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Message Envoyé
Ça me rappelle ta marron :o
Au fur et à mesure de la belle dentelle de Calais apparaissait :)
Y a du taf.... c’était prévisible vu d’en bas ;)
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.

Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)

C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html
:o
Et ils ont oublié les bacs à batteries, c'est bien une classique au moins?:D
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Message Envoyé
là y'a du chantier quand même, ....bon courage
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Message Envoyé
Ça me rappelle ta marron :o
Au fur et à mesure de la belle dentelle de Calais apparaissait :)
Y a du taf.... c’était prévisible vu d’en bas ;)
Have fun
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Message Envoyé
caronvin a écrit :
Cheers a écrit :
Oui changé mais très mal fait, aucun traitement de surface sous l'antigravillon donc beaucoup de rouille de surface et parfois perforante.
La traverse AV celle ou il y a la serrure a carrement été suodée sur une bonne partie de l'ancienne pour économiser le dépointage.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.

Bon il faut positiver, l'auto est complète et très sympa, Polo Red d'origine. :)

C'est cette partie là qui est presque entierement détruite :
https://www.restoration-design.eu/gas-t ... 65-68.html
:o
Et ils ont oublié les bacs à batteries, c'est bien une classique au moins?:D
Une seule batterie sur les chassis courts par contre un paquet de tube, equerre et que sais je pour le faisceau et le pare choc qui valent chacun une blinde.
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Je cherche la place exacte du socle de batterie.
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On pourrait peut être les sauver ? combien coutent elles ? 300 la paire chez RP ou 150 chez restoration design....on va les sauver :-)
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Lors de la precedente réparation oubli du renfort d'ancrage de bras AV, un classique
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Bon courage les gars ;) :thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
Superbe, bon courage pour cette réno. qui s'annonce très intéressante :P
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Message Envoyé
Aujourd'hui, remplacement d'un roulement de roue arrière sur 964.
Plus facile que ce que laissait supposer les différents tutos que j'avais trouvé, à condition d'avoir les bons outils.

Ecrou d'arbre, avec un bon levier, ça va tout seul.
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Un bon gros marteau à inertie des familles !
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Le moyeu vient avec la partie externe du roulement, mais c'était prévu et inévitable.
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Ensuite on affaibli la cage qui reste sur le moyeu pour l'extraire
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Le roulement lui même vient facilement, avec le bon jeu d'extracteur
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Et la repose, pareil, en appuyant sur la cage externe (avec du gras cuivré, pour dans 20ans quand il faudra le rechanger) :
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Dernière étape, repose du moyeu graissé, en prenant appui sur la cage interne
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Et voilou !
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:cool:
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Tout c'est bien déroulé en effet.
L'opération reste lourde et relativement longue, comme tu es bien chaud, je programme celui de ma C2.;)
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
ça c'est la M....rde
en cas d'accident grave, si il y a expertise ça peut se transformer en gros ennuis....
Bon courage :thumbup:
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Cheers a écrit :
.
Evidemment en recouvrement et non bord à bord.
Le tour de réservoir pareil; les deux épaisseurs, l'ancien et le suivant se chevauchent.
ça c'est la M....rde
en cas d'accident grave, si il y a expertise ça peut se transformer en gros ennuis....
Bon courage :thumbup:
Presentement ce n'est pas le problème numero 1, c'est plutôt que c'est beaucoup plus fastidieux à depointer, depointer n'étant pas le verbe approprié du fait qu'il s'agit de cordons de soudure au poste avec baguette et non pas de bouchonnage ou de points.
Autre soucis, du fait de la double épaisseur, le fond est soudé trop bas et la lèvre prévue pour assembler les pièces, celle coté joue d'aile est toute détruite.

Ceci dit, j'ai terminé l'audit et maintenant je sais ou je vais.
Merci à VFE95 d'être passé hier apporter son expertise et ses encouragements.
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Message Envoyé
Merci VFE95 :thumbup:
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Tout c'est bien déroulé en effet.
L'opération reste lourde et relativement longue, comme tu es bien chaud, je programme celui de ma C2.;)
La mienne avant ;)
:D :D :D

Bonnes fêtes à l'atelier (Fred, Francky, Manu) M8
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Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Cheers a écrit :
Tout c'est bien déroulé en effet.
L'opération reste lourde et relativement longue, comme tu es bien chaud, je programme celui de ma C2.;)
La mienne avant ;)
:D :D :D

Bonnes fêtes à l'atelier (Fred, Francky, Manu) M8
Il faut combien de temps pour faire les 4 roues ??
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Message Envoyé
Manu peut te le dire plus précisement mais en ce qui concerne les roues AR de la 964, comptes bien 3h par coté.
Peut être 2.5 si tout vient facilement.
Surement que des mecanos très aguérris mettent moins.
Prévoir les soufflets de cardans peut être opportun.
60 euros environ le roulement, fais ton calcul.
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Une belle secrétaire Italienne est arrivée à M8 :D
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Cheers a écrit :
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Une belle secrétaire Italienne est arrivée à M8 :D
Enfin ... ça évitera de picoler des bières avant de reprendre la route ! ;) ;) ;)
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Il n'a pas fallu beaucoup te forcer ;)
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Manu peut te le dire plus précisement mais en ce qui concerne les roues AR de la 964, comptes bien 3h par coté.
Peut être 2.5 si tout vient facilement.
Surement que des mecanos très aguérris mettent moins.
Prévoir les soufflets de cardans peut être opportun.
60 euros environ le roulement, fais ton calcul.
@Manu75010

Manu, tu me fais un devis pour les 4 roues ?? ;)
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Pour avoir goûté, :thumbup: :thumbup:

Cheers a écrit :
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Une belle secrétaire Italienne est arrivée à M8 :D
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Seb_95 a écrit :
Cheers a écrit :
Manu peut te le dire plus précisement mais en ce qui concerne les roues AR de la 964, comptes bien 3h par coté.
Peut être 2.5 si tout vient facilement.
Surement que des mecanos très aguérris mettent moins.
Prévoir les soufflets de cardans peut être opportun.
60 euros environ le roulement, fais ton calcul.

