Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Je renouvelle votre expérience et avis
en parallèle de la 996 4S et ou turbo
on me propsoe une 997 phase 2 boite méca
esthétiquement parfaite mais y eu quelques petites soucis ... je m'explique
L'auto est proposer en dépot vente , elle a 128000 je crois, cette auto a eu un choc à l'avant droit... à 20000 km réparé par porsche et donc connu... apparemment rien de méchant mais j'attends des infos dessus pour approfondir...
Tarif 48000
ci dessous le controle tech et le numéro /codes
j'ai le carnet à jour.

il y a marqué ripage...c'est grave docteur ? c'est quoi ce truc ?
votre avis... ça se tente ou c'est risqué ?

en parallèle de la 996 4S et ou turbo
on me propsoe une 997 phase 2 boite méca
esthétiquement parfaite mais y eu quelques petites soucis ... je m'explique
L'auto est proposer en dépot vente , elle a 128000 je crois, cette auto a eu un choc à l'avant droit... à 20000 km réparé par porsche et donc connu... apparemment rien de méchant mais j'attends des infos dessus pour approfondir...
Tarif 48000
ci dessous le controle tech et le numéro /codes
j'ai le carnet à jour.

il y a marqué ripage...c'est grave docteur ? c'est quoi ce truc ?
votre avis... ça se tente ou c'est risqué ?

Membre

Plusieurs point important
La voiture à rouler depuis 108k km donc si un soucis serais déjà résolus.
En Allemagne la procédure d'accident est strict donc si réparé par Porsche c'est que pas sinistrée, sinon serait en Pologne.
Pour le ripage normalement, un simple réglage de parallélisme suffit dans la plupart des cas.
Pas mal de voiture même avec moins de km on ce soucis, fait faire une géométrie et un nouveau CT pour te rassurer
La voiture à rouler depuis 108k km donc si un soucis serais déjà résolus.
En Allemagne la procédure d'accident est strict donc si réparé par Porsche c'est que pas sinistrée, sinon serait en Pologne.
Pour le ripage normalement, un simple réglage de parallélisme suffit dans la plupart des cas.
Pas mal de voiture même avec moins de km on ce soucis, fait faire une géométrie et un nouveau CT pour te rassurer
Membre cotisant
n°3211

Membre cotisant
n°3211

Ok. Celle que tu regardes est en effet très belle et en plus elle a les plus belles jantes ayant existé sur 911.
A mon avis le ripage c'est quedalle.
Le truc c'est qu'on a pas encore trop de recul sur ce type de kilométrage sur phase 2, mais a priori c'est tout bon si entretien sérieux.
Pour l'embrayage et les suspensions, seul l'essai peut répondre à tes questions.
A mon avis le ripage c'est quedalle.
Le truc c'est qu'on a pas encore trop de recul sur ce type de kilométrage sur phase 2, mais a priori c'est tout bon si entretien sérieux.
Pour l'embrayage et les suspensions, seul l'essai peut répondre à tes questions.
Membre

Alors des ph 2 avec + de 200k km j'en ai vus pas mal, si entretenue normalement pas de soucis.
L'embrayage est pas lié au km mais à la façon de conduire, certain ne font que 40000 km d'autres + de 200k.
Les amorto idem, en général 160k mais le ct l'aurais directement détecté si soucis vus leur banc
Pour le prix je dirais dans la fourchette en france
L'embrayage est pas lié au km mais à la façon de conduire, certain ne font que 40000 km d'autres + de 200k.
Les amorto idem, en général 160k mais le ct l'aurais directement détecté si soucis vus leur banc
Pour le prix je dirais dans la fourchette en france

Membre

witchfinder a écrit : Tu en as une sympa ici:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181020
Membre

Pack Chrono a écrit : Pour le ripage, c’est assez classique.
Par contre, y-a-t-il eu un autre entretien depuis 2017?
Membre

En effet
https://www.porsche.com/belgium-knokke/ ... intervals/
Donc franchement super entretenue, le gars à fait le double des entretien conseillé, un grand maniaque, bravo
https://www.porsche.com/belgium-knokke/ ... intervals/
Donc franchement super entretenue, le gars à fait le double des entretien conseillé, un grand maniaque, bravo
Membre

