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Forum pour les questions techniques sur les 996
Mistercom73 a écrit : Venant d'acheter une 996 de 2000 avec 100.000km et roulement d'origine, je n'ai pas voulu prendre le risque ....
Facture 1700€ chez un indépendant vaut mieux que 12.000 pour changer le moteur![]()
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gedeon25 a écrit :c'est surtout que ce qui est dommage, c'est de mettre 1.700, et de se dire que tu pourras toujours mettre les 12.000 après, puisque le changement "préventif" du roulement n'empêche pas les casses…Mistercom73 a écrit : Venant d'acheter une 996 de 2000 avec 100.000km et roulement d'origine, je n'ai pas voulu prendre le risque ....
Facture 1700€ chez un indépendant vaut mieux que 12.000 pour changer le moteur![]()
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J’en ai fait les frais
Et derrière compte plutôt 15 que 12
La confusion et les amalgames entretiennent ce type de post sur un forum !
Pourquoi se faire du soucis avec l'IMS, puisque "X" ou "Y" ont fait 175 kkm ou même 200 kkm avec le leur ?

Ce type de méssage entretien un peu plus la confusion et cela fait tourner le post.
Il y a eu sur une période d'environ 10 ans, plusieurs type de montage et de roulement, certains montages étant fiables et d'autre l'étant beaucoup moins.
Ce n'est qu'en mars 2005 (de mémoire) que l'arbre renforcé de 12mm est monté à la place du 8mm avec un roulement plus large au passage.
Le modèle 997 4S phase 1 sorti en 2006 AM, n'est pas concerné par exemple par le problème d'IMS, car ce dernier montage est fiable.
Ce dernier montage ne pose en principe aucun problème, j'écris en principe parce ça reste de la mécanique et qu'un roulement peut toujours avoir un problème. Ici si problème il devait y avoir, nous serions dans le très, très marginal.
Porsche a toujours nié l'existance du problème IMS dans son ensemble pour surtout éviter les problèmes comme aux USA et si le système fut modifié en mars 2005, c'est par pure philanthropie, tout le monde l'a bien compris.
Ou alors, c'est une autre hypothèse, le bureau d'étude manquait de projets et il fallait occuper les ingénieurs.

Pourquoi pas
Il existe une liste, plusieurs fois diffusée entre autre par "Palmers", sur les modèles de 996 et 997 concernés et ceux qui par déduction qui ne le sont pas.
C'est probablement trop simple
Pourquoi se faire du soucis avec l'IMS, puisque "X" ou "Y" ont fait 175 kkm ou même 200 kkm avec le leur ?


Ce type de méssage entretien un peu plus la confusion et cela fait tourner le post.
Il y a eu sur une période d'environ 10 ans, plusieurs type de montage et de roulement, certains montages étant fiables et d'autre l'étant beaucoup moins.
Ce n'est qu'en mars 2005 (de mémoire) que l'arbre renforcé de 12mm est monté à la place du 8mm avec un roulement plus large au passage.
Le modèle 997 4S phase 1 sorti en 2006 AM, n'est pas concerné par exemple par le problème d'IMS, car ce dernier montage est fiable.
Ce dernier montage ne pose en principe aucun problème, j'écris en principe parce ça reste de la mécanique et qu'un roulement peut toujours avoir un problème. Ici si problème il devait y avoir, nous serions dans le très, très marginal.
Porsche a toujours nié l'existance du problème IMS dans son ensemble pour surtout éviter les problèmes comme aux USA et si le système fut modifié en mars 2005, c'est par pure philanthropie, tout le monde l'a bien compris.
Ou alors, c'est une autre hypothèse, le bureau d'étude manquait de projets et il fallait occuper les ingénieurs.


Pourquoi pas

Il existe une liste, plusieurs fois diffusée entre autre par "Palmers", sur les modèles de 996 et 997 concernés et ceux qui par déduction qui ne le sont pas.
C'est probablement trop simple
