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n°4570




Elle m'a suivi lors de la sortie "VIRAGE DES SAVOIE", elle est absolument nickelle, très soignée et le look "40 ème" apporte un sacré plus à cette 996 !! Un des meilleurs rapports qualité/prix/plaisir du marché de la sportive d'occasion.
[size=x-small]Peut-être un poil trop silencieuse .. [/size]
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Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Merci...
Elle est propre mais elle a quand même quelques impacts de gravillons sur tout le devant.
Manu, c'est sur, que comparé a la tienne, la mienne est aphone.
Quand je te suivais durant l'après midi ... je n'entendais même pas mon moteur
Quand j'entendais le bruit des Boxster GTS avec leur PSE, ca fait vraiment envie de faire quelques choses ... mais quoi ?
Faut-il laissé la voiture entièrement d'origine ??
Si je monte quelque chose, ca sera un Scart je pense... a voir dans le futur !
Concernant le bon rapport qualité/prix, je pense qu'on peut trouver mieux !
Exemple ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/806621225.htm?ca=22_s . prix 48 K€ pour une 996, ca fait chero quand meme !
Elle est propre mais elle a quand même quelques impacts de gravillons sur tout le devant.

Manu, c'est sur, que comparé a la tienne, la mienne est aphone.
Quand je te suivais durant l'après midi ... je n'entendais même pas mon moteur

Quand j'entendais le bruit des Boxster GTS avec leur PSE, ca fait vraiment envie de faire quelques choses ... mais quoi ?
Faut-il laissé la voiture entièrement d'origine ??
Si je monte quelque chose, ca sera un Scart je pense... a voir dans le futur !
Concernant le bon rapport qualité/prix, je pense qu'on peut trouver mieux !
Exemple ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/806621225.htm?ca=22_s . prix 48 K€ pour une 996, ca fait chero quand meme !
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jmcucu a écrit : Merci...
Elle est propre mais elle a quand même quelques impacts de gravillons sur tout le devant.
Manu, c'est sur, que comparé a la tienne, la mienne est aphone.
Quand je te suivais durant l'après midi ... je n'entendais même pas mon moteur
Quand j'entendais le bruit des Boxster GTS avec leur PSE, ca fait vraiment envie de faire quelques choses ... mais quoi ?
Faut-il laissé la voiture entièrement d'origine ??
Si je monte quelque chose, ca sera un Scart je pense... a voir dans le futur !
Perso, j'ai fait modifier mes pots d'origine chez Carnewal en Belgique et j'en suis très satisfait
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Petit retour en arrière :
L'été 2015 s'est passé sans encombre, a part une légère odeur de liquide de refroidissement vers l'avant la voiture et une climatisation qui fonctionne de moins en moins bien ...
...quelques fuites sur l'avant de la voiture, peut-etre
Voici donc une première année de passé avec la 996 .... un peu plus de 6000Km fait avec la voiture et un vrai bonheur à chaque fois que je la prends !
L'été 2015 s'est passé sans encombre, a part une légère odeur de liquide de refroidissement vers l'avant la voiture et une climatisation qui fonctionne de moins en moins bien ...
...quelques fuites sur l'avant de la voiture, peut-etre

Voici donc une première année de passé avec la 996 .... un peu plus de 6000Km fait avec la voiture et un vrai bonheur à chaque fois que je la prends !
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Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
La suite des aventures de ma 40 eme anniversaire .....
Avant l'hivers 2015, je contacte Palmers pour savoir s'il est possible d'installer un tempostat sur ma voiture ... pas de problème qu'il me dit !
C'est chose faite mi décembre....
Pas de photo ... mais on, vous savez ce qu'est un régulateur sur une 996 !
Durant les vacances de Noel, fin décembre 2015, je me décide a regarder cette histoire de climatisation et de radiateur de refroidissement qui potentiellement fuient....
Au vue des photos du démontage du printemps (traces grasses sur les condenseurs), je décide de changer les condenseurs de clim, et par la meme occasion, les radiateurs de refroidissement....
Je n'ai pas envie de tout redémonter dans 3 mois a cause d'une réelle fuite de refroidissement.
Une petite commande est passée entre Noel et nouvel an chez Passionauto : radiateurs de refroidissement, condenseurs, déshydrateur, et un petit vide poche pour remplacer le range CD.
Ca fera un peu plus de rangement !
Avant d'attaquer, je regarde comment purger le circuit de refroidissement ... a priori, ce n'est pas une mince affaire... et il y a plus de 20 litres de liquide.
psssou, ca va pas etre simple ....
Bon, on verra bien. Alllleeezzzz, au boulot :
On redémonte le pare choc avant, comme fait au printemps 2015 (je commande a connaitre la procédure)
On enlève les condenseurs ... pas très compliqué.

