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CheeRS

Merci à toi Fred pour avoir eu l'idée de créer ce lieu convivial ou tous les passionnés de
mécanique se retrouvent.
Présent depuis plus de 3 ans sur le forum, l'Atelier est associé au Club et inversement,
merci pour ta confiance renouvelée cette année
Le post des débuts, l'historique de l'Atelier M8 depuis l'ouverture est toujours en ligne :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166928

Longue vie à l'Atelier M8
contact@am8.fr
mécanique se retrouvent.
Présent depuis plus de 3 ans sur le forum, l'Atelier est associé au Club et inversement,
merci pour ta confiance renouvelée cette année

Le post des débuts, l'historique de l'Atelier M8 depuis l'ouverture est toujours en ligne :
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Longue vie à l'Atelier M8

contact@am8.fr
Viny a écrit : Aaaaaah !
Le meilleur du meilleur du Club![]()
Bonne continuation Fred !
:)
Fred à essayé de nous refiler les oreillons tous le we dernier pendant la Sibérienne


Finalement guéri durant la sortie grâce à son médecin personnel, personne n'a été contaminé (du moin je crois).
Membre


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Oggy a écrit :tu t'emballes Vincent :Viny a écrit : Aaaaaah !
Le meilleur du meilleur du Club![]()
Bonne continuation Fred !
:)
Fred à essayé de nous refiler les oreillons tous le we dernier pendant la Sibérienne
Finalement guéri durant la sortie grâce à son médecin personnel, personne n'a été contaminé (du moin je crois).



FrankD
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n°6058




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Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33
Cheers a écrit : ......De la classique, 911 et 914 à la 997 en passant par les type G, 964 et 993 nous pouvons entretenir votre Porsche ou encore vous conseiller et vous guider pour le faire vous même et vous familiariser avec votre auto en mode Self Garage......
CheeRS
C'est de la 911 à la 991 ! J'ai la preuve ! Non mais....


991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
FrankD
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n°6058




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Cheers a écrit : @FrankD, d'attaque pour le Self Garage ce dimanche sur ta superbe 991 ?
Je te laisse dévoiler ton projet, je pense que certains vont baver :)
J'ai tout ce qu'il faut ce coup là !
Projet :
installation d'une ligne complète KLINE INNOVATION en Inconel avec valves.
Premier essai il y a 2 semaines mais les sondes catalytiques que l'on devait reprendre en ont décidé autrement.

Donc achat des 4 sondes BOSCH neuves (garanties 250 000 km) en Allemagne : 380 € port compris au lieu de ..... 1030 € chez Porsche.

Ce dimanche, on va au bout !!

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n°6338




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FrankD a écrit :Bien sûr !!Cheers a écrit : @FrankD, d'attaque pour le Self Garage ce dimanche sur ta superbe 991 ?
Je te laisse dévoiler ton projet, je pense que certains vont baver :)
J'ai tout ce qu'il faut ce coup là !
Projet :
installation d'une ligne complète KLINE INNOVATION en Inconel avec valves.
Premier essai il y a 2 semaines mais les sondes catalytiques que l'on devait reprendre en ont décidé autrement.
Donc achat des 4 sondes BOSCH neuves (garanties 250 000 km) en Allemagne : 380 € port compris au lieu de ..... 1030 € chez Porsche.
Ce dimanche, on va au bout !!![]()


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Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59
On fera un reportage photo aux petits oignons,
Comment transfigurer une 3.2 avec moins de 1.000 euros
Comment transfigurer une 3.2 avec moins de 1.000 euros

Cheers a écrit :Le contraire des oreillonsDonpuerta a écrit : Le seul problème de M8 c est que c’est addictif, on a envie d’y aller tous les mois!!
Tu nous fais un petit sujet sur ton projet self garage de samedi sous 8 ?
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n°6152




