Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Salut a tous,
Moi, c'est Jean-Michel, 40 ans, habitant la Haute Savoie.
2 enfants de 11 et 8 ans.
Je possede une R8 .... non, non pas une Audi
, une Renault R8 de janvier 1963 ainsi qu'une Golf GTI de 1983, toutes les 2 en cours de restauration.
Je me suis inscrit sur ce forum car je recherche une voiture qui pourrait me promener le dimanche ( et parfois la semaine) et qui ne fasse pas un bruit de tracteur et fume tout noir....
Une Porsche me semble un bon compromis
Cela fait un moment que je parcours la section des annonces du forum et la qualité des commentaires m'ont incités a franchir le pas de l'inscription.
J'espère que vous allez pouvoir me faire profiter de vos expertises et expériences pour que ce premier achat ne se termine pas en une déroute !
De mon coté, j'essaierai de vous faire profiter des maigres expériences automobiles que je possède.
A bientot..... pour discuter de mon cas
Jean-Michel
Moi, c'est Jean-Michel, 40 ans, habitant la Haute Savoie.
2 enfants de 11 et 8 ans.
Je possede une R8 .... non, non pas une Audi

Je me suis inscrit sur ce forum car je recherche une voiture qui pourrait me promener le dimanche ( et parfois la semaine) et qui ne fasse pas un bruit de tracteur et fume tout noir....
Une Porsche me semble un bon compromis

Cela fait un moment que je parcours la section des annonces du forum et la qualité des commentaires m'ont incités a franchir le pas de l'inscription.
J'espère que vous allez pouvoir me faire profiter de vos expertises et expériences pour que ce premier achat ne se termine pas en une déroute !
De mon coté, j'essaierai de vous faire profiter des maigres expériences automobiles que je possède.
A bientot..... pour discuter de mon cas

Jean-Michel
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Merci pour votre accueil.
Voici un peu la description de mon projet :
Comme vous l'avez compris, je suis assez branché voiture 'ancienne'. Donc au départ, j'étais plus parti rechercher une type G avec un budget d'environ 30 K€.
J'ai toujours aimé la forme de ces voitures, qui restent pour moi 'LA' 911.
Puis, a force de réflexion, et aussi pour que ma femme accepte plus 'facilement' l'arrivée de ce 'gouffre a pognon' (je vais me faire plein d'amis en disant ca
) j'ai regardé sur des voitures plus récentes, donc plus facile a conduire au quotidien.
En ayant 2 enfants de 8 et 11 ans, je suis tombé sur une annonce d'une 996 targa, qui, a priori, a un peu plus de place a l'arrière qu'un modèle fermé et ou les places arrières sont plus confortables qu'un cabriolet.
Les tarifs étant dans mon budget .... donc pourquoi pas une 996 comme première Porsche
et si ca peut-etre une Targa, c'est encore mieux !
Voila environ 3 mois que je regarde les annonces de 996, aux alentours de 30 K€, sachant que je n'ai pas besoin d'une TT, car trop puissante pour le débutant que je suis (peut-etre plus tard, on verra....). Et comme ca que je suis arrivé ici.
Que pensez-vous de mon raisonnement ?
Samedi, je dois aller voir une 40eme anniversaire. Est ce que ca vaut le coup pour rapport a une 996 'classique' ?
Si vous avez quelque chose a me proposer, n'hésitez pas !!
Bonne soirée a tous
Voici un peu la description de mon projet :
Comme vous l'avez compris, je suis assez branché voiture 'ancienne'. Donc au départ, j'étais plus parti rechercher une type G avec un budget d'environ 30 K€.
J'ai toujours aimé la forme de ces voitures, qui restent pour moi 'LA' 911.
Puis, a force de réflexion, et aussi pour que ma femme accepte plus 'facilement' l'arrivée de ce 'gouffre a pognon' (je vais me faire plein d'amis en disant ca

En ayant 2 enfants de 8 et 11 ans, je suis tombé sur une annonce d'une 996 targa, qui, a priori, a un peu plus de place a l'arrière qu'un modèle fermé et ou les places arrières sont plus confortables qu'un cabriolet.
Les tarifs étant dans mon budget .... donc pourquoi pas une 996 comme première Porsche