Puis, vient le tour les radiateurs. J'ai un peu de place, les durites sont accessibles ... allez je vais clamper les durites qui arrivent et repartent du radiateur et comme ca, je ne viderai pas tout le circuit de refroidissement.
Etant un bricolo du dimanche (comme ceux que Gédéon25 aiment bien :-) ), 2 serre joints, 2 cales en bois et le tour est joué !
On récupère le liquide contenu dans les radiateurs et on le stock, pour le remettre plus tard dans le circuit !



Ca se fait assez bien !
On transfert le ventilateur d'un radiateur à l'autre après un bon coup de nettoyage.

ET on remonte le nouveau radiateur à son emplacement d'origine.


Idem de l'autre coté :





Effectivement, il y avait une fuite sur ce radiateur (traceur orange)


Et voila, 2 beaux radiateurs tout neufs !

On fait une petite purge en mettant la voiture en pente ... Tout le liquide qui a été récupéré lors du démotage des radiateurs a été remis dans le circuit. Il ne devrait donc pas y'en manqué beaucoup.
On passe ensuite aux condenseurs. Pas trop de difficulté pour remonter les neufs.



J'en profite pour faire un peu de nettoyage sur l'avant de la voiture:




Y'a plus qu'a remplir le tout. Le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine.......
Avant l'hivers 2015, je contacte Palmers pour savoir s'il est possible d'installer un tempostat sur ma voiture ... pas de problème qu'il me dit !
C'est chose faite mi décembre....
Pas de photo ... mais on, vous savez ce qu'est un régulateur sur une 996 !

Durant les vacances de Noel, fin décembre 2015, je me décide a regarder cette histoire de climatisation et de radiateur de refroidissement qui potentiellement fuient....
Au vue des photos du démontage du printemps (traces grasses sur les condenseurs), je décide de changer les condenseurs de clim, et par la meme occasion, les radiateurs de refroidissement....
Je n'ai pas envie de tout redémonter dans 3 mois a cause d'une réelle fuite de refroidissement.
Une petite commande est passée entre Noel et nouvel an chez Passionauto : radiateurs de refroidissement, condenseurs, déshydrateur, et un petit vide poche pour remplacer le range CD.
Ca fera un peu plus de rangement !
Avant d'attaquer, je regarde comment purger le circuit de refroidissement ... a priori, ce n'est pas une mince affaire... et il y a plus de 20 litres de liquide.
psssou, ca va pas etre simple ....
Bon, on verra bien. Alllleeezzzz, au boulot :
On redémonte le pare choc avant, comme fait au printemps 2015 (je commande a connaitre la procédure)
On enlève les condenseurs ... pas très compliqué.
Puis, vient le tour les radiateurs. J'ai un peu de place, les durites sont accessibles ... allez je vais clamper les durites qui arrivent et repartent du radiateur et comme ca, je ne viderai pas tout le circuit de refroidissement.
Etant un bricolo du dimanche (comme ceux que Gédéon25 aiment bien :-) ), 2 serre joints, 2 cales en bois et le tour est joué !
On récupère le liquide contenu dans les radiateurs et on le stock, pour le remettre plus tard dans le circuit !
Ca se fait assez bien !
On transfert le ventilateur d'un radiateur à l'autre après un bon coup de nettoyage.
ET on remonte le nouveau radiateur à son emplacement d'origine.
Idem de l'autre coté :
Effectivement, il y avait une fuite sur ce radiateur (traceur orange)
Et voila, 2 beaux radiateurs tout neufs !
On fait une petite purge en mettant la voiture en pente ... Tout le liquide qui a été récupéré lors du démotage des radiateurs a été remis dans le circuit. Il ne devrait donc pas y'en manqué beaucoup.
On passe ensuite aux condenseurs. Pas trop de difficulté pour remonter les neufs.
J'en profite pour faire un peu de nettoyage sur l'avant de la voiture:
Y'a plus qu'a remplir le tout. Le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine.......
GO Région Rhône-Alpes
n°2413





