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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une Porsche 991 phase 1 GT3 RS pour un usage week-end/piste et j’ai quelques questions à ce sujet.
Je cible un modèle faiblement kilométré (moins de 15000km) si possible avec un historique limpide.
Concernant les équipements, deux interrogations majeures:
- le lift est-il indispensable ou non? Sera-t-il un atout à la revente? Un modèle sans lift est-il invendable?
- le système de frein PCCB est-il à éviter (du fait du coût élevé en cas de changement de disques) à tout prix? Sera-t-il un point faible à la revente?
Concernant la provenance du véhicule, les centres Porsche en Allemagne proposent des modèles disposant de moins de 10000km à des prix très attractifs environ 160/165k€. Sachant que le surcoût en frais d’immatriculation par rapport à une française est d’environ 5k€, la provenance Allemagne sera-t-elle un gros frein à la revente (sachant que si provenance Allemagne, la voiture viendra uniquement d’un centre Porsche avec une garantie PA)? Les modèles en CP français équivalents sont plutôt à 180k€ hors immatriculation....
Enfin, il y a forcément une hésitation avec les GT3 phase 2, qu’en sera-t-il en terme de tenue de côte entre ces deux modèles à horizon 3/4 ans? Je préfère à budget équivalent opter pour une RS plus exclusive à mon goût même si moins polyvalente mais était-ce une erreur fondamentale?
Merci à tous pour vos retours.
Je suis à la recherche d’une Porsche 991 phase 1 GT3 RS pour un usage week-end/piste et j’ai quelques questions à ce sujet.
Je cible un modèle faiblement kilométré (moins de 15000km) si possible avec un historique limpide.
Concernant les équipements, deux interrogations majeures:
- le lift est-il indispensable ou non? Sera-t-il un atout à la revente? Un modèle sans lift est-il invendable?
- le système de frein PCCB est-il à éviter (du fait du coût élevé en cas de changement de disques) à tout prix? Sera-t-il un point faible à la revente?
Concernant la provenance du véhicule, les centres Porsche en Allemagne proposent des modèles disposant de moins de 10000km à des prix très attractifs environ 160/165k€. Sachant que le surcoût en frais d’immatriculation par rapport à une française est d’environ 5k€, la provenance Allemagne sera-t-elle un gros frein à la revente (sachant que si provenance Allemagne, la voiture viendra uniquement d’un centre Porsche avec une garantie PA)? Les modèles en CP français équivalents sont plutôt à 180k€ hors immatriculation....
Enfin, il y a forcément une hésitation avec les GT3 phase 2, qu’en sera-t-il en terme de tenue de côte entre ces deux modèles à horizon 3/4 ans? Je préfère à budget équivalent opter pour une RS plus exclusive à mon goût même si moins polyvalente mais était-ce une erreur fondamentale?
Merci à tous pour vos retours.
Le lift me semble indispensable. Quand j'oublie de le mettre, ça touche au moindre dos d'âne et ça peut aider aussi dans les parkings à cause du porte à faux avant.
Les PCCB sont probablement très bien mais dans la pratique, quasi tout le monde les change pour des freins acier (qui coûtent très cher) pour un usage circuit.
Concernant l'hésitation GT3/RS, la différence de performances n'est pas énorme mais l'exclusivité d"une RS fera qu'elle tiendra mieux la côte
Les PCCB sont probablement très bien mais dans la pratique, quasi tout le monde les change pour des freins acier (qui coûtent très cher) pour un usage circuit.
Concernant l'hésitation GT3/RS, la différence de performances n'est pas énorme mais l'exclusivité d"une RS fera qu'elle tiendra mieux la côte

Comme le dit notre Freineur d'enfer, le lift est indispensable sur ce genre de véhicule surbaissé.....
Les PCCB sont à éviter tout le monde les changé pour des aciers, donc coûteux et sans aucun effet à la revente....
Maintenant, vue l'utilisation que tu veux en faire, vu le retour sur les GT3 phase 2, la réponse est loin d'être évidente, en utilisation week-end l'idéal est la GT3 surtout que l'exclusivité d'une RS phase 1, vu le nombre produites, c'est loin d'être évident, voir le nombre qui sont en vente actuellement

