Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous, depuis quelques temps sur ma 996 tt, il y a un bruit qui apparaît au bout de +/- 30min de roulage. Je n’arrive pas à identifier la provenance de ce bruit, sorte de clac-clac (pas régulier), et je n’arrive pas déterminer si c’est un bruit lié au train roulant, ou au différentiel avant. Le bruit se produit même lorsque je roule sur route parfaitement plate. L’auto est montée très rigide (combinesfiletes bilstein retarés piste, tous les Silentblocs powerflex, grosses barres anti roulis, biellettes de barres stab et coupelles d’amortisseurs uniball). J’ai l’impression que les bruits sont apparus depuis le passage en uniball justement.
Pensez vous que les rotules uniball peuvent engendrer ce phénomène (pour info, aucun bruit à l’arrière) ?
Sinon, je pensais au pont avant qui commence à fatiguer, mais je ne connais pas les symptômes d’un différentiel fatigué ?
Merci pour vos lumières
Pensez vous que les rotules uniball peuvent engendrer ce phénomène (pour info, aucun bruit à l’arrière) ?
Sinon, je pensais au pont avant qui commence à fatiguer, mais je ne connais pas les symptômes d’un différentiel fatigué ?
Merci pour vos lumières

Membre

Comme tu as pas mal de pièces modifiées sur le train avant, effectivement une rotule fatigué génère du clac clac, maintenant lorsque on installe ce type de pièce dont amortisseurs, il faut effectuer des resserrages le temps que les pièces se mettent en place est-ce juste ça ,??;)
Bonne recherche;)
Bonne recherche;)
Membre

Je me rappelle sur une e36 de piste qu'on avait monté avec un nez de pont rigide "metal" quand tu décolles d'un stop tu as systématiquement un gling 
Donc est-ce que le fait d'avoir monté du rigide ne t'apporte pas justement un bruit inconnu avant ? A mon avis échauffement de la matière peu faire cogner donc pas à froid ?... Les bras et tirant c'est du style RSS ?
le pont avant il ferait du bruit tout le temps... Il reste de l'huile dedans ???
Sinon autre piste qui peu avoir aussi son intérêt, du au fait que ton auto possède des cardans à l'avant et qui n'aiment pas trop le carro négatif... et comme ta caisse est bien affutée... est-ce qu'un cardan n'a pas pris trop de jeu...
J'ai déjà lu des commentaires ou certains proprios on retrouver leur caisse avec un cardan par terre

Bonne recherche...

Donc est-ce que le fait d'avoir monté du rigide ne t'apporte pas justement un bruit inconnu avant ? A mon avis échauffement de la matière peu faire cogner donc pas à froid ?... Les bras et tirant c'est du style RSS ?
le pont avant il ferait du bruit tout le temps... Il reste de l'huile dedans ???

Sinon autre piste qui peu avoir aussi son intérêt, du au fait que ton auto possède des cardans à l'avant et qui n'aiment pas trop le carro négatif... et comme ta caisse est bien affutée... est-ce qu'un cardan n'a pas pris trop de jeu...
J'ai déjà lu des commentaires ou certains proprios on retrouver leur caisse avec un cardan par terre

Bonne recherche...
Start67 a écrit :C'est spécifique à la TT ou les C4/4Sc'est pareil ?Cheers a écrit : Attention sur une TT tu trouveras deux bouchons de vidange et deux huiles differentes sur ton pont AV.
L'erreur commune est de remplir les deux parties avec la même huile.
On entend souvent que 4S et TT ont la même transmission mais nous avons découvert le contraire en travaillant sur la 4S au pont avant cassé de Chapapi notre géo IDF.
Juste après on a entré en entretien une 997TT et le pont avant avait été lubrifié avec deux fois la même huile ce qui est une erreur qui peut être préjudiciable.
Commande en CP de la seconde huile spécifique et le mécano a re-vidangé avec les huiles adéquates.
Ceci dit, je ne pense pas que ton bruit vienne du pont.
Membre

Cheers a écrit :different, un seul bouchon et l'huile est partagée.Start67 a écrit :C'est spécifique à la TT ou les C4/4Sc'est pareil ?Cheers a écrit : Attention sur une TT tu trouveras deux bouchons de vidange et deux huiles differentes sur ton pont AV.
L'erreur commune est de remplir les deux parties avec la même huile.
On entend souvent que 4S et TT ont la même transmission mais nous avons découvert le contraire en travaillant sur la 4S au pont avant cassé de Chapapi notre géo IDF.
Juste après on a entré en entretien une 997TT et le pont avant avait été lubrifié avec deux fois la même huile ce qui est une erreur qui peut être préjudiciable.
Commande en CP de la seconde huile spécifique et le mécano a re-vidangé avec les huiles adéquates.
Ceci dit, je ne pense pas que ton bruit vienne du pont.

De plus il y a une difference entre un pont de 96 et de 97 TT non ??
Membre

SoLo a écrit :Merci pour ton retour je vais regarder de ce côté làGc14 a écrit : Bonjour,
J’ai eût une fois à changer les embouts de
Crémaillère sur ma 996
Symptômes
Un clac clac à chaud au bout de 30/40 minutes
Pas de symptômes a froid![]()