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Mais ne soyez pas impatient comme ca
Les grilles sont montées sur la pare choc mais j'attends de faire la recharge de clim avant de remonter ce dernier !
On ne sait jamais, des fois qu'il y ai une fuite lors de la recharge, je ne veux pas redémonter mon pare choc pour la 3eme fois en 1 an !!
Je suis en train de finaliser le post du montage des grilles avant de le mettre ici !

Les grilles sont montées sur la pare choc mais j'attends de faire la recharge de clim avant de remonter ce dernier !
On ne sait jamais, des fois qu'il y ai une fuite lors de la recharge, je ne veux pas redémonter mon pare choc pour la 3eme fois en 1 an !!

Je suis en train de finaliser le post du montage des grilles avant de le mettre ici !
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Merci Dav ...
Bon alors, a la demande générale, voici la pose des grilles de protection du pare choc :
Vu que je n'ai pas envi de changer tous les radiateurs régulièrement, je me décide à installer les grilles dans les entrées d'air du pare choc avant.
Après avoir analyser le super tuto de Difparis, je me dis que ca être simple !
Achat des grilles ... noires, de la colle à parebrise ... noire et on se lance !
A la différence des turbos ou 4S, la 40eme anniversaire à les entrées d'air couleur carrosserie, soit gris argent GT !
Il ne faut donc pas faire un truc trop sale avec la colle noire car cela va vite se voir sur le gris !
J'ai décidé de démonter les ouïes en plastique pour pouvoir travailler au chaud, dans la salle a manger... et je me voyais mal monter le pare choc complet sur la table ou l'on mange .... Madame n'aurait pas apprécié !!
Après plusieurs patrons, j'arrive à quelques chose de correct.


On découpe. Les ciseaux vont effectivement très bien (même si un peu douloureux pour les doigts).
J'affine, j'ajuste, je maintiens à l'aide de collier rilsan .... bon, ca semble pas trop mal





La partie centrale est plus facile à réaliser


Y'a plus qu'à tout coller....




... et à tout remonter !
Voila une bonne chose de faite ! J'espère que ca tiendra dans le temps.
J'attends de recharger la clim pour remonter le pare choc sur la voiture.
Bon alors, a la demande générale, voici la pose des grilles de protection du pare choc :
Vu que je n'ai pas envi de changer tous les radiateurs régulièrement, je me décide à installer les grilles dans les entrées d'air du pare choc avant.
Après avoir analyser le super tuto de Difparis, je me dis que ca être simple !
Achat des grilles ... noires, de la colle à parebrise ... noire et on se lance !

A la différence des turbos ou 4S, la 40eme anniversaire à les entrées d'air couleur carrosserie, soit gris argent GT !
Il ne faut donc pas faire un truc trop sale avec la colle noire car cela va vite se voir sur le gris !
J'ai décidé de démonter les ouïes en plastique pour pouvoir travailler au chaud, dans la salle a manger... et je me voyais mal monter le pare choc complet sur la table ou l'on mange .... Madame n'aurait pas apprécié !!