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Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:23
hello les boys !
un grand merci encore a fred qui a eu l initiative de ce projet depuis a peu pres 3 ans et qui a pousser le niveau au point de repasser un diplôme mecanique de haut vol en plus de sa passion et de ses hautes qualites déjà acquises en mecanique porsche vw et j en passe !
accompagne d un staff de reve dont manu et le dernier ptit nouveau arrive depuis qqes mois qui touche grave sa bille et des compétences de hautes qualites et precision en mecanique que ce soit anciennes ou modernes tel un tagazou comme le mien j ai nomme francky !rien lui resiste'
merci a vous tous! j adore cet endroit et longue vie a cet esprit et ce lieu si convivial ou on y passerait volontiers tous les Week end tant on si sans bien !
merci les gars !
wheelers dealers peuvent venir prendre exemple sur cette douce bande de passionnes !
brice dit flat4driver
un grand merci encore a fred qui a eu l initiative de ce projet depuis a peu pres 3 ans et qui a pousser le niveau au point de repasser un diplôme mecanique de haut vol en plus de sa passion et de ses hautes qualites déjà acquises en mecanique porsche vw et j en passe !
accompagne d un staff de reve dont manu et le dernier ptit nouveau arrive depuis qqes mois qui touche grave sa bille et des compétences de hautes qualites et precision en mecanique que ce soit anciennes ou modernes tel un tagazou comme le mien j ai nomme francky !rien lui resiste'
merci a vous tous! j adore cet endroit et longue vie a cet esprit et ce lieu si convivial ou on y passerait volontiers tous les Week end tant on si sans bien !
merci les gars !
wheelers dealers peuvent venir prendre exemple sur cette douce bande de passionnes !
brice dit flat4driver
Merci pour M8,
Alors il est vrai que le recrutement a été long, j'ai cherché deux ans un mécano correspondant au profil et aux compétences que je recherchais avant de rencontrer Franck, alias Francky.
C'est un mécanicien à l'ancienne (quinquagénaire) qui a pas mal baroudé.
Il connait les modernes en profondeur ce qui a permis d'élargir l'offre de l'Atelier.
Ainsi à la liste des opérations faites chez M8 on a pu récemment ajouter le pont avant d'une 996 4S, les roulements AV de la même 4S, un entretien dit des 8 ans sur une 997, le remplacement des sondes lambda et des échangeurs de climatisations sur une 997 TT, un embrayage avec courroie et galets sur une 996 3.4...
Quasiment que des autos du club.:)
Alors il est vrai que le recrutement a été long, j'ai cherché deux ans un mécano correspondant au profil et aux compétences que je recherchais avant de rencontrer Franck, alias Francky.
C'est un mécanicien à l'ancienne (quinquagénaire) qui a pas mal baroudé.
Il connait les modernes en profondeur ce qui a permis d'élargir l'offre de l'Atelier.
Ainsi à la liste des opérations faites chez M8 on a pu récemment ajouter le pont avant d'une 996 4S, les roulements AV de la même 4S, un entretien dit des 8 ans sur une 997, le remplacement des sondes lambda et des échangeurs de climatisations sur une 997 TT, un embrayage avec courroie et galets sur une 996 3.4...
Quasiment que des autos du club.:)
M8 ce soir.
Sur le pont une 3.2 cabriolet un chantier très intéressant que je vais détailler plus tard après accord du propriétaire.
Au sol une magnifique 914 que sa propriétaire Sandra Mecano de métier vient de remettre totalement à niveau, démontage monteur, boîte, toute la mécanique et un peu de châssis.
Plus de photos demain.
CheeRS
Cheers a écrit :
M8 ce soir.
Sur le pont une 3.2 cabriolet un chantier très intéressant que je vais détailler plus tard après accord du propriétaire.
Au sol une magnifique 914 que sa propriétaire Sandra Mecano de métier vient de remettre totalement à niveau, démontage monteur, boîte, toute la mécanique et un peu de châssis.
Plus de photos demain.
CheeRS
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Seb_95 a écrit :Sandra ?? la fille qui répare des motos ??Cheers a écrit :
M8 ce soir.
Sur le pont une 3.2 cabriolet un chantier très intéressant que je vais détailler plus tard après accord du propriétaire.
Au sol une magnifique 914 que sa propriétaire Sandra Mecano de métier vient de remettre totalement à niveau, démontage monteur, boîte, toute la mécanique et un peu de châssis.
Plus de photos demain.
CheeRS

