Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5008 messages
1 2 3 4 5 ... 63
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image



Tous nos prestations et tarifs sont en ligne sur le site Atelier M8


Les membres cotisants du 911.net profitent d'une réduction de 3% sur une majeure parties des prestations, notamment les services d'entretien.

L'Atelier M8 vous accueille du lundi au samedi, horaires sur notre site, il est conseillé de prendre rendez vous.
Nous contacter par email

CheeRS


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1272
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
:thumbup:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22315
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Et garage de confiance :thumbup: :thumbup:
Délégué région Centre
n°3486
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5744
Enregistré le : 03 janv. 2013, 00:10
2

Message Envoyé
C’est le garage des passionnés :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
Merci à toi Fred pour avoir eu l'idée de créer ce lieu convivial ou tous les passionnés de
mécanique se retrouvent.
Présent depuis plus de 3 ans sur le forum, l'Atelier est associé au Club et inversement,
merci pour ta confiance renouvelée cette année :thumbup:

Le post des débuts, l'historique de l'Atelier M8 depuis l'ouverture est toujours en ligne :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166928


Image


Longue vie à l'Atelier M8 :thumbup:

contact@am8.fr
Membre
Logo Logo
Messages : 10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
Aaaaaah ! :P
Le meilleur du meilleur du Club :cool: :thumbup:
Bonne continuation Fred !
:)
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4293
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25
4

Message Envoyé
Dommage que cela soit si loin :(

Bonne route Fred ;)
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22315
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Patrick16 a écrit :
Dommage que cela soit si loin :(

Bonne route Fred ;)
J'ai demandé à Fred d'ouvrir une agence M8 dans le sud de l'Essonne ;) :D :D
Cela te ferait gagner du km :cool:
J'attends la réponse :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2354
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Bien Fred :thumbup:
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19234
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Longue vie à M8 :thumbup: :thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
Viny a écrit :
Aaaaaah ! :P
Le meilleur du meilleur du Club :cool: :thumbup:
Bonne continuation Fred !
:)
tu t'emballes Vincent :
Fred à essayé de nous refiler les oreillons tous le we dernier pendant la Sibérienne :mad:

:D
Finalement guéri durant la sortie grâce à son médecin personnel, personne n'a été contaminé (du moin je crois).
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22315
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
En plus, c'était son anniversaire :thumbup:
Un jeune homme ;)

''Pas de loupé dans le topic dédié, je n'ai eu l'info que dernièrement ...''
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
l'idée est géniale,
la réalisation, apparemment top
et les prix sont vraiment pas chers !

longue vie ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Viny a écrit :
Aaaaaah ! :P
Le meilleur du meilleur du Club :cool: :thumbup:
Bonne continuation Fred !
:)
tu t'emballes Vincent :
Fred à essayé de nous refiler les oreillons tous le we dernier pendant la Sibérienne :mad:

:D
Finalement guéri durant la sortie grâce à son médecin personnel, personne n'a été contaminé (du moin je crois).
En cas de contamination, au pire, ça rend idiot... donc l’équipe de la Sibérienne ne craint rien :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59

Message Envoyé
Le seul problème de M8 c est que c’est addictif, on a envie d’y aller tous les mois!!
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Donpuerta a écrit :
Le seul problème de M8 c est que c’est addictif, on a envie d’y aller tous les mois!!
Le contraire des oreillons ;)

Tu nous fais un petit sujet sur ton projet self garage de samedi sous 8 ?
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2357
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Cheers a écrit :
......De la classique, 911 et 914 à la 997 en passant par les type G, 964 et 993 nous pouvons entretenir votre Porsche ou encore vous conseiller et vous guider pour le faire vous même et vous familiariser avec votre auto en mode Self Garage......

CheeRS
A non, c'est pas vrai !
C'est de la 911 à la 991 ! J'ai la preuve ! Non mais....
;) :D
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
@FrankD, d'attaque pour le Self Garage ce dimanche sur ta superbe 991 ?
Je te laisse dévoiler ton projet, je pense que certains vont baver :)
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2357
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
Cheers a écrit :
@FrankD, d'attaque pour le Self Garage ce dimanche sur ta superbe 991 ?
Je te laisse dévoiler ton projet, je pense que certains vont baver :)
Bien sûr !!
J'ai tout ce qu'il faut ce coup là !

