Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre


Perso., par rapport à la normale, j'en ai rarement vu avec des moteurs HS, surtout que je suis régulièrement en trackdays avec des proprios de 991.1 RS. J'en connais même une qui se fait poncer de chez poncer sur le nurb (BTG 7min3) quasiment tous les week-ends, 30.000km, toujours boite + moteur d'origine donc je me dis, c'est pas mal déjà
.
Alors qu'à titre de comparaison, les 991.1 GT3 3.8, je pose la question aux proprios que je rencontre sur piste, c'est en moyenne le deuxième moteur dans la caisse. Bon, tu en as déjà un moteur changé d'office mais quand même !
Après, une différence entre les deux, la RS a un rupteur moins haut que la normale 3.8L, je ne sais pas si ça joue...
Et à côté de ça, j'ai un mec de chez APEX au Nurb qui me sort que la 991.2 GT3 souffre aussi de problèmes moteur
Bref, des "on-dit"...
Dans le doute, une PA, ça rassure mais effectivement, de là à avoir le même risque que sur les 3.8L concernant les casses moteur, je ne crois pas, en tout cas pour l'instant, peut être qu'après 50.000km, ça pète (et comme elles ont toutes grand max 45.000km)
.

Alors qu'à titre de comparaison, les 991.1 GT3 3.8, je pose la question aux proprios que je rencontre sur piste, c'est en moyenne le deuxième moteur dans la caisse. Bon, tu en as déjà un moteur changé d'office mais quand même !
Après, une différence entre les deux, la RS a un rupteur moins haut que la normale 3.8L, je ne sais pas si ça joue...
Et à côté de ça, j'ai un mec de chez APEX au Nurb qui me sort que la 991.2 GT3 souffre aussi de problèmes moteur

Dans le doute, une PA, ça rassure mais effectivement, de là à avoir le même risque que sur les 3.8L concernant les casses moteur, je ne crois pas, en tout cas pour l'instant, peut être qu'après 50.000km, ça pète (et comme elles ont toutes grand max 45.000km)

Membre


EDG1 a écrit : 7mn 03s en btg ?? ou 7mn 30s ??
sinon, pareil, pas mal de GT3 ph1 RS au ring et pas de sujet..en tous les cas rien à voir avec la GT3 3.8

BtgAlex est passé sous les 7’ il y a peu avec le même setup
Débutant

Je suis dans la même position, je dois choisir entre une 991.1 RS ou une 991.2 Pack Clubsport car pour le coup, mon utilisation sera majoritairement de la piste.
Je m'oriente donc plus sur une RS, pour la cote, sa ligne... mais je garde un oeil sur la 991.2 qui me fait quand même de l'oeil.
Je m'oriente donc plus sur une RS, pour la cote, sa ligne... mais je garde un oeil sur la 991.2 qui me fait quand même de l'oeil.
Membre


Porsche_it a écrit :7m03EDG1 a écrit : 7mn 03s en btg ?? ou 7mn 30s ??
sinon, pareil, pas mal de GT3 ph1 RS au ring et pas de sujet..en tous les cas rien à voir avec la GT3 3.8Fab a un vrai coup de volant, pour être monter avec lui il envoie du lourd
BtgAlex est passé sous les 7’ il y a peu avec le même setup
Oui, c'est bien de Fabien dont je parlais, un gars super cool au demeurant

C'est un bon laboratoire pour vérifier la fiabilité du modèle je trouve