Bon comme vous êtes désormais sages voici des photos de la journée :
Remise en route d'un cabrio 3,2.
On redemonte et verifie tout.
Les chaines ayant déjà roulé leur bosse, la distribution avait du retard (0,85 vs 1,25).
Elle a été recalé à 1,24 et 1,21 (droite et gauche).
L'ensemble des pièces démontées sont passées à la laveuse.
L'embrayage avait été remonté avec un volant moteur tout défoncé.




Rien n'est remonté sans être nettoyé


Admirez la réparation (soudure) pour rendre l’échappement étanche :



On a tout meulé et remis en état, le tube de detente va être remplacé.

Remise en route d'un cabrio 3,2.
On redemonte et verifie tout.
Les chaines ayant déjà roulé leur bosse, la distribution avait du retard (0,85 vs 1,25).
Elle a été recalé à 1,24 et 1,21 (droite et gauche).
L'ensemble des pièces démontées sont passées à la laveuse.
L'embrayage avait été remonté avec un volant moteur tout défoncé.
Rien n'est remonté sans être nettoyé
Admirez la réparation (soudure) pour rendre l’échappement étanche :
On a tout meulé et remis en état, le tube de detente va être remplacé.
Il y a que les huiles évoluent et notamment ces derniers temps.
Les fabricants proposent tous des molecules permettant de large range de viscosité comme les 10W60 ou encore les 05W50, donc les distributeurs comme Porsche s'adaptent.
La préconisation était 10W40 ou 5W40 puis devient 5W50.
Aucun soucis, le 40 ou 50 est ta viscosité à chaud.
On a à l'atelier un bidon de 20 litres en plastique noir d'huile pour classique (confié par un client) , vendu prix d'or par Porsche classic, c'est de la 10W60.
Why not, sans perdre de vue qu'une excellente 10w40 fera amplement l'affaire.
Quand tu lis les tests d'huile tu as de grosses, très grosses surprises.
Le prix est loin d'être une garantie.
On est en train de signer avec un fournisseur, on va proposer entre autres les huiles Fuchs/Labo, Valvoline, Mobil, Repsol, Shell, BMW et Red Line.
Les fabricants proposent tous des molecules permettant de large range de viscosité comme les 10W60 ou encore les 05W50, donc les distributeurs comme Porsche s'adaptent.
La préconisation était 10W40 ou 5W40 puis devient 5W50.
Aucun soucis, le 40 ou 50 est ta viscosité à chaud.
On a à l'atelier un bidon de 20 litres en plastique noir d'huile pour classique (confié par un client) , vendu prix d'or par Porsche classic, c'est de la 10W60.
Why not, sans perdre de vue qu'une excellente 10w40 fera amplement l'affaire.
Quand tu lis les tests d'huile tu as de grosses, très grosses surprises.
Le prix est loin d'être une garantie.
On est en train de signer avec un fournisseur, on va proposer entre autres les huiles Fuchs/Labo, Valvoline, Mobil, Repsol, Shell, BMW et Red Line.
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Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:23
Cheers a écrit : Il y a que les huiles évoluent et notamment ces derniers temps.
Les fabricants proposent tous des molecules permettant de large range de viscosité comme les 10W60 ou encore les 05W50, donc les distributeurs comme Porsche s'adaptent.
La préconisation était 10W40 ou 5W40 puis devient 5W50.
Aucun soucis, le 40 ou 50 est ta viscosité à chaud.
On a à l'atelier un bidon de 20 litres en plastique noir d'huile pour classique (confié par un client) , vendu prix d'or par Porsche classic, c'est de la 10W60.
Why not, sans perdre de vue qu'une excellente 10w40 fera amplement l'affaire.
Quand tu lis les tests d'huile tu as de grosses, très grosses surprises.
Le prix est loin d'être une garantie.
On est en train de signer avec un fournisseur, on va proposer entre autres les huiles Fuchs/Labo, Valvoline, Mobil, Repsol, Shell, BMW et Red Line.


