Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Oui...mais côté caractère la phase 1 c’est bien autre chose, du moins en S. J’en ai une avec 148.000 klms, pas de problème IMS, pas de problème cilindres, pas de surconsommation de huile, pas de fumées et un sacré moteur.
Mais vu l’âge (2005) j’aimerais bien savoir, en tout cas, si un additif huile do gendre MOS2/Molibedenium de LiquiMoly par exemple, peu aider à conserver le moteur.
Roule tous les jours, au moins 30klms et au-delà des 2500/3000 tours avec quelques pointes à 5.000
Mais vu l’âge (2005) j’aimerais bien savoir, en tout cas, si un additif huile do gendre MOS2/Molibedenium de LiquiMoly par exemple, peu aider à conserver le moteur.
Roule tous les jours, au moins 30klms et au-delà des 2500/3000 tours avec quelques pointes à 5.000
Salut à tous,
Je viens apporter mon humble témoignage concernant la fiabilité des moteurs 997.
J'ai acquis en juin dernier un très beau modèle de 997 4S pahse 1.
Porsche APPROVED jusqu'an 2015 lors de l'achat de l'ancien propriétaire.
Ce monsieur n'a fait que 1500 kms en 4 ans.
Entretien ok et carnet tamponné.
De mon côté je fais 1500 kms également entre juin et début septembre et décide de faire LA grosse révision un peu plus tôt que la préconisation car je constate qu'elle consomme un peu d'huile.
20 cl pour 1500 kms n'étonne pas mon indépendant.
Je récupère ma belle 3 jours plus tard et là... douche froide !!!
la bougie du 6ième cylindre est bien grasse... Il pense à un cylindre rayé.
Il faut lui faire une endoscopie pour être sur que ce soit cela.
On reprend RDV et on lui met la cam... Le résultat tombe , cylindre bien rayé avec à peine 49 000 kms au compteur !!!
Petit devis de remise en état du moteur 14 000 €uros et 2 mois d'immobilisation.
J'envoie dessuite une lettre recommandée à l'ancien propriétaire... qui bien sur ne veut ou plutot ne voulait pas entendre parler de cylindre rayé et autre devis de réparation à 14 000 €, m'arguant au téléphone que j'avais acheté la voiture en l'état, que la carte grise était en mon nom et que cette voiture ne lui appartenait pas.
A quoi je lui répond que si vice caché il y a, j'ai 2 ans pour me retourner contre lui car il est tout de même responsable du bien qu'il a vendu.
Il ne veut toujours rien entendre, pas de soucis je prend rdv avec mon avocat...
Il lui fait une belle lettre recommandé lui disant ce que nous allions faire s'il ne répondait pas favorablement à ma demande.
Ma demande est simple... il prend en charge la remise en état du moteur à hauteur de 80%. S'il refuse je suis ok pour bloquer la voiture 3 ou 4 ans et aller au procès.
Mais là je lui demanderai de reprendre purement et simplement la voiture + remboursement de la CG + la révision + dommage et interet pour prejudice subit ainsi que dédomagement sur l'immobilisation du véhicule.
Un gros billet à la sortie.
A la réception de cette lettre il prend contact directement avec l'indépendant ayant fait le devis. Il parle ensemble plkus d'une heure et le soir l'ancien propriétaire me rappelle mais sur un ton beaucoup plus clément que lors de nos derniers échange, il me demande ce que je veux faire.
Je lui renouvelle encore une fois ce que je lui dit depuis le début, une grosse participation à la remise en état du moteur. Soit quelques 11 000 euros !!!
Et là... Suspéfaction, il me dis d'accord je vous envoie un chèque dès demain.
Ma voiture est donc partie début octobre et revenue la semaine dernière avec des pistons forgés tout neuf.
Même si j'en ai eu de ma poche, je pense m'en être très bien sorti.
J'ai envoyé une lettre recommandée au service client Porsche leur indiquant que la voiture a été PORSCHE APPROVED jusqu en 2015, que la tracabilité des entretien est bien là et voir ce qu'ils vont me dire...
