Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
85 messages
1 2
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
+ 1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peedeebee...

Tes remarques vont plutôt à l'encontre d.un forum... qui est l.entraide entre passionnés non ?
S'il faut payer pour des renseignements je préfère mes casser.

Mes inquietudes ne m'empêchent pas de vivre rassure toi .

Je souhaitais simplement mettre en avant certains points qui m'avaient été signalés par des amis... point barre... lorsque j'avais acheté ma première porsche j'avais trouvé de l'aide ici même... mais bien mal est de constater que c'est moins le cas aujourd'hui... dommage car je souhaitai cotiser à nouveau en revenant dans le monde porsche que j'avais quitté... mais si c'est pour simplement parler de la pluie et du bon temps pour ne pas gonfler certains alors je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin !
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DAVID.L a écrit :
Ok pour ton retour... je suis juste un peu surpris de la tournure... je viens de lire ton post sur le piwis que je découvre... j'avais jamais eu le souci auparavant...
C'est en discutant sur FB auprès de membres de 997 france qu'ils m'ont fait constater le bug... j.ai signé l'auto vendredi et je la récupère lundi 3... donc je voulais échanger avant da faire une erreur.. pensant trouver une solution à ma question mais ce n'est apparemment pas si simple.
justement, ces sources d'informations là sont les premières à proposer des achats groupés de câble chinois en copie de Durametric qu'ils appellent à tord PIWI, et à nous bassiner les flancs avec ces cochonneries de tests inutiles, et à vouloir se rassurer par tous les moyens en parlant dans tous les sens de casse IMS, et surtout à faire la fortune d'une poignée de pros qui s'enrichissent sur cette psychose…

moi ce weekend j'ai fais l'assistance de la sortie neige qu'on appelle la Siberienne… un membre avec une 996 moteur refait et IMS renforcé s'est arrêté avec un bruit moteur ou même courroie enlevée, ca pue le roulement cassé de nouveau, ou s'il a de la change un tendeur de chaine mais…

Donc qu'on se résume gentiment :

un test de plages au PIWIS ne sert à rien
un changement de roulement d'arbre intermédiaire en préventif ne sert à rien

tout ceux qui te soutiendront le contraire le font uniquement pour se rassurer, un peu comme certain qui pensent qu'un trèfle à 4 feuilles portent bonheur ou que toucher du bois les protégera d'une quelconque malédiction.

Je suis navré si mon ton peut souvent paraitre rugueux, mais sincèrement j'essaye de me battre pour que ce forum ne devienne pas une compilation de demandes inutiles.

On avait fait ce long post sur le test "piwi" justement pour éviter les redites inutiles.
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
DAVID.L a écrit :
Peedeebee...

Tes remarques vont plutôt à l'encontre d.un forum... qui est l.entraide entre passionnés non ?
S'il faut payer pour des renseignements je préfère mes casser.

Mes inquietudes ne m'empêchent pas de vivre rassure toi .

Je souhaitais simplement mettre en avant certains points qui m'avaient été signalés par des amis... point barre... lorsque j'avais acheté ma première porsche j'avais trouvé de l'aide ici même... mais bien mal est de constater que c'est moins le cas aujourd'hui... dommage car je souhaitai cotiser à nouveau en revenant dans le monde porsche que j'avais quitté... mais si c'est pour simplement parler de la pluie et du bon temps pour ne pas gonfler certains alors je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin !
C'est faux… même si les remarques sont faites de manière rudes (on a déjà eu des centaines de posts comme le tiens je te rappelle) c'est pas inutile pour autant…

est-ce que sur la finalité, quand on t'explique et quand tu lis toute la prose sur le forum tu comprends que ces tests c'est de la daube? ou est-ce que tu vas aller sur un autre forum pour essayer d'avoir encore une autre analyse (qui contredira sans doute toutes les autres que tu as déjà eu ici, sur FB, sur le forum 997france et ailleurs)?

Tu comprends que la psychose de ces moulins alimentent un juteux business???

on estime à travers le monde à environ 10% de casse de ces moteurs (986/996/987/997...) pour des défauts de conception et de fabrication, c'est pas moi qui l'invente, c'est extrapolé de chiffres sur des recensements de casse aux USA.
Il est impossible de lire dans une boule de cristal, certaines ont 180.000 km et roulent comme des bombes sans soucis et d'autres cassent ou rayent des cylindres à la pelle…

Donc je te le répète, si tu as peur, si tu te poses trop de question, mon conseille est franc et sincère, ne part pas sur ce modèle.
Staff Club911
n°3203

Message Envoyé
chaud le lundi matin ...
:o

que d'emballements pour des histoires de piwis .

on ferme puisque le titre à été édité par l'auteur.
Bon achat.
Verrouillé
85 messages
1 2