@Manu75010

Manu, tu me fais un devis pour les 4 roues ?? ;)
On en a fait un aujourd'hui avec les deux soufflets de cardans.
On chronomètre l'autre dimanche et on pourra t'annoncer un tarif.
Attention au 1er janvier l'heure de MO passe à 60 euros HT vs 50 jusque 31/12/19.
On ne conserve le tarif 50 euros HT que pour les quelques voitures généralistes de plus de 8 ans qui passent à l'atelier, c'est notre coté social :)
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Message Envoyé
DetailingMaker a écrit :
Superbe, bon courage pour cette réno. qui s'annonce très intéressante :P
+1:thumbup:
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Puisque c'est le mois du roulement, on vient de faire l'avant droit de la 996 4S de notre géo Chapapi.


Une vidange du pont avant refait à neuf après rodage, loin de la pignolade, cela c'est avéré opportun.
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Message Envoyé
Chapapi a écrit :
Pour avoir goûté, :thumbup: :thumbup:

Cheers a écrit :
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Une belle secrétaire Italienne est arrivée à M8 :D
:thumbup:
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moi qui suis caféinomane, le prochain coup que je monte à Paris je viens gouter le caf !:P
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tu es et resteras persona grata :thumbup:
J'ai deux compteurs pour toi, en main propre à la Bianca.
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gedeon25 a écrit :
moi qui suis caféinomane, le prochain coup que je monte à Paris je viens gouter le caf !:P

depuis le temps que ça te démange de visiter l'Atelier M8 ;) :thumbup:

:)
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Message Envoyé
Cheers a écrit :

........
Puisque c'est le mois du roulement, on vient de faire l'avant droit de la 996 4S de notre géo Chapapi.


Une vidange du pont avant refait à neuf après rodage, loin de la pignolade, cela c'est avéré opportun.

..............
Y aura bientôt plus rien à remplacer au rythme où les pièces sont changées :D :D
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Rassures toi, on en parlait ce soir avec Franky le mécano, ta 996 est nickel, une 911 hyper saine.:thumbup:
La facture sera dans ta boite email vers 21h30 :)
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Comment savoir si un roulement de roue est mort...
8)

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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Rassures toi, on en parlait ce soir avec Franky le mécano, ta 996 est nickel, une 911 hyper saine.:thumbup:
La facture sera dans ta boite email vers 21h30 :)
Bien rentré ;)
Fred, dommage de t'avoir loupé :(
Pour Francky, Manu et Olivier, aucune fuite sous la voiture :o :D :D
J'ai failli faire une crise (les intéressés comprendront :D )
Et plus ça va, mieux elle roule ...
C'est assez étonnant les bruits de roulement en moins depuis le changement 'des roulements'.
Merci les gars et Bonnes Fêtes
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Manu75010 a écrit :
Comment savoir si un roulement de roue est mort...
8)

Je crois que c’est la première fois que je comprends une explication technique sur ce topic ! :D :D :D :thumbup:
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C'est du Manu :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Simple et efficace ;)
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Viny a écrit :
Manu75010 a écrit :
Comment savoir si un roulement de roue est mort...
8)

Je crois que c’est la première fois que je comprends une explication technique sur ce topic ! :D :D :D :thumbup:
Viny, il faut lui expliquer avec ses mots à lui :
Le même bruit qu'un turboréacteur de Tupolev :D
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Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Comment savoir si un roulement de roue est mort...
8)

Top ce petit tuto vidéo :thumbup: :D

Je suis passé vous voir cet AM, mais le Bouclard était fermé..:(

En le même temps, même les super héros ont droit à du repos le dimanche AM :thumbup:
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Message Envoyé
Un dimanche pendant les fêtes...
Prenez RDV avant de passer, on peut être en fermeture, ouvert mais à l'extérieur ou encore super occupés.
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Message Envoyé
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On leste l'avant avant de la mettre sur le pont car le train avant tout entier va être démonté
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Le train vient d'un bloc, ne pas oublier les durites de frein et surtout, surtout tout déssérer train en place sur l'auto pour pouvoir avoir de la prise et du levier.
Sans cela séparer les éléments au sol est très difficile
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Un projet Ferry ?
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Encore pas mal de travail.
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Obligé de la sécuriser car même avec le contre poids devant, elle a envie de basculer.
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On commence à y voir plus clair coté droit
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Message Envoyé
Dernière séance de l’Année.
Le côté droit est entièrement dépointé, c’est vraiment long à faire soigneusement d’autant qu’il y avait parfois les tôles originales plus la réparation de fortune faite à la soudure à l’arc.

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Coté gauche il va falloir certainement en plus du support reservoir / fin de longeron découper et re-souder cette pièce :
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 0-0-251461

Etrangement elle ne comprend pas le trou pour le passage du socle de tube de parechoc.
Selon Notre Druide Benoit alias le tolier, c'est prévu ainsi, pour être certain de refaire le trou pile au bon endroit suivant la configuration de la caisse.
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Message Envoyé
Salut à tous, pour 2020, l'Atelier M8 rejoint le club très select :) des partenaires officiels du club avec bandeau et topic dédié.
Nous en sommes assez fiers.
Le nouveau post devrait arriver sous peu.

CheeRS
Atelier M8



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