Une voiture de sport bien entretenue, bien respectée, qui coute une gros billet à l'achat.... Et surtout Porsche, sachant pertinament qu'il y a un soucis de fiabilité moteur sur un modèle particulier ne fasse rien, ou si intervention de leur part, uniquement au coup par coup mais après un long procès... Je trouve cela lamentable !!!
Sur le forum, certains ont ils été confrontés à une prise e ncharge via Porsche ?
Je viens apporter mon humble témoignage concernant la fiabilité des moteurs 997.
J'ai acquis en juin dernier un très beau modèle de 997 4S pahse 1.
Porsche APPROVED jusqu'an 2015 lors de l'achat de l'ancien propriétaire.
Ce monsieur n'a fait que 1500 kms en 4 ans.
Entretien ok et carnet tamponné.
De mon côté je fais 1500 kms également entre juin et début septembre et décide de faire LA grosse révision un peu plus tôt que la préconisation car je constate qu'elle consomme un peu d'huile.
20 cl pour 1500 kms n'étonne pas mon indépendant.
Je récupère ma belle 3 jours plus tard et là... douche froide !!!
la bougie du 6ième cylindre est bien grasse... Il pense à un cylindre rayé.
Il faut lui faire une endoscopie pour être sur que ce soit cela.
On reprend RDV et on lui met la cam... Le résultat tombe , cylindre bien rayé avec à peine 49 000 kms au compteur !!!
Petit devis de remise en état du moteur 14 000 €uros et 2 mois d'immobilisation.

J'envoie dessuite une lettre recommandée à l'ancien propriétaire... qui bien sur ne veut ou plutot ne voulait pas entendre parler de cylindre rayé et autre devis de réparation à 14 000 €, m'arguant au téléphone que j'avais acheté la voiture en l'état, que la carte grise était en mon nom et que cette voiture ne lui appartenait pas.
A quoi je lui répond que si vice caché il y a, j'ai 2 ans pour me retourner contre lui car il est tout de même responsable du bien qu'il a vendu.
Il ne veut toujours rien entendre, pas de soucis je prend rdv avec mon avocat...
Il lui fait une belle lettre recommandé lui disant ce que nous allions faire s'il ne répondait pas favorablement à ma demande.
Ma demande est simple... il prend en charge la remise en état du moteur à hauteur de 80%. S'il refuse je suis ok pour bloquer la voiture 3 ou 4 ans et aller au procès.
Mais là je lui demanderai de reprendre purement et simplement la voiture + remboursement de la CG + la révision + dommage et interet pour prejudice subit ainsi que dédomagement sur l'immobilisation du véhicule.
Un gros billet à la sortie.
A la réception de cette lettre il prend contact directement avec l'indépendant ayant fait le devis. Il parle ensemble plkus d'une heure et le soir l'ancien propriétaire me rappelle mais sur un ton beaucoup plus clément que lors de nos derniers échange, il me demande ce que je veux faire.
Je lui renouvelle encore une fois ce que je lui dit depuis le début, une grosse participation à la remise en état du moteur. Soit quelques 11 000 euros !!!
Et là... Suspéfaction, il me dis d'accord je vous envoie un chèque dès demain.
Ma voiture est donc partie début octobre et revenue la semaine dernière avec des pistons forgés tout neuf.
Même si j'en ai eu de ma poche, je pense m'en être très bien sorti.
J'ai envoyé une lettre recommandée au service client Porsche leur indiquant que la voiture a été PORSCHE APPROVED jusqu en 2015, que la tracabilité des entretien est bien là et voir ce qu'ils vont me dire...
Une voiture de sport bien entretenue, bien respectée, qui coute une gros billet à l'achat.... Et surtout Porsche, sachant pertinament qu'il y a un soucis de fiabilité moteur sur un modèle particulier ne fasse rien, ou si intervention de leur part, uniquement au coup par coup mais après un long procès... Je trouve cela lamentable !!!
Sur le forum, certains ont ils été confrontés à une prise e ncharge via Porsche ?
ducatis4r a écrit : A quoi je lui répond que si vice caché il y a, j'ai 2 ans pour me retourner contre lui car il est tout de même responsable du bien qu'il a vendu.
sinon , bien joué , tu t'en tires pas si mal