Voila environ 3 mois que je regarde les annonces de 996, aux alentours de 30 K€, sachant que je n'ai pas besoin d'une TT, car trop puissante pour le débutant que je suis (peut-etre plus tard, on verra....). Et comme ca que je suis arrivé ici.
Que pensez-vous de mon raisonnement ?
Samedi, je dois aller voir une 40eme anniversaire. Est ce que ca vaut le coup pour rapport a une 996 'classique' ?
Si vous avez quelque chose a me proposer, n'hésitez pas !!
Bonne soirée a tous
Membre


Messages :
3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
jmcucu a écrit : Salut a tous,
Moi, c'est Jean-Michel, 40 ans, habitant la Haute Savoie.
2 enfants de 11 et 8 ans.
Je possede une R8 .... non, non pas une Audi, une Renault R8 de janvier 1963 ainsi qu'une Golf GTI de 1983, toutes les 2 en cours de restauration.
Je me suis inscrit sur ce forum car je recherche une voiture qui pourrait me promener le dimanche ( et parfois la semaine) et qui ne fasse pas un bruit de tracteur et fume tout noir....
Une Porsche me semble un bon compromis
Cela fait un moment que je parcours la section des annonces du forum et la qualité des commentaires m'ont incités a franchir le pas de l'inscription.
J'espère que vous allez pouvoir me faire profiter de vos expertises et expériences pour que ce premier achat ne se termine pas en une déroute !
De mon coté, j'essaierai de vous faire profiter des maigres expériences automobiles que je possède.
A bientot..... pour discuter de mon cas
Jean-Michel
Conseil: ne passe pas par la case départ 'va directement à la case Fèfè...

Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
873
Enregistré le : 12 oct. 2001, 23:05
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Jean92 a écrit : Avec ton budget, tu peux te trouver une bonne 996
La 40eme anniversaire a quoi de particulier ? Si c'est celle qui a des inserts bois a l'intérieur, j'aime pas![]()
- Produites dans les derniers modéles de 996 ( 2003 et 2004)
- Série limitée a 1963 exemplaires monde
- Moteur 3.6l avec option X51 développant donc 345 Ch (au lieu de 320)
- Différentiel Autobloquant
- Couleur carrosserie unique
- Jantes alu polies 18'
- Quelques gadgets interieur (console centrale peinte couleur caisse)
- ....
A voir si la plus value a l'achat est vraiment justifiée (car vendu comme futur collector donc plus cher qu'une 3.6l 'normale')
J'en saurai plus demain et je ne manquerai pas de vous faire un retour sur la belle.
En tout cas ,une chose est sure, ca sera une 3.6l et pas une 3.4l.
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Je suis allé voir la 40eme anniversaire. L'annonce est celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/707085781.htm?ca=22_s
Vous en pensez quoi ?
- Origine Italie
- Carnet Porsche a jour
- sort de révision (bougie, liquide frein, bobine..)
- embrayage non changé..
Est ce que la tarif est justifié ? Vous en pensez quoi ? Merci de vos conseils car la, je ne sais plus trop .....
http://www.leboncoin.fr/voitures/707085781.htm?ca=22_s
Vous en pensez quoi ?
- Origine Italie
- Carnet Porsche a jour
- sort de révision (bougie, liquide frein, bobine..)
- embrayage non changé..
Est ce que la tarif est justifié ? Vous en pensez quoi ? Merci de vos conseils car la, je ne sais plus trop .....
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Non, je ne l'ai pas encore essayé. J'allais plus en observation qu'autre chose car c'est la première que j'allais voir 'en vrai'.
C'est vrai qu'elle est propre ...
Autre chose : Test Piwi OK, aucune plage 2.
Après, est ce que les '5000 €' valent vraiment l'exclusivité de la 40eme anniversaire ?
Psssouuu, que de questions .....
C'est vrai qu'elle est propre ...
Autre chose : Test Piwi OK, aucune plage 2.
Après, est ce que les '5000 €' valent vraiment l'exclusivité de la 40eme anniversaire ?
Psssouuu, que de questions .....
Messages :
18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
jmcucu a écrit : Non, je ne l'ai pas encore essayé. J'allais plus en observation qu'autre chose car c'est la première que j'allais voir 'en vrai'.
C'est vrai qu'elle est propre ...
Autre chose : Test Piwi OK, aucune plage 2.
Après, est ce que les '5000 €' valent vraiment l'exclusivité de la 40eme anniversaire ?
Psssouuu, que de questions .....
Essaye là, essaye en une "normale", et essaye une 997..
Puis essaye d'en acheter une..


Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
jmcucu a écrit : Je suis allé voir la 40eme anniversaire. L'annonce est celui-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/707085781.htm?ca=22_s
Vous en pensez quoi ?
- Origine Italie
- Carnet Porsche a jour
- sort de révision (bougie, liquide frein, bobine..)
- embrayage non changé..
Est ce que la tarif est justifié ? Vous en pensez quoi ? Merci de vos conseils car la, je ne sais plus trop .....
Les 40e anniv sont rares et d'office bien équipées. Je suis surpris que celle-ci n'ait pas les sièges sport mais c'est un détail.
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
D'accord avec toi Paul pour les sieges, j'avais cru comprendre que les sieges de la 40eme anniv devaient etre sport avec les coques de couleur caisse. Ca aurait fait un joli ensemble avec la console centrale 
Sinon, la voiture est propre, pas de griffures, exceptée une dans l'entrée de porte du conducteur.
Les jantes polies, a priori assez 'fragiles', sont en très bon état.
Une autre question pour les experts que vous etes :
comment fonctionne le module téléphone d'une 996 ? Peut-on l'utiliser avec un téléphone actuel ?
Merci de votre réponse

Sinon, la voiture est propre, pas de griffures, exceptée une dans l'entrée de porte du conducteur.
Les jantes polies, a priori assez 'fragiles', sont en très bon état.
Une autre question pour les experts que vous etes :
comment fonctionne le module téléphone d'une 996 ? Peut-on l'utiliser avec un téléphone actuel ?
Merci de votre réponse
Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Merci Paul_e ..... En plus maintenant, avec les micro SIM dans les téléphones, ca va etre encore plus compliqué de faire fonctionner le tout !
C'est donc un système obsolète...
Mais bon, on n'achète pas une Porsche pour écouter belle maman se plaindre au téléphone mais plutot pour entendre le bruit du moteur
C'est donc un système obsolète...
Mais bon, on n'achète pas une Porsche pour écouter belle maman se plaindre au téléphone mais plutot pour entendre le bruit du moteur

Membre


Messages :
515
Enregistré le : 12 janv. 2014, 09:03
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Pour Squale, je ne partais pas sur une 4S a la base... mais pourquoi pas !
En tout cas, le forum est une vraie mine d'or avec plein d'infos interessantes, des sujets divers et variés ... et en ce qui me concerne, des debats a n'en plus finir sur l'arbre intermédiaire et le fameux roulement IMS.
J'ai une autre question : y'a-t-il des contrindications a utiliser un booster pour faire démarrer une 996 ? Est ce que l'electronique (et l'alternateur en particulier) peut souffrir de cette utilisation ?
J'avance toujours dans mes démarches .... La suite bientot ...
En tout cas, le forum est une vraie mine d'or avec plein d'infos interessantes, des sujets divers et variés ... et en ce qui me concerne, des debats a n'en plus finir sur l'arbre intermédiaire et le fameux roulement IMS.

J'ai une autre question : y'a-t-il des contrindications a utiliser un booster pour faire démarrer une 996 ? Est ce que l'electronique (et l'alternateur en particulier) peut souffrir de cette utilisation ?
J'avance toujours dans mes démarches .... La suite bientot ...
Membre


Messages :
174
Enregistré le : 07 oct. 2012, 20:16
Membre


Messages :
174
Enregistré le : 07 oct. 2012, 20:16
Que ce soit les 40ème anniversaire ou les 4S, elles sont plutôt sympa ces 996. Maintenant, elles sont au même niveau de prix que les premières 997 en ce qui concerne les modernes et que les 3,2l/964 (voire 993) pour les "à air" qui sont à mon goût plus enviables. Choix pas facile au final !
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Je viendrai peut etre aux modeles a air, mais plus tard ... car, a mon avis, ils sont moins facile d'utilisation 'au quotidien'. En tout cas, si c'est un modèle a air ca sera une sc ou une 3.2l. Je n'aime pas trop la forme des 964/993.
Après, la question se pose entre les premières 997 et les dernières 996 .... Et la, je n'ai pas la réponse.
Vivement que je puisse essayer la 40eme anniversaire car actuellement, elle a un problème de batterie et d'alternateur (d'ou ma question ci dessus).
Mais j'y crois !!
Après, la question se pose entre les premières 997 et les dernières 996 .... Et la, je n'ai pas la réponse.
Vivement que je puisse essayer la 40eme anniversaire car actuellement, elle a un problème de batterie et d'alternateur (d'ou ma question ci dessus).
Mais j'y crois !!
jmcucu a écrit : Merci Paul_e ..... En plus maintenant, avec les micro SIM dans les téléphones, ca va etre encore plus compliqué de faire fonctionner le tout !
C'est donc un système obsolète...
Mais bon, on n'achète pas une Porsche pour écouter belle maman se plaindre au téléphone mais plutot pour entendre le bruit du moteur![]()
une jumelle ( abonnement à 0 € chez Free ) dans l'unité du coffre avant et hop
Quand je reçois ou émet un appel, la radio se coupe
Pourtant ce système à bientôt 20 ans et il remplit très bien sa fonction