Après plusieurs patrons, j'arrive à quelques chose de correct.
On découpe. Les ciseaux vont effectivement très bien (même si un peu douloureux pour les doigts).
J'affine, j'ajuste, je maintiens à l'aide de collier rilsan .... bon, ca semble pas trop mal
La partie centrale est plus facile à réaliser
Y'a plus qu'à tout coller....
... et à tout remonter !
Voila une bonne chose de faite ! J'espère que ca tiendra dans le temps.
J'attends de recharger la clim pour remonter le pare choc sur la voiture.
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cram43 a écrit :Bonjour.Jojo94 a écrit : Bjr, Avec un budget de l'ordre de 30K€, pourquoi pas une 996 en 4S, il y a en en tres bon etat , meme ici sur le forum, et la ligne est vraiment![]()
![]()
:thumbup:l
J ai beau chercher je ne trouve pas de 4s à 30k €
Peut être que je cherche mal.
Je suis aussi à la recherche d'un une 996 mais difficile de trouver qq chose de "valable' à moins de 30 k €
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C'est parfois étonnant 
Si je me souviens bien, la 996 "40th" a été produite à 1963 exemplaires.
Pour la 996 "Millennium", c'est 911, dont une vingtaine en France, à priori.
Et en juin dernier, je suis passé la chercher suite au changement d'embrayage, roulement IMS,...chez un indépendant de la région lyonnaise, et.....il y en avait 2 autres sur son parking
Donc 3 au même endroit au même moment, la probabilité était faible...
Je suis passé jouer au Loto en sortant de chez lui...et j'ai perdu....

Si je me souviens bien, la 996 "40th" a été produite à 1963 exemplaires.
Pour la 996 "Millennium", c'est 911, dont une vingtaine en France, à priori.
Et en juin dernier, je suis passé la chercher suite au changement d'embrayage, roulement IMS,...chez un indépendant de la région lyonnaise, et.....il y en avait 2 autres sur son parking

Donc 3 au même endroit au même moment, la probabilité était faible...
Je suis passé jouer au Loto en sortant de chez lui...et j'ai perdu....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fo...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Salut, tout le monde - Bonne année des USA. Je suis heureux de voir "40 Jahre 911" propriétaires ensemble. J'espère que vous avez eu la chance de visiter notre site Web de registre et la page de Facebook récemment - il ya eu plusieurs nouveaux articles de nouvelles. J'enverrai un message à christophe 95 au sujet de sa voiture. Quel est le numéro? Je suis sûr que vous vous en souvenez, mais ma voiture est Nr. 0711. (Je suis désolé de ma mauvaise utilisation de la langue française - je dois utiliser mon ordinateur pour traduire pour moi)
Hi, everyone - Happy New Year from the USA. I am glad to see "40 Jahre 911" owners together. I hope that you have had a chance to visit our Registry website and Facebook page recently - there have been several new news articles. I will send a message to christophe 95 about his car. What number is it? I am sure you all may remember but my car is Nr. 0711. (I am sorry about my poor use of the French language - I have to use my computer to translate for me)
Hi, everyone - Happy New Year from the USA. I am glad to see "40 Jahre 911" owners together. I hope that you have had a chance to visit our Registry website and Facebook page recently - there have been several new news articles. I will send a message to christophe 95 about his car. What number is it? I am sure you all may remember but my car is Nr. 0711. (I am sorry about my poor use of the French language - I have to use my computer to translate for me)
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jedai a écrit : Tu as encore de la marge : j'en suis à 35000 kms en 6 ans !
A budget équivalent chez Porsche, je ne vois pas ce qui pourrais m'apporter davantage
c'est effectivement un excellent compromis :)
certain doivent se dire que l'ont est trop chauvin envers notre 40th.
mais niveau plaisir de conduite ,
des 4 996 que j'ai pu avoir c'est la plus simpa à conduire .
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TAZ40JAHRE a écrit : www.40jahre911.com
www.facebook.com/40jahre911
pourrais tu nous dire combien de 40 th seraient en france.
merci
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christophe 95 a écrit :taz40jahreTAZ40JAHRE a écrit : www.40jahre911.com
www.facebook.com/40jahre911
pourrais tu nous dire combien de 40 th seraient en france.
merci
Dans les archives du Registre, je montre que ces voitures sont maintenant en France ou ont été trouvés pour la dernière fois en France. Pas toutes ces voitures sont venues à l'origine de la France, comme beaucoup sont venus d'Europe ou même les USA. J'ai également énuméré les propriétaires de club911 que j'ai dans mes dossiers qui possèdent actuellement un "40 Jahre". Si je manque quelqu'un ou une des voitures s'il vous plaît dites-moi. Je vous remercie!
0010
0042
0043
0044
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Jedai - 0071
Stef83140 - 0080
did-foxy lady - 0092
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jmcucu - 0190
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veust75 - 0287
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0564
0640
0659 (Belgium now)
0739
0798
0840
0911
0917
0922
christophe 95 - 0970
0985
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lazzer504 - 1124
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Zerti - 1240
doclol - 1252
1263
1300
1352
1356
1396
1398
1408
1435
1464
1475
Il ya beaucoup d'autres en France que j'ai trouvé, mais je ne peux pas déterminer le nombre de ces voitures. J'ai du mal à avoir des vendeurs de répondre à mes messages malheureusement.
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TAZ40JAHRE a écrit :"MarcF" a posté ici sur club911 que 40 sont venus en France à l'origine: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=52323christophe 95 a écrit :taz40jahreTAZ40JAHRE a écrit : www.40jahre911.com
www.facebook.com/40jahre911
pourrais tu nous dire combien de 40 th seraient en france.
merci
Dans les archives du Registre, je montre que ces voitures sont maintenant en France ou ont été trouvés pour la dernière fois en France. Pas toutes ces voitures sont venues à l'origine de la France, comme beaucoup sont venus d'Europe ou même les USA. J'ai également énuméré les propriétaires de club911 que j'ai dans mes dossiers qui possèdent actuellement un "40 Jahre". Si je manque quelqu'un ou une des voitures s'il vous plaît dites-moi. Je vous remercie!
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Il ya beaucoup d'autres en France que j'ai trouvé, mais je ne peux pas déterminer le nombre de ces voitures. J'ai du mal à avoir des vendeurs de répondre à mes messages malheureusement.
digne d'un ultra pationné.
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Oui, c'est une super voiture .... je prends du plaisir a chaque fois que je la prends ! Comme vous tous a priori ! 
Sinon, dans le club, il y a aussi veust75 qui en a une, mais il ne nous a pas donné son numero.
De temps a autre, je tente d'aider Ted (TAZ40JAHRE) pour référencer les 40eme qui sont en France ... mais ce n'est pas facile d'avoir les informations de la part des vendeurs ... Aidez-nous, si vous le pouvez ! Son référencement est extraordinaire ! Barvo Ted
Bonne route au volant de vos bolides ... la mienne est en hibernation pour l'instant.