Projet :
installation d'une ligne complète KLINE INNOVATION en Inconel avec valves.
Premier essai il y a 2 semaines mais les sondes catalytiques que l'on devait reprendre en ont décidé autrement. :mad:
Donc achat des 4 sondes BOSCH neuves (garanties 250 000 km) en Allemagne : 380 € port compris au lieu de ..... 1030 € chez Porsche. :o

Ce dimanche, on va au bout !! ;)
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°6338
Logo Logo Logo Logo
Messages : 931
Enregistré le : 01 août 2019, 16:56

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Cheers a écrit :
@FrankD, d'attaque pour le Self Garage ce dimanche sur ta superbe 991 ?
Je te laisse dévoiler ton projet, je pense que certains vont baver :)
Bien sûr !!
J'ai tout ce qu'il faut ce coup là !

Projet :
installation d'une ligne complète KLINE INNOVATION en Inconel avec valves.
Premier essai il y a 2 semaines mais les sondes catalytiques que l'on devait reprendre en ont décidé autrement. :mad:
Donc achat des 4 sondes BOSCH neuves (garanties 250 000 km) en Allemagne : 380 € port compris au lieu de ..... 1030 € chez Porsche. :o

Ce dimanche, on va au bout !! ;)
:thumbup: :cool:
Délégué Sud Ouest
n°4903
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 830
Enregistré le : 25 déc. 2015, 16:23

Message Envoyé
Bravo à Fred pour cette superbe idée et n’oublions pas le dénommé Franky qui soit dit en passant touche sa bille :D :thumbup:
Longue vie à M8 ;)
Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59

Message Envoyé
On fera un reportage photo aux petits oignons,
Comment transfigurer une 3.2 avec moins de 1.000 euros ;)
Cheers a écrit :
Donpuerta a écrit :
Le seul problème de M8 c est que c’est addictif, on a envie d’y aller tous les mois!!
Le contraire des oreillons ;)

Tu nous fais un petit sujet sur ton projet self garage de samedi sous 8 ?
Membre cotisant n°6152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 307
Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:23

Message Envoyé
hello les boys !
un grand merci encore a fred qui a eu l initiative de ce projet depuis a peu pres 3 ans et qui a pousser le niveau au point de repasser un diplôme mecanique de haut vol en plus de sa passion et de ses hautes qualites déjà acquises en mecanique porsche vw et j en passe !
accompagne d un staff de reve dont manu et le dernier ptit nouveau arrive depuis qqes mois qui touche grave sa bille et des compétences de hautes qualites et precision en mecanique que ce soit anciennes ou modernes tel un tagazou comme le mien j ai nomme francky !rien lui resiste'
merci a vous tous! j adore cet endroit et longue vie a cet esprit et ce lieu si convivial ou on y passerait volontiers tous les Week end tant on si sans bien !
merci les gars !
wheelers dealers peuvent venir prendre exemple sur cette douce bande de passionnes !
brice dit flat4driver
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Merci pour M8,
Alors il est vrai que le recrutement a été long, j'ai cherché deux ans un mécano correspondant au profil et aux compétences que je recherchais avant de rencontrer Franck, alias Francky.
C'est un mécanicien à l'ancienne (quinquagénaire) qui a pas mal baroudé.
Il connait les modernes en profondeur ce qui a permis d'élargir l'offre de l'Atelier.
Ainsi à la liste des opérations faites chez M8 on a pu récemment ajouter le pont avant d'une 996 4S, les roulements AV de la même 4S, un entretien dit des 8 ans sur une 997, le remplacement des sondes lambda et des échangeurs de climatisations sur une 997 TT, un embrayage avec courroie et galets sur une 996 3.4...
Quasiment que des autos du club.:)
Membre
Logo Logo
Messages : 60
Enregistré le : 19 nov. 2006, 14:51

Message Envoyé
Bonjour,

Ayant fait réviser ma 997 chez M8 je suis satisfait des services et conseils promulgués par fréderic. Un garage à l’ancienne comme j’aime...

