Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
J'ai fait 36 tours ce lundi à Spa avec la GT2 RS.
Ca fait 252km ! Euh, c'est quand même beaucoup. Surtout que toute la matinée, c'était piste humide.
Si tu parles du chrono. Il y avait 110 voitures. J'ai fait 3 tours clairs à 17h36, tous en 2'41.

Il m'aurait fallu surement une dizaine de tour seul pour faire descendre le chrono en dessous de 2'40. J'ai un ideal time à 2'38 à SPA.
Je n'ai pas de doute sur l'atteinte de cet objectif
Surtout que vous pouvez voir que je n'avais pas les jantes magnésium lundi et plus d'eau distillée pour refroidir les échangeurs + 70L d'essence !
En tout cas, c'est vraiment le pied cette GT2 RS. Ca pousse vraiment fort et ça se comporte bien
Ca fait 252km ! Euh, c'est quand même beaucoup. Surtout que toute la matinée, c'était piste humide.
Si tu parles du chrono. Il y avait 110 voitures. J'ai fait 3 tours clairs à 17h36, tous en 2'41.

Il m'aurait fallu surement une dizaine de tour seul pour faire descendre le chrono en dessous de 2'40. J'ai un ideal time à 2'38 à SPA.
Je n'ai pas de doute sur l'atteinte de cet objectif

Surtout que vous pouvez voir que je n'avais pas les jantes magnésium lundi et plus d'eau distillée pour refroidir les échangeurs + 70L d'essence !

En tout cas, c'est vraiment le pied cette GT2 RS. Ca pousse vraiment fort et ça se comporte bien

Jeap a écrit :Oui, c'est l'addition des meilleurs partiels qui donne un idéal time théorique de 2'38.rtooky a écrit : top les chronos, pourquoi la target de 2.38?
En gros faut se sortir les doigts et mettre un peu plus d'engagement.![]()

D'ailleurs comment elle se comporte dans Blanchimont ? l'inscription à la corde est-elle plus facile / difficile que les GT3 ?
PROPULC a écrit :et souder le pied droit dans Blanchimont 1 ... facile à dire à mon échelle de puissanceJeap a écrit :Oui, c'est l'addition des meilleurs partiels qui donne un idéal time théorique de 2'38.rtooky a écrit : top les chronos, pourquoi la target de 2.38?
![]()
D'ailleurs comment elle se comporte dans Blanchimont ? l'inscription à la corde est-elle plus facile / difficile que les GT3 ?
Là j'arrive à passer à 230kmh. Il me reste 1cm sous le pied à enfoncer.
En Avril, j'avais réussi à passer à 240kmh, en me forçant à appuyer +.
C'est 250kmh en GT2 RS Blanchimont si on est soudé depuis la sortie du virage précédent...
L'auto se comporte bien, c'est juste que je n'ose plus :)
J'ai toujours trouvé être plus confiant en GT3 RS qu'en GT3 dans Blanchimont. Pour la GT2 RS, c'est idem, elle passe bien mais visuellement aborder une courbe à + de 240kmh, maintenant ça me bloque.
Il faut que je travaille sur moi pour aller de plus en plus vite ici. Je perds énormément de temps à pas être à fond sur cette séquence.
Jeap a écrit :Depuis que je me suis crashé en 2014 dans Blanchimont à 220kmh, j'avoue que j'ai un mal de chien à souder depuis le virage d'avant jusqu'à Blanchimont.PROPULC a écrit :et souder le pied droit dans Blanchimont 1 ... facile à dire à mon échelle de puissanceJeap a écrit : Oui, c'est l'addition des meilleurs partiels qui donne un idéal time théorique de 2'38.
![]()
Là j'arrive à passer à 230kmh. Il me reste 1cm sous le pied à enfoncer.
En Avril, j'avais réussi à passer à 240kmh, en me forçant à appuyer +.
C'est 250kmh en GT2 RS Blanchimont si on est soudé depuis la sortie du virage précédent...
L'auto se comporte bien, c'est juste que je n'ose plus :)
J'ai toujours trouvé être plus confiant en GT3 RS qu'en GT3 dans Blanchimont. Pour la GT2 RS, c'est idem, elle passe bien mais visuellement aborder une courbe à + de 240kmh, maintenant ça me bloque.
Il faut que je travaille sur moi pour aller de plus en plus vite ici. Je perds énormément de temps à pas être à fond sur cette séquence.

Blanchimont est un virage qui parait très simple en vidéo mais pour l'avoir pratiqué avec des autos pas toujours adaptées on peut s'y faire peur même à 150 y compris sur le sec.
Moralité, faut revenir plus souvent

J ai fait ma petite session en gt2 rs hier et je peux dire que c'est assez efficace, le poids de l auto ne se ressent pas vraiment, châssis de folie, sonorité très en dessous des anciennes gt2 et turbos , que dire de la facilité de conduite et de la rapidité avec laquelle on peut s'adapter à la voiture.
Beaucoup moins de frissons que sur une 997, plus pointue a faire rouler.
Beaucoup moins de frissons que sur une 997, plus pointue a faire rouler.