Membre


Messages :
42
Enregistré le : 08 août 2013, 22:22
jmcucu a écrit : Tous les gouts sont dans la nature !
Moi, ce qui me gêne sur la 4S, c'est le bandeau rouge entre les feux arrières.
Mais c'est vrai, qu'a part ca, elle a vraiment un jolie cul !
PS - J'ai posté une photo récente de ma voiture
Membre


Messages :
21
Enregistré le : 05 nov. 2014, 18:24
Membre


Messages :
12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20
jhesite a écrit :Dans ma 993 TT, j'utilise toujours le téléphone d'originejmcucu a écrit : Merci Paul_e ..... En plus maintenant, avec les micro SIM dans les téléphones, ca va etre encore plus compliqué de faire fonctionner le tout !
C'est donc un système obsolète...
Mais bon, on n'achète pas une Porsche pour écouter belle maman se plaindre au téléphone mais plutot pour entendre le bruit du moteur![]()
une jumelle ( abonnement à 0 € chez Free ) dans l'unité du coffre avant et hop
Quand je reçois ou émet un appel, la radio se coupe
Pourtant ce système à bientôt 20 ans et il remplit très bien sa fonction![]()

Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
TAZ40JAHRE a écrit :
Je vous souhaite le meilleur que vous recherchez un 40e anniversaire 911. Je suis propriétaire d'une de ces voitures - ma voiture est Nr. 0711. Vous avez peut-être trouvé mes annonces ici sur club911 où j'ai montré que je gère le registre de ces voitures et le site (www.facebook.com/40jahre911). Si vous souhaitez en savoir plus sur ces superbes voitures, vous devriez visiter le site Web. Bonne chance avec votre recherche !
PS - J'ai posté une photo récente de ma voiture
Je suis allé voir sur Facebook pour voir les photos des 40eme anniversaire, car celle que je convoite n'a pas les sieges sport et je trouvais cela bizarre. Je pensais que les sieges sport étaient de série... En faite, sur celle que j'ai vu, elle a été livré avec l'option "sieges confort" ! Elle est donc conforme a l'origine !
Je désespère de vendre ma voiture actuelle pour m'engager avec la Porsche.... Si une Mercedes Classe C 220CDI de 2011 avec 40000Km vous interesse, contactez moi

Merci a tous pour vos messages d'encouragement.
Membre


Messages :
42
Enregistré le : 08 août 2013, 22:22
Je dois utiliser mon ordinateur pour traduire pour moi, alors j'espère que mon message peut être compris. Les sièges sport sur le « 40 Jahre » étaient les sièges standards. Les sièges confort est venu avec une fonctionnalité de mémoire sur le côté conducteur de la voiture et ont une option qui coûte de l'argent supplémentaire. Voici un lien où vous pouvez lire la brochure de la salle d'exposition. J'espère que cela aide ! http://www.auto-pub.net/Porsche/Porsche ... e_cat1.jpg
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Bonsoir a tous,
Cela fait presque 1 mois que je n'ai pas donné de nouvelles .... Elles sont TRES bonnes.
Mercedes vendue ...et Porsche dans le garage !!
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai pris la 911 ..... 40eme anniversaire que j'avais vu a coté de chez moi (heeee non pas la 4S comme certain d'entre vous me l'avait conseillé).
Je vous ferai quelques photos de la bête tout bientot pour vous la présenter ainsi qu'un petit topo sur son pédigrée.
C'est Noel avant l'heure !!!!
Trop content
Cela fait presque 1 mois que je n'ai pas donné de nouvelles .... Elles sont TRES bonnes.
Mercedes vendue ...et Porsche dans le garage !!
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai pris la 911 ..... 40eme anniversaire que j'avais vu a coté de chez moi (heeee non pas la 4S comme certain d'entre vous me l'avait conseillé).
Je vous ferai quelques photos de la bête tout bientot pour vous la présenter ainsi qu'un petit topo sur son pédigrée.
C'est Noel avant l'heure !!!!