Sinon, dans le club, il y a aussi veust75 qui en a une, mais il ne nous a pas donné son numero.
De temps a autre, je tente d'aider Ted (TAZ40JAHRE) pour référencer les 40eme qui sont en France ... mais ce n'est pas facile d'avoir les informations de la part des vendeurs ... Aidez-nous, si vous le pouvez ! Son référencement est extraordinaire ! Barvo Ted

Bonne route au volant de vos bolides ... la mienne est en hibernation pour l'instant.
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jmcucu a écrit : Oui, c'est une super voiture .... je prends du plaisir a chaque fois que je la prends ! Comme vous tous a priori !
Sinon, dans le club, il y a aussi veust75 qui en a une, mais il ne nous a pas donné son numero.
De temps a autre, je tente d'aider Ted (TAZ40JAHRE) pour référencer les 40eme qui sont en France ... mais ce n'est pas facile d'avoir les informations de la part des vendeurs ... Aidez-nous, si vous le pouvez ! Son référencement est extraordinaire ! Barvo Ted
Bonne route au volant de vos bolides ... la mienne est en hibernation pour l'instant.
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911 40 Jahre spoted sur autoscout24.ch
Il s'agirait de la 058 mise à prix 44'500CHF pour 120'000kms et sans ses jantes d'origine
PORSCHE 911 Carrera Jubilé 40, 01.2004 / CHF 44'500.–, CHF 44'500.–
https://www.autoscout24.ch/7229620
Il s'agirait de la 058 mise à prix 44'500CHF pour 120'000kms et sans ses jantes d'origine
PORSCHE 911 Carrera Jubilé 40, 01.2004 / CHF 44'500.–, CHF 44'500.–
https://www.autoscout24.ch/7229620
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