Personnellement je prendrais une GT3 phase 2 comme la belle Jaune en vente sur le forum

Les PCCB sont à éviter tout le monde les changé pour des aciers, donc coûteux et sans aucun effet à la revente....
Maintenant, vue l'utilisation que tu veux en faire, vu le retour sur les GT3 phase 2, la réponse est loin d'être évidente, en utilisation week-end l'idéal est la GT3 surtout que l'exclusivité d'une RS phase 1, vu le nombre produites, c'est loin d'être évident, voir le nombre qui sont en vente actuellement


Personnellement je prendrais une GT3 phase 2 comme la belle Jaune en vente sur le forum


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Ponpon a écrit : Rien que pour le moulin, GT3 Ph.2
J’ai pas dû lire assez de Sport Auto.... j’essaye une 991 Gt3 ph2 sur circuit à la fin du mois mais je manquerai de points de comparaison avec une Gt3 RS.
Je confesse préférer le look de la RS et me dis que tant qu’à franchir le pas autant aller sur le modèle le plus « extrême » dans la philosophie....
Membre


Même questionnement que toi l'année dernière et j'ai opté pour la RS. Plus exclusive, visuellement dingue par rapport à la normale qui fait pratiquement sage à côté ! Et cet aileron de Cup limite
.
Dans l'habitacle, nous rencontrons un peu plus de bruit que dans la GT3 normale (celui du volant moteur à bas-régime m'a interpellé au début, je pensais à un frottement anormal quelque part
).
Et la RS gardera mieux la côté également.

Dans l'habitacle, nous rencontrons un peu plus de bruit que dans la GT3 normale (celui du volant moteur à bas-régime m'a interpellé au début, je pensais à un frottement anormal quelque part

Et la RS gardera mieux la côté également.
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Black_Karma a écrit : Même questionnement que toi l'année dernière et j'ai opté pour la RS. Plus exclusive, visuellement dingue par rapport à la normale qui fait pratiquement sage à côté ! Et cet aileron de Cup limite.
Dans l'habitacle, nous rencontrons un peu plus de bruit que dans la GT3 normale (celui du volant moteur à bas-régime m'a interpellé au début, je pensais à un frottement anormal quelque part).
Et la RS gardera mieux la côté également.
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Elle est bien placée niveau prix, mais effectivement 40.000km.
Lift obligatoire sur ce modèle, perso., sans, je frotte systématiquement sur les dos d’ânes (encore pire depuis qu'elle est réglée). Et comme la lame est bien rigide contrairement aux 997 GT3, elle déguste direct...
Lift obligatoire sur ce modèle, perso., sans, je frotte systématiquement sur les dos d’ânes (encore pire depuis qu'elle est réglée). Et comme la lame est bien rigide contrairement aux 997 GT3, elle déguste direct...
Approved lift er que 9000 kms
I found this offer at mobile.de:
https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.h ... medium=ios
Porsche 991 GT3 RS LIFT Approved PDK PDLS Chrono NP206T
First Registration: 04/2016
Mileage: 9.038 km
Fuel Type: Petrol, E10-enabled
Price: 155 900 €
I found this offer at mobile.de:
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Porsche 991 GT3 RS LIFT Approved PDK PDLS Chrono NP206T
First Registration: 04/2016
Mileage: 9.038 km
Fuel Type: Petrol, E10-enabled
Price: 155 900 €
Mon ex RS MKI est toujours la propriété
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5053064
Je pense qu’il la vend
Elle doit avoir un peu plus de 12000 km fait essentiellement par moi.
Tu peux ensuite lui mettre un kit techart carbone neuf que je vend également
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165786
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5053064
Je pense qu’il la vend
Elle doit avoir un peu plus de 12000 km fait essentiellement par moi.
Tu peux ensuite lui mettre un kit techart carbone neuf que je vend également
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165786