Trop content

Membre


Messages :
42
Enregistré le : 08 août 2013, 22:22
jmcucu a écrit : Bonsoir a tous,
Cela fait presque 1 mois que je n'ai pas donné de nouvelles .... Elles sont TRES bonnes.
Mercedes vendue ...et Porsche dans le garage !!
Comme vous me l'avez conseillé, j'ai pris la 911 ..... 40eme anniversaire que j'avais vu a coté de chez moi (heeee non pas la 4S comme certain d'entre vous me l'avait conseillé).
Je vous ferai quelques photos de la bête tout bientot pour vous la présenter ainsi qu'un petit topo sur son pédigrée.
C'est Noel avant l'heure !!!!
Trop content![]()
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
J'aime la 996 parce qu'elle est facile au quotidien (enfn je pense .. .a voir avec l'expérience) et parce qu'elle est dans mon budget :) et j'adore le téléphone avec le fil a spirale 
Pour etre franc avec toi, si j'avais pu, j'aurais pris une 997 Targa 4S .... mais hors budget pour l'instant .... peut-etre dans quelques années....
Après, concernant les modèles a air, je préfère les 3.2l G50 ... a 25 K€ ... mais y'en a pas !

Pour etre franc avec toi, si j'avais pu, j'aurais pris une 997 Targa 4S .... mais hors budget pour l'instant .... peut-etre dans quelques années....
Après, concernant les modèles a air, je préfère les 3.2l G50 ... a 25 K€ ... mais y'en a pas !

Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Membre


Messages :
137
Enregistré le : 01 déc. 2014, 22:18
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Merci a tous pour vos commentaires.
Après ce quelques photos, voila les premières interrogations :
Suite aux résultats du dernier controle technique, j'ai une dissymétrie importante au niveau des suspensions AR : 38 % de dissymétrie ! ( 9% pour l'avant)
Je pense que la première dépense sera de changer les amortisseurs.
Est ce que, sur ce modèle (40 jahre avec chassis sport), ce sont les memes amortisseurs que sur les autres 996 3.6l (si j'ai bien compris des Bilsteins B4) qui sont montés ?
Est ce qu'il faut changer les 4 ?
Merci de vos réponses ... meme si ca va faire mal
Après ce quelques photos, voila les premières interrogations :
Suite aux résultats du dernier controle technique, j'ai une dissymétrie importante au niveau des suspensions AR : 38 % de dissymétrie ! ( 9% pour l'avant)
Je pense que la première dépense sera de changer les amortisseurs.
Est ce que, sur ce modèle (40 jahre avec chassis sport), ce sont les memes amortisseurs que sur les autres 996 3.6l (si j'ai bien compris des Bilsteins B4) qui sont montés ?
Est ce qu'il faut changer les 4 ?
Merci de vos réponses ... meme si ca va faire mal

Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
oula 2 mois sans nouvelles ... je vais me rattraper !
La voiture n'a pas beaucoup roulé en janvier/février a cause du sel et de la neige...
La semaine dernière, elle est allée faire un petit stage chez 2B autosport, du coté de Chambéry, pour changer tout ce qui clochait : les 4 amortisseurs, l'IMS (en préventif) et l'embrayage (tant qu'on y est).
Très bon contact avec 2b et tarifs compétitifs (surtout quand on part avec la voiture sans payer la facture
).
Il me reste a faire un petit démontage du pare choc avant pour nettoyer les radiateurs qui semblent un peu 'chargés' en feuilles et autres joyeusetés de ce genre.
Je ferai un petit reportage photo vu que, sur le DIY du forum, les photos ont disparus.
Encore un petit effort et la voiture sera prête a attaquer la saison d'été !
La voiture n'a pas beaucoup roulé en janvier/février a cause du sel et de la neige...
La semaine dernière, elle est allée faire un petit stage chez 2B autosport, du coté de Chambéry, pour changer tout ce qui clochait : les 4 amortisseurs, l'IMS (en préventif) et l'embrayage (tant qu'on y est).
Très bon contact avec 2b et tarifs compétitifs (surtout quand on part avec la voiture sans payer la facture