Grégory
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image
M8 ce soir.
Sur le pont une 3.2 cabriolet un chantier très intéressant que je vais détailler plus tard après accord du propriétaire.
Au sol une magnifique 914 que sa propriétaire Sandra Mecano de métier vient de remettre totalement à niveau, démontage monteur, boîte, toute la mécanique et un peu de châssis.
Plus de photos demain.
CheeRS
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5688
Enregistré le : 21 juin 2012, 17:49
7

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image
M8 ce soir.
Sur le pont une 3.2 cabriolet un chantier très intéressant que je vais détailler plus tard après accord du propriétaire.
Au sol une magnifique 914 que sa propriétaire Sandra Mecano de métier vient de remettre totalement à niveau, démontage monteur, boîte, toute la mécanique et un peu de châssis.
Plus de photos demain.
CheeRS
Sandra ?? la fille qui répare des motos ??
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Seb_95 a écrit :
Cheers a écrit :
Image
M8 ce soir.
Sur le pont une 3.2 cabriolet un chantier très intéressant que je vais détailler plus tard après accord du propriétaire.
Au sol une magnifique 914 que sa propriétaire Sandra Mecano de métier vient de remettre totalement à niveau, démontage monteur, boîte, toute la mécanique et un peu de châssis.
Plus de photos demain.
CheeRS
Sandra ?? la fille qui répare des motos ??
Toi, t’es amoureux :D
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Ce n'est pas gagné pour vous intéresser à la mécanique.
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22315
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
:D :D :D :D
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12979
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
:D :D :D :D

Sandra sera là lors de mon prochain passage? c'est juste pour savoir si je dois prévoir plus de temps!!! :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
gfbt a écrit :
:D :D :D :D

Sandra sera là lors de mon prochain passage? c'est juste pour savoir si je dois prévoir plus de temps!!! :D :D :D :D :D
@gfbt
Ca ne depends que de toi :D :D
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12979
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
gfbt a écrit :
:D :D :D :D

Sandra sera là lors de mon prochain passage? c'est juste pour savoir si je dois prévoir plus de temps!!! :D :D :D :D :D
@gfbt
Ca ne depends que de toi :D :D
D'elle plutot!! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3139
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Buell_it a écrit :
gfbt a écrit :
:D :D :D :D

Sandra sera là lors de mon prochain passage? c'est juste pour savoir si je dois prévoir plus de temps!!! :D :D :D :D :D
@gfbt
Ca ne depends que de toi :D :D
D'elle plutot!! :D
:o :o :o :o :o
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Bon comme vous êtes désormais sages voici des photos de la journée :

Remise en route d'un cabrio 3,2.
On redemonte et verifie tout.
Les chaines ayant déjà roulé leur bosse, la distribution avait du retard (0,85 vs 1,25).
Elle a été recalé à 1,24 et 1,21 (droite et gauche).
L'ensemble des pièces démontées sont passées à la laveuse.
L'embrayage avait été remonté avec un volant moteur tout défoncé.
Image

Image

Image

Image
Rien n'est remonté sans être nettoyé
Image

Image

Admirez la réparation (soudure) pour rendre l’échappement étanche :

Image

Image



Image
On a tout meulé et remis en état, le tube de detente va être remplacé.
Image
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image
La machine magique, comme une sableuse mais balance du dégraissant
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Et enfin tant attendue par certains Sandra...ou plutôt son œuvre
Image

Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11790
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Je trouve que ce petit garage qu’on a connu à ses débuts a pris du volume, bravo Fred :thumbup:
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Je trouve que ce petit garage qu’on a connu à ses débuts a pris du volume, bravo Fred :thumbup:
Pas encore au gros niveau du chantier rondement mené de ta Carrera 3,0 mais on s'applique et s'investi au max ;)
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
@Pilou une fois ce chantier livré (début semaine prochaine), ta 2,0 1968 repasse sur le billot, l'avant sera soudé pendant les vacances février.
Photos du chantier ASAP.
Membre
Logo Logo
Messages : 1272
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Cheers a écrit :
@Pilou une fois ce chantier livré (début semaine prochaine), ta 2,0 1968 repasse sur le billot, l'avant sera soudé pendant les vacances février.
Photos du chantier ASAP.
:thumbup:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Je trouve que ce petit garage qu’on a connu à ses débuts a pris du volume, bravo Fred :thumbup:
du volume, un nom, une renommée grandissante :thumbup:
bravo Fred !
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22315
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Fred pour info éventuelle,
J'étais à Rétromobile sur le stand Porsche.
Pour ce qui concerne l'huile moteur sur les 96 (qui sont considérés par la maison mère comme étant des classics), Porsche préconise la 05W50.
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Il y a que les huiles évoluent et notamment ces derniers temps.
Les fabricants proposent tous des molecules permettant de large range de viscosité comme les 10W60 ou encore les 05W50, donc les distributeurs comme Porsche s'adaptent.
La préconisation était 10W40 ou 5W40 puis devient 5W50.
Aucun soucis, le 40 ou 50 est ta viscosité à chaud.
On a à l'atelier un bidon de 20 litres en plastique noir d'huile pour classique (confié par un client) , vendu prix d'or par Porsche classic, c'est de la 10W60.
Why not, sans perdre de vue qu'une excellente 10w40 fera amplement l'affaire.
Quand tu lis les tests d'huile tu as de grosses, très grosses surprises.
Le prix est loin d'être une garantie.
On est en train de signer avec un fournisseur, on va proposer entre autres les huiles Fuchs/Labo, Valvoline, Mobil, Repsol, Shell, BMW et Red Line.

Membre cotisant n°6152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 307
Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:23

Message Envoyé
bonsoir fred et l huile classic elf est tres bien htx en 20w50 ou en htx chrono 10w60 et la derniere sortie la htx generation en orange ! a ne pas negliger et htx prestige pour avant 50 !franchement une tres bonne gamme pas chere de qualite !
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22315
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Il y a que les huiles évoluent et notamment ces derniers temps.
Les fabricants proposent tous des molecules permettant de large range de viscosité comme les 10W60 ou encore les 05W50, donc les distributeurs comme Porsche s'adaptent.
La préconisation était 10W40 ou 5W40 puis devient 5W50.
Aucun soucis, le 40 ou 50 est ta viscosité à chaud.
On a à l'atelier un bidon de 20 litres en plastique noir d'huile pour classique (confié par un client) , vendu prix d'or par Porsche classic, c'est de la 10W60.
Why not, sans perdre de vue qu'une excellente 10w40 fera amplement l'affaire.
Quand tu lis les tests d'huile tu as de grosses, très grosses surprises.
Le prix est loin d'être une garantie.
On est en train de signer avec un fournisseur, on va proposer entre autres les huiles Fuchs/Labo, Valvoline, Mobil, Repsol, Shell, BMW et Red Line.

La FUCHS bien évidemment ;) :D
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image
La palme du jour à Aymeric et sa belle 3.2.
Il a réalisé ce jour en Self Garage le remplacement des amortisseurs AR (1000 lacs), amortisseurs AV (sport route) et remplacement des biellettes de direction par des modèles Turbo.
Le tout avec le sourire et la bonne humeur. :thumbup:
Vu les pompes à vélo qu'il a démonté, il va découvrir une toute nouvelle auto.
Image
Seule ombre au tableau, sa tenue pour bricoler sa 911, le blanc n'est pas adapté ;)
Photo prise au moment ou il a cru qu'il n'aurai pas sa bière.

Pour la petite histoire, à son arrivée Mister Donpuerta nous a parlé d'une odeur d'essence.
A la dépose de la protection de crémaillère on a compris pourquoi, la pompe à essence fuyait.
La 3.2 est donc resté avec ses copines à M8, elle sera réparé en début de semaine.
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59