Membre

Deux gros problèmes, car on le dira pas assez mais l'entretien sur les 911 est CAPITAL
- 1 : un accident, pas bon signe: en Allemagne, on doit noté "unfallfrei" (comme celle que je viens d'acheter (une 1ère main, de plus)
- 2 : entretien négligé deux fois: de 2012 à 2016: 4 ans d’intervalle au lieu de deux !!!
et rien depuis 2017: à toi de raquer, donc !
J'ai vu une Ferrari Modena spider F1 de 400 cv de 2002 à 60 000 € et 60 000 km (tentant), avec carnet identique "à trous" et ... distribution à faire (decendre le moteur, etc ... 7 à 8000 € donc)
Cela fait deux ans que je recherche une 997 II S cabrio: j'ai trouvé en CP en Allemagne, garantie 1 an ! Prends ton temps.
Et donc méfiance pour ces prix bas: dans le doute, abstiens-toi
- 1 : un accident, pas bon signe: en Allemagne, on doit noté "unfallfrei" (comme celle que je viens d'acheter (une 1ère main, de plus)
- 2 : entretien négligé deux fois: de 2012 à 2016: 4 ans d’intervalle au lieu de deux !!!
J'ai vu une Ferrari Modena spider F1 de 400 cv de 2002 à 60 000 € et 60 000 km (tentant), avec carnet identique "à trous" et ... distribution à faire (decendre le moteur, etc ... 7 à 8000 € donc)
Cela fait deux ans que je recherche une 997 II S cabrio: j'ai trouvé en CP en Allemagne, garantie 1 an ! Prends ton temps.
Et donc méfiance pour ces prix bas: dans le doute, abstiens-toi

Membre

Membre cotisant
n°3211

davcbr a écrit :3000€ de moins pour une non S avec ces jantes en plus, faut être fou ;-)witchfinder a écrit : Tu en as une sympa ici:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181020
Membre

ric.hochet a écrit : Deux gros problèmes, car on le dira pas assez mais l'entretien sur les 911 est CAPITAL
Et donc méfiance pour ces prix bas: dans le doute, abstiens-toi![]()
Comparé entretien Porsche et Ferrari faut osez ;-)
Membre

Un coup de portière ou un capot /pare-choc plié, ce n'est pas un accident, on est d'accord !
Mais on m'a aussi fourgué une 993 pliée et dangereuse sans m'en avertir, en France et en CP de plus (vente ensuite annulée heureusement): je suis devenu méfiant et souhaite avertir les amis du club.
Les prix bas cachent parfois de mauvaises affaires
Après, ce n'est pas moi qui l'achète et si David L la veut absolument ... It's up to him
Mais on m'a aussi fourgué une 993 pliée et dangereuse sans m'en avertir, en France et en CP de plus (vente ensuite annulée heureusement): je suis devenu méfiant et souhaite avertir les amis du club.
Après, ce n'est pas moi qui l'achète et si David L la veut absolument ... It's up to him
Membre

ric.hochet a écrit : Un coup de portière ou un capot /pare-choc plié, ce n'est pas un accident, on est d'accord !
Par contre tout les cp accès à l’historique il peut si bon contact demander info à son cp
Comme dis le seul manquement est le cachet 2014 et quid de l’accident
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

DAVID.L a écrit : j'ai une dernière question le vendeur stipule un echappement sport en deuxième monte avec son idem PSE mais non déconnectable
Porsche ne monte pas ce genre de pot ? une idée de ce que c'est ?

Membre

DAVID.L a écrit : et ça donne quoi ce truc en son... un exemple en vidéo sur la toile ?
Membre

De 2012 à 2016 elle a fait 20.000km...
possible !
Le tampon 2016 et 17 de CP Karlshuhe...
5000kms / année : possible
Et si entre 2012 et 2016, elle avait "juste" 40.000kms...de plus, et revision dans un centre indépendant...
Le kilometrage et les heures nous donne une moyenne de 58km/h, ce qui n' est pas du tout alarmant.
58km/h est une bonne moyenne pour la France ou la Suisse mais pas du tout extra ordinaire pour l' Allemagne...
possible !
Le tampon 2016 et 17 de CP Karlshuhe...
5000kms / année : possible
Et si entre 2012 et 2016, elle avait "juste" 40.000kms...de plus, et revision dans un centre indépendant...
Le kilometrage et les heures nous donne une moyenne de 58km/h, ce qui n' est pas du tout alarmant.
58km/h est une bonne moyenne pour la France ou la Suisse mais pas du tout extra ordinaire pour l' Allemagne...