Il me reste a faire un petit démontage du pare choc avant pour nettoyer les radiateurs qui semblent un peu 'chargés' en feuilles et autres joyeusetés de ce genre.
Je ferai un petit reportage photo vu que, sur le DIY du forum, les photos ont disparus.
Encore un petit effort et la voiture sera prête a attaquer la saison d'été !
Membre


Messages :
2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Membre


Messages :
2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Merci tof, la voiture est 'juste' d'origine, comme doit le rester une 40eme anniversaire (enfin, ca c'est mon avis :) )
Je compte jongler avec 2 trains de roues.
Les polies sont assez fragiles quand meme et surtout, personne ne sait les refaire, à ce que j'ai cru voir sur le forum....
Je n'ai pas envie de les frotter sur les bordures de trottoir en usage quotidien.
Une autre alternative est de monter des pneus neige sur les 'classiques' ... a voir a l'usage.
Merci pour vos commentaires
Je compte jongler avec 2 trains de roues.
Les polies sont assez fragiles quand meme et surtout, personne ne sait les refaire, à ce que j'ai cru voir sur le forum....
Je n'ai pas envie de les frotter sur les bordures de trottoir en usage quotidien.
Une autre alternative est de monter des pneus neige sur les 'classiques' ... a voir a l'usage.
Merci pour vos commentaires
Membre cotisant
n°247




Messages :
2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Membre cotisant
n°247




Messages :
2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26
jmcucu a écrit : Je verrai en temps voulu .. les pneus qui sont montés sur les 'classic' sont encore bons et pas trop vieux (2011). Je vais donc rouler avec pour les finir et déciderai plus tard de ce que je monterai sur ces 'nouvelles' jantes....
PS : Sympa ton blog tof![]()

Tu as vu, moi aussi j'ai eu une anniversaire. Mais celle des 30 ans

Membre


Messages :
712
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
Quelques news de ma 40eme anniversaire.
Avant la sortie "Virages des Savoies", il fallait que je vérifie l'état de saleté de mes radiateurs.
J'ai fait ca, il y a 15 jours.
Démontage du pare choc avant ... pas facile d'enlever les 2 vis situées derrière le pare boue des 2 roues avants.
Bon, ca se fait quand meme

Ensuite, on enlève le cache coté gauche pour voir ce qu'on trouve. Il était grand temps de faire ce nettoyage.
Que pensez-vous de la tache sur le radiateur de clim ? Est ce une fuite


On nettoie le tout à la brosse et au jet d'eau ... c'est beaucoup mieux

Ensuite, on passe coté droit, meme punition : démontage, nettoyage


Une photo de la 96 sans son museau

Ensuite, on remonte le tout et on est rassuré !
Pour l'instant, je n'ai pas installé de grilles de protection sur les ouvertures du parechoc. Je vais réfléchir à ca durant l'été et peut-être que j'investirai dans ces accessoires .... Mais la question est : Quelle couleur les grilles de protection ? Grises ou noires (vu que les ouïes de pare choc sont peintes couleurs caisse) ?
Avant la sortie "Virages des Savoies", il fallait que je vérifie l'état de saleté de mes radiateurs.
J'ai fait ca, il y a 15 jours.
Démontage du pare choc avant ... pas facile d'enlever les 2 vis situées derrière le pare boue des 2 roues avants.
Bon, ca se fait quand meme
Ensuite, on enlève le cache coté gauche pour voir ce qu'on trouve. Il était grand temps de faire ce nettoyage.
Que pensez-vous de la tache sur le radiateur de clim ? Est ce une fuite

On nettoie le tout à la brosse et au jet d'eau ... c'est beaucoup mieux

Ensuite, on passe coté droit, meme punition : démontage, nettoyage
Une photo de la 96 sans son museau
Ensuite, on remonte le tout et on est rassuré !
Pour l'instant, je n'ai pas installé de grilles de protection sur les ouvertures du parechoc. Je vais réfléchir à ca durant l'été et peut-être que j'investirai dans ces accessoires .... Mais la question est : Quelle couleur les grilles de protection ? Grises ou noires (vu que les ouïes de pare choc sont peintes couleurs caisse) ?
Membre cotisant
n°247




Messages :
2590
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26