Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hola,

afin de préparer encore un peu plus notre carrera 2.7 de 1974 il faudra passer à un plus gros réservoir de 85L car vue la conso de l'auto c'est plutôt chiant de passer son temps à remplir...

Mettre une reproduction moderne m'embête un peu:(
Je ne souhaite pas de remplissage par la capot;)

Savez ce qui était installé à l'époque dans les voitures de Rally, que dois-je chercher et où trouver?

Je pense bien au plastique de 2.7RS mais n'y avait-il pas d'autres modèles, que mettriez-vous?

Merci pour votre aide.

Vincent.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En principe sur une type G et donc Carrera2.7 il y a déjà un réservoir de 85 litres.
Si tu veux plus, le Dansk 100L est une solution économique, esthétique, et pratiquement period correct.
Bien plus cher tu as le 110 litres plastique qui équipait les 2.8/3.0 RSR
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
En principe sur une type G et donc Carrera2.7 il y a déjà un réservoir de 85 litres.
Si tu veux plus, le Dansk 100L est une solution économique, esthétique, et pratiquement period correct.
Faut que je commence par contrôler ma jauge alors:o parce que s’il reste 20L à chaque fois que je pense être vide:D

Trop fort je suis:D :D :D

Au cas où, ils n’auraient pas pu mettre un petit réservoir sur les premières de 1973?

Merci pour les infos Olivier;)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
caronvin a écrit :
Rennfrog a écrit :
Faut que je commence par contrôler ma jauge alors:o parce que s’il reste 20L à chaque fois que je pense être vide:D

Trop fort je suis:D :D :D

Au cas où, ils n’auraient pas pu mettre un petit réservoir sur les premières de 1973?

Merci pour les infos Olivier;)
Pour avoir le 85L en plastoc, il déjauge facilement lorsqu’il reste 15/20L :D
De plus, il est près du sol et la tôle en alu est indispensable pour éviter qu’il se râpe :D

La Rose vend un 100L tôle pas trop cher à 822€ (Peut-être celui indiqué par rennfrog :)
https://www.rosepassion.com/fr/pieces-p ... 4-0-232671
A voir les motifs indiquées mais non détaillées, probablement les soutirage/retour;)
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En complément le 100L semble avoir la bonne tubulure de remplissage par la trappe de côté (non centrale) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est très simple à contrôler (type de réservoir) quel type de roue de secours as-tu ?
Le réservoir 62 litres utilise la roue avec un pneu standard
Le réservoir 85 litres utilise le roue galette
;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le réservoir plastique des 2.7 RS a tendance a fuir de manière assez fréquente. La matière dont il est composé vieilli assez mal semble t il .

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
C'est très simple à contrôler (type de réservoir) quel type de roue de secours as-tu ?
Le réservoir 62 litres utilise la roue avec un pneu standard
Le réservoir 85 litres utilise le roue galette
;)
Je pense que ma jauge est pessimiste:D
Je contrôlerai mais il me semble que c'est une galette
:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
En complément le 100L semble avoir la bonne tubulure de remplissage par la trappe de côté (non centrale) ;)
Si j'ai 85L on va commencer par les utiliser :D
Et après un 100L serait de toute façon encore mieux en utilisation COURSE:P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Le réservoir plastique des 2.7 RS a tendance a fuir de manière assez fréquente. La matière dont il est composé vieilli assez mal semble t il .

RD
Malheureusement car j'aime bien l'idée d'une pièce un peu rare:P
Répondre
23 messages
1 2 3