Membre

oui j'ai eu donc tout de confirmer par le vendeur... et le centre porsche qui a entretenu l'auto..
Rien de caché...
l'auto qui avait tapé à 20000 kms a eu un choc avant par une autre auto... coté droit..
changement tableau de bord car airbag eclaté... pas de déclenchement airbag volant... changement ailes et phares et radiateur. Pas de souci de structure
auto refaite chez porsche en 2010. depuis 100000 kms et RAS
l'auto a bien un echappement sport non porsche pas de marque précisée mais j'ai écouté l'auto et je confirme ça ronronne vraiment bien au ralenti... puis c'est très rauque et puissant dans les tours.
L'auto au début à 48900 a été revu à la baisse dans les 45000 donc je pense une bonne affaire.Je dois donner ma décision demain.
la nuit porte conseil
Rien de caché...
l'auto qui avait tapé à 20000 kms a eu un choc avant par une autre auto... coté droit..
changement tableau de bord car airbag eclaté... pas de déclenchement airbag volant... changement ailes et phares et radiateur. Pas de souci de structure
auto refaite chez porsche en 2010. depuis 100000 kms et RAS
l'auto a bien un echappement sport non porsche pas de marque précisée mais j'ai écouté l'auto et je confirme ça ronronne vraiment bien au ralenti... puis c'est très rauque et puissant dans les tours.
L'auto au début à 48900 a été revu à la baisse dans les 45000 donc je pense une bonne affaire.Je dois donner ma décision demain.
la nuit porte conseil
Membre

Si elle avait fait 40000kms de plus...
166599/2176.68 : 76,53km/h
Tout a fait réaliste !!!
Les departementales ( landstrasse ) sont limitées à 100km/h
et une bonne partie des autoroutes :

Donc 76km/h de moyenne est plausible...
58km/h aussi...
et 40.000kms de plus, plausible aussi...
La question ne se poserait pas s' il n'y avait pas eu un trou des visites CP pendant 4 ans.
166599/2176.68 : 76,53km/h
Tout a fait réaliste !!!
Les departementales ( landstrasse ) sont limitées à 100km/h
et une bonne partie des autoroutes :

Donc 76km/h de moyenne est plausible...
58km/h aussi...
et 40.000kms de plus, plausible aussi...
La question ne se poserait pas s' il n'y avait pas eu un trou des visites CP pendant 4 ans.
Membre

Membre

Fabien007 a écrit : Comment auriez vous fait, si vous aviez l' idée de toucher au kilométrage ?
Tu achètes avec carnet en CP,
tu roules,
tu entretiens chez un indépendant ou ami.
Tu enlèves des kilomètres,
tu retournes au CP pour le tampon...
tu revends...
Mais c pas bien !!!![]()
Membre

Si il cherche oui, mais franchement personne ne fait 100k km par an avec sa caisses.
En Belgique certain taximen font cela, d'ailleurs pas pour rien que ils on tous des pont et des mécanno ;-), pour sa que les marchand occasion,aime pas les ancien taximen entre autre.
Sinon quel idiot irais faire cela pour 20k km, vus les coûts inhérent et les risques
En Belgique certain taximen font cela, d'ailleurs pas pour rien que ils on tous des pont et des mécanno ;-), pour sa que les marchand occasion,aime pas les ancien taximen entre autre.
Sinon quel idiot irais faire cela pour 20k km, vus les coûts inhérent et les risques
Membre

Si c’est une non s c’est assez cher !
Pour info j’ai vendu ma 997 phase 2 S 385 ch CABRIOLET boîte méca et blindée d’options jusqu’au cuir sur les bises d aérations avec 168000km pour 53000e
A 45000 tu dois trouver un coupé mieux optionné que ça avec un entretenu irréprochable ( tout les 2 ans ) et sans choc
Pour info :
168000km embrayage changé à 70000km jamais rechangé après , le premier devait faire de la ville ou le cp a fait du zèle
Amortos d origine et tenue de route tjs au top
A 130000km je l’ai faite reprog a l E85 . Donc depuis 38000km elle n’a jamais revue une goutte de sp 98
Ce sont des autos très fiables en mk2
Les jantes j’ai les mêmes ( que j’ai gardé ) la monte est en 305 et c’est normal puisque la jante fait 11,5 pouces de large
Quelques photos: je pense que la config t’aurais plu
Pour info j’ai vendu ma 997 phase 2 S 385 ch CABRIOLET boîte méca et blindée d’options jusqu’au cuir sur les bises d aérations avec 168000km pour 53000e
A 45000 tu dois trouver un coupé mieux optionné que ça avec un entretenu irréprochable ( tout les 2 ans ) et sans choc
Pour info :
168000km embrayage changé à 70000km jamais rechangé après , le premier devait faire de la ville ou le cp a fait du zèle
Amortos d origine et tenue de route tjs au top
A 130000km je l’ai faite reprog a l E85 . Donc depuis 38000km elle n’a jamais revue une goutte de sp 98
Ce sont des autos très fiables en mk2
Les jantes j’ai les mêmes ( que j’ai gardé ) la monte est en 305 et c’est normal puisque la jante fait 11,5 pouces de large
Quelques photos: je pense que la config t’aurais plu
Membre

