller chercher a l’autre bout du monde , alors que l’on peut trouver service , écoute et même un prix en france
l’allumage c’était un choix de mathieu essentiellement pour le côté esthétique , mais au final techniquement , c’est pas mal il aura un l’allumage capacitif en multi-étincelles
que fait tu de plus avec ton boitier infinity7 ? que nous ne pouvons pas faire avec du MS3
fait nous un post sur ton monstre , ce serai cool on aime bien partager ce que l’on fait mais on aime aussi voir ce que fond les autres
FABIENF8422 a écrit :tout est possible , juste un moment faut faire des arbitrages entre tel ou tel solution , si sa refroidie pas assez faudra revoir la copiePat BTRuf a écrit : En gardant le même procédé il y a assez de place pour installer des échangeurs plus larges en gardant la même longueur, 5 cm de plus par échangeur c'est faisable !![]()
c’est du full séquentiel qui est prévu , le boitier sera un F44 de chez FENIXECU donc du MS3 , on l’a fait modifier pour pourvoir piloter deux boitiers a décharge capacitif , sans gestion du Dweel et 6 voies d’injecteur ( 4 en standard )Pat BTRuf a écrit : Superbe travail !
Apparemment il y aura une injection semi-séquentielle, pourquoi ne pas faire la totale avec 6/12 bobines crayon et un ecu (Infinity7 /ex) aux petits oignons ? :) Le tout nourri à l'éthanol...![]()
le choix du boitier, c’est moi qui l’ai imposé , pour plusieurs raison , je ne parle pas anglais , avoir un boitier qui utilise un logiciel en français , c’est indispensable pour moi , pouvoir décrocher mon tel et appeler le fabricant , pour un renseignement et un gros avantage et enfin pourquoi aller chercher a l’autre bout du monde , alors que l’on peut trouver service , écoute et même un prix en france
l’allumage c’était un choix de mathieu essentiellement pour le côté esthétique , mais au final techniquement , c’est pas mal il aura un l’allumage capacitif en multi-étincelles
que fait tu de plus avec ton boitier infinity7 ? que nous ne pouvons pas faire avec du MS3
fait nous un post sur ton monstre , ce serai cool on aime bien partager ce que l’on fait mais on aime aussi voir ce que fond les autres
Mon monstre est pour le moment hélas bloqué en Belgique, le 21 mars ça fera 6 ans ! Donc heureusement que vous avez vos jouets pour me détendre et me donner une micro dose de réconfort, elle me manque terriblement.
Donc MS3 à un logiciel en français, c'est super cool ! Il y a plusieurs modèles dont le MS3 pro ultimate ou évo, tous ont le logiciel en français ?
Je parlais de l'infinity 7 parce que Chris de chez Turbokraft adore cette ecu et je le suis beaucoup sur Pelican dans ses projets, il existe également l'infinity 5.
Quand ma Titine sera enfin de retour à la maison je rêverai de la passer en EFI à ma façon et bien sûr avec le flex fuel.
Sinon pour te donner quelques détails sur mon moteur, je suis toujours en k-jet, turbo precision sur roulement céramique, vilo 3.6, acc 993SS, culasses maison, collecteur et silencieux maison, volant moteur très très léger 2.5 kg, boîte G50 6V etc etc... :)