Message Envoyé
Dommage qu’elle ne reste pas en mode safari! ;)
Image

Merci @infinity pour le plan sur ces amortisseurs ! J en ferai bon usage.
Les ancien amortisseurs et biellettes étaient rincés.
Hâte de tester cela !
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
@donpuerta, ton auto est prête, on a eu peur un moment que cela soit la durite sortant de la pompe à essence et entrant dans le tunnel, elle coute cher et est fastidieuse à remplacer mais c'était bien la pompe.
Avant abaissé de 1.5 tours soit environ 1cm, (0,7cm par tour).
Contre toute attente ton choix de combo, à savoir sport route AV et 1000 lacs AR est plutôt confortable, en tout cas le compromis semble parfait.
Image

Image
Image

De manière plus générale, je suis très satisfait de la cohabitation activité de garage classique, (vous nous confiez votre auto) et le self garage.
Le week end l'ambiance est vraiment cool, vous bossez sur vos belles, Francky veille et moi ,j'en profite pour me consacrer à mes projets de restauration.
L'Atelier reçoit un nouveau pont ce jeudi, un Cascos, deux colonnes avec un seuil de levage hyper bas.
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image

Image
La miss mecano a terminé son ensemble moteur boite de 914 aujourd'hui, elle prend son temps mais le résultat est là :
Image

Image

Ce jeudi on rebiberonne avec la caisse.
Membre
Logo Logo
Messages : 198
Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59

Message Envoyé
Top! il y a pas mal de littérature sur le forum et celui dédié au type G sur le combo parfait, en soit celui la semble être le mieux pour un compromis 80% route 20% circuit.
Je ferai un retour la dessus!
Merci de vous être occupé de la pompe, je vais gagner 1L au 100km ;)
En soit en transport on est à 35 min de st lazare donc ce n'est pas galère de la laisser si il y a un petit pépin.
Cheers a écrit :
@donpuerta, ton auto est prête, on a eu peur un moment que cela soit la durite sortant de la pompe à essence et entrant dans le tunnel, elle coute cher et est fastidieuse à remplacer mais c'était bien la pompe.
Avant abaissé de 1.5 tours soit environ 1cm, (0,7cm par tour).
Contre toute attente ton choix de combo, à savoir sport route AV et 1000 lacs AR est plutôt confortable, en tout cas le compromis semble parfait.

De manière plus générale, je suis très satisfait de la cohabitation activité de garage classique, (vous nous confiez votre auto) et le self garage.
Le week end l'ambiance est vraiment cool, vous bossez sur vos belles, Francky veille et moi ,j'en profite pour me consacrer à mes projets de restauration.
L'Atelier reçoit un nouveau pont ce jeudi, un Cascos, deux colonnes avec un seuil de levage hyper bas.
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
28

Message Envoyé
Cheers a écrit :

De manière plus générale, je suis très satisfait de la cohabitation activité de garage classique, (vous nous confiez votre auto) et le self garage.
Le week end l'ambiance est vraiment cool, vous bossez sur vos belles, Francky veille et moi ,j'en profite pour me consacrer à mes projets de restauration.
L'Atelier reçoit un nouveau pont ce jeudi, un Cascos, deux colonnes avec un seuil de levage hyper bas.
Bravo Fred pour le succès du garage :thumbup:
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Nouveau pont afin de créer une seconde station de travail :)
Image
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3696
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
3

Message Envoyé
Donpuerta a écrit :
action=profile&uid=33247]@infinity[/url] pour le plan sur ces amortisseurs ! J en ferai bon usage.
Les ancien amortisseurs et biellettes étaient rincés.
Hâte de tester cela !
Bizarre je n'ai pas eu l alerte mp :(

Content que tu sois content ;) ;) ;) ;)
Et en plus tu as ete efficace :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
Vous ne le mettez pas en biais pour faciliter les manœuvres?
Membre
Logo Logo
Messages : 337
Enregistré le : 15 juin 2007, 21:36

Message Envoyé
Va bientôt falloir pousser les murs :D
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
baryl78 a écrit :
Vous ne le mettez pas en biais pour faciliter les manœuvres?
On l'a envisagé mais non, cela passe bien.
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image

Image
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Image

Image
Reste l’épreuve de mise en service
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19234
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Top :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1320
Enregistré le : 19 août 2012, 16:38

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Image

Image
Reste l’épreuve de mise en service

Vous voulez que je revienne avec la merco cab, pour faire une vrai mise à l’épreuve ;) ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2354
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