esar a écrit :Et le CP ne voit rien ?Fabien007 a écrit : Comment auriez vous fait, si vous aviez l' idée de toucher au kilométrage ?
Tu achètes avec carnet en CP,
tu roules,
tu entretiens chez un indépendant ou ami.
Tu enlèves des kilomètres,
tu retournes au CP pour le tampon...
tu revends...
Mais c pas bien !!!![]()

Membre

Je ne recherche pas une S... seulement une 3.6 345 cv...
Je ne veux pas de bloc 3.8l avec le souci sur certains de rayures cylindres
Celle que j.ai vu n.est pas bardé d.options d.origine mais en seconde monte a reçu des trucs sympa.
J.aime son look épurée... jantes . Etriers rouge. Echap sport. Tunnel vitesse noir. Volant. Boite meca. Il ne lui manque que les coques à mon goût
Pour ce qui est du prix... à moins de 45 j.en ai pas vu dans cette config... ou alors des gris avec des jantes moche . Etrier gris. ..
Celle que j.ai vu n.est pas bardé d.options d.origine mais en seconde monte a reçu des trucs sympa.
J.aime son look épurée... jantes . Etriers rouge. Echap sport. Tunnel vitesse noir. Volant. Boite meca. Il ne lui manque que les coques à mon goût
Pour ce qui est du prix... à moins de 45 j.en ai pas vu dans cette config... ou alors des gris avec des jantes moche . Etrier gris. ..
Membre

Sur lbc une annonce plus chère et moins belle à mon gout
https://www.leboncoin.fr/voitures/1736862855.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1736862855.htm
Membre

DAVID.L a écrit : Je ne recherche pas une S... seulement une 3.6 345 cv...
Les phases 2 n’ont aucun pb en 3,8 ... qui est aussi le moteur de la 991 très très fiable
Je te dis la mienne doit avoir passé les 170000km maintenant et en plus, les 40000 derniers a l E85 ...
Membre

DAVID.L a écrit : Fabien... en discutant autour de moi apparemment pas... déjà lu que des 3.8 avait changement moteur... suite rayures...
les phases 2 consomment de l’huile suite au dfi
Si tu ne remets pas les 0,5L d’huile demandé régulièrement ( 1000 à 2000km ) et que tu attends la révision des 30 000km pour refaire le plein d’huile
Ne pas s’étonner d’une casse moteur
Membre cotisant
n°3211

Membre

J.ai une question... le vendeur m'a fait une video hier pour que je puisse écouter le son...
Auto froide ... video vers 17h strasbourg...
L.auto fumait... ça semble ok ?
Je vais essayé de mettre la vidéo mais je n'arrive pas.
Une 997 froide qui fume dans un garage atelier rien d.anormal mais cette fumée doit cesser quelques secondes après démarrage ou bien ça met plus lontemps ,
Mon ex turbo fumait parfois 20 sec puis plus rien
Auto froide ... video vers 17h strasbourg...
L.auto fumait... ça semble ok ?
Je vais essayé de mettre la vidéo mais je n'arrive pas.
Une 997 froide qui fume dans un garage atelier rien d.anormal mais cette fumée doit cesser quelques secondes après démarrage ou bien ça met plus lontemps ,
Mon ex turbo fumait parfois 20 sec puis plus rien
Membre

Je voudrai en profiter pour prendre RDV dans le centre porsche de strasbourg pour faire un petit check up sur l'auto avant de prendre la route et m'assurer que tout est ok.
Quelqu'un connait ce centre ?
Par ailleurs, dans mon descriptif de départ, j'ai zappé ma question mais j'avais mis le piwi... il est noté 92 allumages sur la plage 4... il y a environ 350 h .. est ce que ça peut poser souci ? Car c'est sur un rétrogradage un poil foiré ça ...
Quelqu'un connait ce centre ?
Par ailleurs, dans mon descriptif de départ, j'ai zappé ma question mais j'avais mis le piwi... il est noté 92 allumages sur la plage 4... il y a environ 350 h .. est ce que ça peut poser souci ? Car c'est sur un rétrogradage un poil foiré ça ...
Délégué Région Est
n°419

