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Enregistré le : 20 sept. 2008, 10:52
Cheers a écrit : Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)
C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html

Et ils ont oublié les bacs à batteries, c'est bien une classique au moins?:D
caronvin a écrit :Cheers a écrit : Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)
C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html
Et ils ont oublié les bacs à batteries, c'est bien une classique au moins?:D
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Enregistré le : 30 janv. 2016, 20:37
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Aujourd'hui, remplacement d'un roulement de roue arrière sur 964.
Plus facile que ce que laissait supposer les différents tutos que j'avais trouvé, à condition d'avoir les bons outils.
Ecrou d'arbre, avec un bon levier, ça va tout seul.

Un bon gros marteau à inertie des familles !

Le moyeu vient avec la partie externe du roulement, mais c'était prévu et inévitable.

Ensuite on affaibli la cage qui reste sur le moyeu pour l'extraire

Le roulement lui même vient facilement, avec le bon jeu d'extracteur


Et la repose, pareil, en appuyant sur la cage externe (avec du gras cuivré, pour dans 20ans quand il faudra le rechanger) :


Dernière étape, repose du moyeu graissé, en prenant appui sur la cage interne

Et voilou !


Plus facile que ce que laissait supposer les différents tutos que j'avais trouvé, à condition d'avoir les bons outils.
Ecrou d'arbre, avec un bon levier, ça va tout seul.
Un bon gros marteau à inertie des familles !
Le moyeu vient avec la partie externe du roulement, mais c'était prévu et inévitable.
Ensuite on affaibli la cage qui reste sur le moyeu pour l'extraire
Le roulement lui même vient facilement, avec le bon jeu d'extracteur
Et la repose, pareil, en appuyant sur la cage externe (avec du gras cuivré, pour dans 20ans quand il faudra le rechanger) :
Dernière étape, repose du moyeu graissé, en prenant appui sur la cage interne
Et voilou !

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kymenoulos a écrit :ça c'est la M....rdeCheers a écrit : .
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
en cas d'accident grave, si il y a expertise ça peut se transformer en gros ennuis....
Bon courage![]()
Autre soucis, du fait de la double épaisseur, le fond est soudé trop bas et la lèvre prévue pour assembler les pièces, celle coté joue d'aile est toute détruite.
Ceci dit, j'ai terminé l'audit et maintenant je sais ou je vais.
Merci à VFE95 d'être passé hier apporter son expertise et ses encouragements.
Chapapi a écrit :La mienne avantCheers a écrit : Tout c'est bien déroulé en effet.
L'opération reste lourde et relativement longue, comme tu es bien chaud, je programme celui de ma C2.![]()
![]()
![]()
Bonnes fêtes à l'atelier (Fred, Francky, Manu) M8
Manu peut te le dire plus précisement mais en ce qui concerne les roues AR de la 964, comptes bien 3h par coté.
Peut être 2.5 si tout vient facilement.
Surement que des mecanos très aguérris mettent moins.
Prévoir les soufflets de cardans peut être opportun.
60 euros environ le roulement, fais ton calcul.
Peut être 2.5 si tout vient facilement.
Surement que des mecanos très aguérris mettent moins.
Prévoir les soufflets de cardans peut être opportun.
60 euros environ le roulement, fais ton calcul.
Cheers a écrit : Manu peut te le dire plus précisement mais en ce qui concerne les roues AR de la 964, comptes bien 3h par coté.
Peut être 2.5 si tout vient facilement.
Surement que des mecanos très aguérris mettent moins.
Prévoir les soufflets de cardans peut être opportun.
60 euros environ le roulement, fais ton calcul.
Manu, tu me fais un devis pour les 4 roues ??

Seb_95 a écrit :Cheers a écrit : Manu peut te le dire plus précisement mais en ce qui concerne les roues AR de la 964, comptes bien 3h par coté.
Peut être 2.5 si tout vient facilement.
Surement que des mecanos très aguérris mettent moins.
Prévoir les soufflets de cardans peut être opportun.
60 euros environ le roulement, fais ton calcul.
@Manu75010
Manu, tu me fais un devis pour les 4 roues ??![]()
On chronomètre l'autre dimanche et on pourra t'annoncer un tarif.
Attention au 1er janvier l'heure de MO passe à 60 euros HT vs 50 jusque 31/12/19.
On ne conserve le tarif 50 euros HT que pour les quelques voitures généralistes de plus de 8 ans qui passent à l'atelier, c'est notre coté social :)
Cheers a écrit :
........
Puisque c'est le mois du roulement, on vient de faire l'avant droit de la 996 4S de notre géo Chapapi.
Une vidange du pont avant refait à neuf après rodage, loin de la pignolade, cela c'est avéré opportun.
..............


Cheers a écrit : Rassures toi, on en parlait ce soir avec Franky le mécano, ta 996 est nickel, une 911 hyper saine.
La facture sera dans ta boite email vers 21h30 :)

Fred, dommage de t'avoir loupé

Pour Francky, Manu et Olivier, aucune fuite sous la voiture



J'ai failli faire une crise (les intéressés comprendront

Et plus ça va, mieux elle roule ...
C'est assez étonnant les bruits de roulement en moins depuis le changement 'des roulements'.
Merci les gars et Bonnes Fêtes
Viny a écrit :Je crois que c’est la première fois que je comprends une explication technique sur ce topic !Manu75010 a écrit : Comment savoir si un roulement de roue est mort...
8)
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Le même bruit qu'un turboréacteur de Tupolev

On leste l'avant avant de la mettre sur le pont car le train avant tout entier va être démonté
Le train vient d'un bloc, ne pas oublier les durites de frein et surtout, surtout tout déssérer train en place sur l'auto pour pouvoir avoir de la prise et du levier.
Sans cela séparer les éléments au sol est très difficile
Un projet Ferry ?
Encore pas mal de travail.
Obligé de la sécuriser car même avec le contre poids devant, elle a envie de basculer.
On commence à y voir plus clair coté droit
Dernière séance de l’Année.
Le côté droit est entièrement dépointé, c’est vraiment long à faire soigneusement d’autant qu’il y avait parfois les tôles originales plus la réparation de fortune faite à la soudure à l’arc.



Coté gauche il va falloir certainement en plus du support reservoir / fin de longeron découper et re-souder cette pièce :
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 0-0-251461
Etrangement elle ne comprend pas le trou pour le passage du socle de tube de parechoc.
Selon Notre Druide Benoit alias le tolier, c'est prévu ainsi, pour être certain de refaire le trou pile au bon endroit suivant la configuration de la caisse.
Le côté droit est entièrement dépointé, c’est vraiment long à faire soigneusement d’autant qu’il y avait parfois les tôles originales plus la réparation de fortune faite à la soudure à l’arc.
Coté gauche il va falloir certainement en plus du support reservoir / fin de longeron découper et re-souder cette pièce :
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 0-0-251461
Etrangement elle ne comprend pas le trou pour le passage du socle de tube de parechoc.
Selon Notre Druide Benoit alias le tolier, c'est prévu ainsi, pour être certain de refaire le trou pile au bon endroit suivant la configuration de la caisse.