La palme du jour à Aymeric et sa belle 3.2.
Il a réalisé ce jour en Self Garage le remplacement des amortisseurs AR (1000 lacs), amortisseurs AV (sport route) et remplacement des biellettes de direction par des modèles Turbo.
Le tout avec le sourire et la bonne humeur.

Vu les pompes à vélo qu'il a démonté, il va découvrir une toute nouvelle auto.
Seule ombre au tableau, sa tenue pour bricoler sa 911, le blanc n'est pas adapté

Photo prise au moment ou il a cru qu'il n'aurai pas sa bière.
Pour la petite histoire, à son arrivée Mister Donpuerta nous a parlé d'une odeur d'essence.
A la dépose de la protection de crémaillère on a compris pourquoi, la pompe à essence fuyait.
La 3.2 est donc resté avec ses copines à M8, elle sera réparé en début de semaine.
@donpuerta, ton auto est prête, on a eu peur un moment que cela soit la durite sortant de la pompe à essence et entrant dans le tunnel, elle coute cher et est fastidieuse à remplacer mais c'était bien la pompe.
Avant abaissé de 1.5 tours soit environ 1cm, (0,7cm par tour).
Contre toute attente ton choix de combo, à savoir sport route AV et 1000 lacs AR est plutôt confortable, en tout cas le compromis semble parfait.



De manière plus générale, je suis très satisfait de la cohabitation activité de garage classique, (vous nous confiez votre auto) et le self garage.
Le week end l'ambiance est vraiment cool, vous bossez sur vos belles, Francky veille et moi ,j'en profite pour me consacrer à mes projets de restauration.
L'Atelier reçoit un nouveau pont ce jeudi, un Cascos, deux colonnes avec un seuil de levage hyper bas.
Avant abaissé de 1.5 tours soit environ 1cm, (0,7cm par tour).
Contre toute attente ton choix de combo, à savoir sport route AV et 1000 lacs AR est plutôt confortable, en tout cas le compromis semble parfait.
De manière plus générale, je suis très satisfait de la cohabitation activité de garage classique, (vous nous confiez votre auto) et le self garage.
Le week end l'ambiance est vraiment cool, vous bossez sur vos belles, Francky veille et moi ,j'en profite pour me consacrer à mes projets de restauration.
L'Atelier reçoit un nouveau pont ce jeudi, un Cascos, deux colonnes avec un seuil de levage hyper bas.
Membre


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Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59
Top! il y a pas mal de littérature sur le forum et celui dédié au type G sur le combo parfait, en soit celui la semble être le mieux pour un compromis 80% route 20% circuit.
Je ferai un retour la dessus!
Merci de vous être occupé de la pompe, je vais gagner 1L au 100km
En soit en transport on est à 35 min de st lazare donc ce n'est pas galère de la laisser si il y a un petit pépin.
Je ferai un retour la dessus!
Merci de vous être occupé de la pompe, je vais gagner 1L au 100km