écoute David, on va être gentil, calme, courtois...
ton post sur le test PIWIS on s’en tape, ce test ne veut rien dire, ne signifie rien, c’est juste de la merde et seuls les clients français sont névrosés de ce truc la, il existe un post long et très détaillé rédigé par bibi qui résume juste qu’un test piwis. a sert à rien, que c’est buggé, que ça sert à engraisser une multitudes de cons qui surfent sur la parano des potentiels acheteurs comme toi.
si tu commences à psychoter parce que l’auto fume au démarrage en plein hiver, laisse tomber cet auto et prend un taycan, pas de risque de rayure de cylindre et pas de fumée.
as tu lu le post dédié au fameux test piwis ?? tout est explique même t’es interrogations sur les plages non plausibles, T O U T !!!!
tu es as déduis quoi? qu’a travers le tient on pourra te dire si cette auto a été bien traitée ? si à 48.215 km elle a eu un plein chez Esso???
sans deconner les mecs revenez aux fondamentaux et arrêtez de nous casser les roublons avec vos sujets anxiogènes.
le seul truc qui compte c’est le test de la pedale : tu appuies à fond ! si ça te donne le sourire et que ton aiguille de jauge à carburant descend aussi vite que ton aiguille de vitesse ne monte, alors c’est que c’est la bonne !
GeD
ps : on me murmure dans l’oreille que le test piwi permettait aussi de connaître les 7 prochains numéros du loto.
ton post sur le test PIWIS on s’en tape, ce test ne veut rien dire, ne signifie rien, c’est juste de la merde et seuls les clients français sont névrosés de ce truc la, il existe un post long et très détaillé rédigé par bibi qui résume juste qu’un test piwis. a sert à rien, que c’est buggé, que ça sert à engraisser une multitudes de cons qui surfent sur la parano des potentiels acheteurs comme toi.
si tu commences à psychoter parce que l’auto fume au démarrage en plein hiver, laisse tomber cet auto et prend un taycan, pas de risque de rayure de cylindre et pas de fumée.
as tu lu le post dédié au fameux test piwis ?? tout est explique même t’es interrogations sur les plages non plausibles, T O U T !!!!
tu es as déduis quoi? qu’a travers le tient on pourra te dire si cette auto a été bien traitée ? si à 48.215 km elle a eu un plein chez Esso???
sans deconner les mecs revenez aux fondamentaux et arrêtez de nous casser les roublons avec vos sujets anxiogènes.
le seul truc qui compte c’est le test de la pedale : tu appuies à fond ! si ça te donne le sourire et que ton aiguille de jauge à carburant descend aussi vite que ton aiguille de vitesse ne monte, alors c’est que c’est la bonne !
GeD
ps : on me murmure dans l’oreille que le test piwi permettait aussi de connaître les 7 prochains numéros du loto.
Délégué Région Est
n°419

tous les jours on a des posts comme ça
tous les jours on répond toujours pareil, qu’on ne peut rien conclure d’une lecture de plages moteurs qui peut être juste, fausse, trafiquée, buggée...
tu es pas novice, tu as un bon nombre de message au compteur donc tu sais déjà tout ce que je t’ai écrit... je le dis avec ma manière à moi, un peu brutale... mais elle résume bien la situation.
tout ceux qui te font une analyse de ton test de places sont juste présomptueux et/ou devin.
tous les jours on répond toujours pareil, qu’on ne peut rien conclure d’une lecture de plages moteurs qui peut être juste, fausse, trafiquée, buggée...
tu es pas novice, tu as un bon nombre de message au compteur donc tu sais déjà tout ce que je t’ai écrit... je le dis avec ma manière à moi, un peu brutale... mais elle résume bien la situation.
tout ceux qui te font une analyse de ton test de places sont juste présomptueux et/ou devin.
Membre

Ok pour ton retour... je suis juste un peu surpris de la tournure... je viens de lire ton post sur le piwis que je découvre... j'avais jamais eu le souci auparavant...
C'est en discutant sur FB auprès de membres de 997 france qu'ils m'ont fait constater le bug... j.ai signé l'auto vendredi et je la récupère lundi 3... donc je voulais échanger avant da faire une erreur.. pensant trouver une solution à ma question mais ce n'est apparemment pas si simple.
C'est en discutant sur FB auprès de membres de 997 france qu'ils m'ont fait constater le bug... j.ai signé l'auto vendredi et je la récupère lundi 3... donc je voulais échanger avant da faire une erreur.. pensant trouver une solution à ma question mais ce n'est apparemment pas si simple.