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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

Message Envoyé
Bonjour à tous, depuis quelques temps sur ma 996 tt, il y a un bruit qui apparaît au bout de +/- 30min de roulage. Je n’arrive pas à identifier la provenance de ce bruit, sorte de clac-clac (pas régulier), et je n’arrive pas déterminer si c’est un bruit lié au train roulant, ou au différentiel avant. Le bruit se produit même lorsque je roule sur route parfaitement plate. L’auto est montée très rigide (combinesfiletes bilstein retarés piste, tous les Silentblocs powerflex, grosses barres anti roulis, biellettes de barres stab et coupelles d’amortisseurs uniball). J’ai l’impression que les bruits sont apparus depuis le passage en uniball justement.
Pensez vous que les rotules uniball peuvent engendrer ce phénomène (pour info, aucun bruit à l’arrière) ?
Sinon, je pensais au pont avant qui commence à fatiguer, mais je ne connais pas les symptômes d’un différentiel fatigué ?
Merci pour vos lumières :thumbup:
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Comme tu as pas mal de pièces modifiées sur le train avant, effectivement une rotule fatigué génère du clac clac, maintenant lorsque on installe ce type de pièce dont amortisseurs, il faut effectuer des resserrages le temps que les pièces se mettent en place est-ce juste ça ,??;)

Bonne recherche;)
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Messages : 974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

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J’ai vérifié les serrages, tout semble en ordre.

Ce qui m’intrigue, c’est que ça le fasse au bout de 20-30 minutes de roulage.
yoz
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Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

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ça donne quoi un passage a froid, cad juste après être sortie de ton garage, sur un dos d âne? car si tu entends du bruit c est que cela vient de l ensemble amorto coupelle silents bloc..
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Je me rappelle sur une e36 de piste qu'on avait monté avec un nez de pont rigide "metal" quand tu décolles d'un stop tu as systématiquement un gling ;)

Donc est-ce que le fait d'avoir monté du rigide ne t'apporte pas justement un bruit inconnu avant ? A mon avis échauffement de la matière peu faire cogner donc pas à froid ?... Les bras et tirant c'est du style RSS ?


le pont avant il ferait du bruit tout le temps... Il reste de l'huile dedans ??? :D

Sinon autre piste qui peu avoir aussi son intérêt, du au fait que ton auto possède des cardans à l'avant et qui n'aiment pas trop le carro négatif... et comme ta caisse est bien affutée... est-ce qu'un cardan n'a pas pris trop de jeu...
J'ai déjà lu des commentaires ou certains proprios on retrouver leur caisse avec un cardan par terre :o :D :D

Bonne recherche...
935
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Enregistré le : 11 janv. 2020, 21:55

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Bonjour, il faut regarde l'état d'huile du avant voir s'il y a de la limaille ou pas. Et en virage le bruit est comment ?
935
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Enregistré le : 11 janv. 2020, 21:55

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Du pont avant dsl
yoz
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Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
sinon tu vire ton pont avant, t auras une GT2 et une bonne paire de cou.....:D
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13133
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Attention sur une TT tu trouveras deux bouchons de vidange et deux huiles differentes sur ton pont AV.
L'erreur commune est de remplir les deux parties avec la même huile.
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Messages : 544
Enregistré le : 25 juin 2017, 12:57

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Cheers a écrit :
Attention sur une TT tu trouveras deux bouchons de vidange et deux huiles differentes sur ton pont AV.
L'erreur commune est de remplir les deux parties avec la même huile.
C'est spécifique à la TT ou les C4/4Sc'est pareil ?
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