Message Envoyé
Bravo :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
@Cheers
Sympa la photo avec Francky ;)
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Sinon, l'on a pas fait que regarder l'installateur travailler, on a terminé avec Francky la remise à niveau du 3.2 de la cabrio 1985 arrivée en kit à l'atelier.
Rebiberonnage demain.
Image

Image

Image

Image
Image
Pendant ce temps, en mode self garage (elle n'a besoin de personne) Sandra mecano moto re-installe son moteur de 914
Image
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22315
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
3

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
@Cheers
Sympa la photo avec Francky ;)
+1 car il le mérite bien ;)
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Une fois n'est pas coutume, M8 est fermé ce dimanche.
Nos chantiers de la semaine sont terminés et les autos prêtes à retrouver leur propriétaire.
Le pont supplémentaire change la vie.
Image
Petite vidéo de la remise en route du 3.2 de la cabriolet avec échangeurs mais sans silencieux ;)
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Chantier de remise à niveau structure de la partie avant d'une chassis court 1968.
La 911 est arrivé à l'Atelier pas mal corrodée et avec des reprises de structures anciennes et...hasardeuses.
Donc on coupe tout et on reprend.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le travail de la journée a consisté à tout monter à blanc, couper les greffons et les parties mortes l'une sur l'autre de façon a être le plus précis possible, pas trop le droit à l'erreur.
Tout assembler avec l'aide de gabarits afin de respecter les cotes chassis, fixer l'ensemble avec des vis autoperforeuses ou des points de soudure MIG.
Verifier que tout tombe bien, presenter les ailes, le reservoir et le capot puis absolument tout defaire afin de traiter et préparer chaque partie pour la soudure, meulage et application de spray au cuivre.
Ensuite et seulement si tout tombe impec, on passe au soudage.

L'auto malgré ses 50 ans semble droite et les pièces Restoration Design sont parfaites, @pilou le bébé se présente bien.;=)
Membre
Logo Logo
Messages : 1272
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
Top :thumbup:
Hâte d être à vendredi ;)
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Journée calme ce samedi avec le visite de 3 petits jeunes un peu timorés qui débutent dans le monde Porsche

Image

Image
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Arrive le dessert, il va falloir faire 5 parts :)

Image
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
En digestif, petit dépannage en urgence sur une R8 (la batterie) , proprio sympa qui reviendra.

Image
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3696
Enregistré le : 09 janv. 2014, 07:54
3

Message Envoyé
Fred ta mecano moto a t elle un job dans la vie de tous les jours :question: :question:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15465
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
Pour le pont au seuil de levage hyper bas, on peut savoir jusqu'à combien ?
Merci ;)
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
infinity a écrit :
Fred ta mecano moto a t elle un job dans la vie de tous les jours :question: :question:
On se demande tellement elle passe de temps sur son moteur mais en théorie c'est mécanicienne moto.
Une chose est certaine elle connait parfaitement la mécanique.
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Pour le pont au seuil de levage hyper bas, on peut savoir jusqu'à combien ?
Merci ;)
Oui c'est 70mms.
Ce pont est vraiment bien.
Membre
Logo Logo
Messages : 7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
@Cheers
1 bdx+4 godets, c'est parfait ;)
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
On nous a déposé une Audi R8 à M8.
En sus de la révision, la batterie est à remplacer.
Et bien, si on peut trouver que l'ergonomie de la 991 est nettement en retrain vs 96/97, Porsche reste loin devant.
Sur la R8 il faut déposer tous les carénages, les bras d'essuie glace, les vérins de capot avant d'accéder au fond de coffre.

Pour revenir sur le coeur M8, on continu d'avancer sur la reconstruction de l'avant de la 911 1968, journée pointeuse, j'adore cette machine ;)

CheerS
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Voici comment remplacer une batterie sur Audi R8
Image

Image
Cheers En ligne
Sponsor Club n°3131
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 13201
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22
7

Message Envoyé
Il faut démonter la moitié de l’auto.
Une fois cela fait, retour aux sources, la 911 1968 reprend forme.

Image
Répondre
5008 messages
1 2 3 4 5 ... 63