En soit en transport on est à 35 min de st lazare donc ce n'est pas galère de la laisser si il y a un petit pépin.
Cheers a écrit : @donpuerta, ton auto est prête, on a eu peur un moment que cela soit la durite sortant de la pompe à essence et entrant dans le tunnel, elle coute cher et est fastidieuse à remplacer mais c'était bien la pompe.
Avant abaissé de 1.5 tours soit environ 1cm, (0,7cm par tour).
Contre toute attente ton choix de combo, à savoir sport route AV et 1000 lacs AR est plutôt confortable, en tout cas le compromis semble parfait.
De manière plus générale, je suis très satisfait de la cohabitation activité de garage classique, (vous nous confiez votre auto) et le self garage.
Le week end l'ambiance est vraiment cool, vous bossez sur vos belles, Francky veille et moi ,j'en profite pour me consacrer à mes projets de restauration.
L'Atelier reçoit un nouveau pont ce jeudi, un Cascos, deux colonnes avec un seuil de levage hyper bas.
Cheers a écrit :
De manière plus générale, je suis très satisfait de la cohabitation activité de garage classique, (vous nous confiez votre auto) et le self garage.
Le week end l'ambiance est vraiment cool, vous bossez sur vos belles, Francky veille et moi ,j'en profite pour me consacrer à mes projets de restauration.
L'Atelier reçoit un nouveau pont ce jeudi, un Cascos, deux colonnes avec un seuil de levage hyper bas.

Donpuerta a écrit : action=profile&uid=33247]@infinity[/url] pour le plan sur ces amortisseurs ! J en ferai bon usage.
Les ancien amortisseurs et biellettes étaient rincés.
Hâte de tester cela !

Content que tu sois content




Et en plus tu as ete efficace

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Chantier de remise à niveau structure de la partie avant d'une chassis court 1968.
La 911 est arrivé à l'Atelier pas mal corrodée et avec des reprises de structures anciennes et...hasardeuses.
Donc on coupe tout et on reprend.










Le travail de la journée a consisté à tout monter à blanc, couper les greffons et les parties mortes l'une sur l'autre de façon a être le plus précis possible, pas trop le droit à l'erreur.
Tout assembler avec l'aide de gabarits afin de respecter les cotes chassis, fixer l'ensemble avec des vis autoperforeuses ou des points de soudure MIG.
Verifier que tout tombe bien, presenter les ailes, le reservoir et le capot puis absolument tout defaire afin de traiter et préparer chaque partie pour la soudure, meulage et application de spray au cuivre.
Ensuite et seulement si tout tombe impec, on passe au soudage.
L'auto malgré ses 50 ans semble droite et les pièces Restoration Design sont parfaites, @pilou le bébé se présente bien.;=)
La 911 est arrivé à l'Atelier pas mal corrodée et avec des reprises de structures anciennes et...hasardeuses.
Donc on coupe tout et on reprend.
Le travail de la journée a consisté à tout monter à blanc, couper les greffons et les parties mortes l'une sur l'autre de façon a être le plus précis possible, pas trop le droit à l'erreur.
Tout assembler avec l'aide de gabarits afin de respecter les cotes chassis, fixer l'ensemble avec des vis autoperforeuses ou des points de soudure MIG.
Verifier que tout tombe bien, presenter les ailes, le reservoir et le capot puis absolument tout defaire afin de traiter et préparer chaque partie pour la soudure, meulage et application de spray au cuivre.
Ensuite et seulement si tout tombe impec, on passe au soudage.
L'auto malgré ses 50 ans semble droite et les pièces Restoration Design sont parfaites, @pilou le bébé se présente bien.;=)
On nous a déposé une Audi R8 à M8.
En sus de la révision, la batterie est à remplacer.
Et bien, si on peut trouver que l'ergonomie de la 991 est nettement en retrain vs 96/97, Porsche reste loin devant.
Sur la R8 il faut déposer tous les carénages, les bras d'essuie glace, les vérins de capot avant d'accéder au fond de coffre.
Pour revenir sur le coeur M8, on continu d'avancer sur la reconstruction de l'avant de la 911 1968, journée pointeuse, j'adore cette machine
CheerS
En sus de la révision, la batterie est à remplacer.
Et bien, si on peut trouver que l'ergonomie de la 991 est nettement en retrain vs 96/97, Porsche reste loin devant.
Sur la R8 il faut déposer tous les carénages, les bras d'essuie glace, les vérins de capot avant d'accéder au fond de coffre.
Pour revenir sur le coeur M8, on continu d'avancer sur la reconstruction de l'avant de la 911 1968, journée pointeuse, j'adore cette machine

CheerS