Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une Porsche 991 phase 1 GT3 RS pour un usage week-end/piste et j’ai quelques questions à ce sujet.

Je cible un modèle faiblement kilométré (moins de 15000km) si possible avec un historique limpide.

Concernant les équipements, deux interrogations majeures:

- le lift est-il indispensable ou non? Sera-t-il un atout à la revente? Un modèle sans lift est-il invendable?

- le système de frein PCCB est-il à éviter (du fait du coût élevé en cas de changement de disques) à tout prix? Sera-t-il un point faible à la revente?

Concernant la provenance du véhicule, les centres Porsche en Allemagne proposent des modèles disposant de moins de 10000km à des prix très attractifs environ 160/165k€. Sachant que le surcoût en frais d’immatriculation par rapport à une française est d’environ 5k€, la provenance Allemagne sera-t-elle un gros frein à la revente (sachant que si provenance Allemagne, la voiture viendra uniquement d’un centre Porsche avec une garantie PA)? Les modèles en CP français équivalents sont plutôt à 180k€ hors immatriculation....

Enfin, il y a forcément une hésitation avec les GT3 phase 2, qu’en sera-t-il en terme de tenue de côte entre ces deux modèles à horizon 3/4 ans? Je préfère à budget équivalent opter pour une RS plus exclusive à mon goût même si moins polyvalente mais était-ce une erreur fondamentale?

Merci à tous pour vos retours.
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Le lift me semble indispensable. Quand j'oublie de le mettre, ça touche au moindre dos d'âne et ça peut aider aussi dans les parkings à cause du porte à faux avant.

Les PCCB sont probablement très bien mais dans la pratique, quasi tout le monde les change pour des freins acier (qui coûtent très cher) pour un usage circuit.

Concernant l'hésitation GT3/RS, la différence de performances n'est pas énorme mais l'exclusivité d"une RS fera qu'elle tiendra mieux la côte ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comme le dit notre Freineur d'enfer, le lift est indispensable sur ce genre de véhicule surbaissé.....

Les PCCB sont à éviter tout le monde les changé pour des aciers, donc coûteux et sans aucun effet à la revente....

Maintenant, vue l'utilisation que tu veux en faire, vu le retour sur les GT3 phase 2, la réponse est loin d'être évidente, en utilisation week-end l'idéal est la GT3 surtout que l'exclusivité d'une RS phase 1, vu le nombre produites, c'est loin d'être évident, voir le nombre qui sont en vente actuellement ;) :thumbup:

Personnellement je prendrais une GT3 phase 2 comme la belle Jaune en vente sur le forum :P :thumbup:
Membre cotisant n°3721
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 les GT3 RS ph1 sortent quasimment les mêmes chronos que la GT3 et les essais presse font ressortir qu'elle est bien plus difficile à exploiter. Perso, je partirai sur une GT3 ph2.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Rien que pour le moulin, GT3 Ph.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Idem, je choisirais la GT3 Ph.2, plus adaptée pour un usage mixte route/circuit, et tout aussi performante sur piste qu'une RS Ph.1
Sinon le lift me semble très utile, les PCCB un peu moins sur une Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ponpon a écrit :
Rien que pour le moulin, GT3 Ph.2
Sur ce point, j’ai besoin qu’on éclaire ma lanterne car les deux sont motorisées par des 4.0l ayant quasiment les mêmes caractéristiques en terme de puissance et couple développés.

J’ai pas dû lire assez de Sport Auto.... j’essaye une 991 Gt3 ph2 sur circuit à la fin du mois mais je manquerai de points de comparaison avec une Gt3 RS.

Je confesse préférer le look de la RS et me dis que tant qu’à franchir le pas autant aller sur le modèle le plus « extrême » dans la philosophie....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Des conseils sur la provenance Centre Porsche allemande? Cela risque-t-il de rendre la révente beaucoup plus difficile sachant que je cible des véhicules de moins de 10000km?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le moulin de la GT3 phase 2 provient de celui de la cup, un nouveau développement
Celui de la GT3 RS phase 1 et une évolution du 3.8 de base passé à 4.0

Leur agrément mécanique et sonore ne sont pas identique.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même questionnement que toi l'année dernière et j'ai opté pour la RS. Plus exclusive, visuellement dingue par rapport à la normale qui fait pratiquement sage à côté ! Et cet aileron de Cup limite :P .

Dans l'habitacle, nous rencontrons un peu plus de bruit que dans la GT3 normale (celui du volant moteur à bas-régime m'a interpellé au début, je pensais à un frottement anormal quelque part :D ).

Et la RS gardera mieux la côté également.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Black_Karma a écrit :
Même questionnement que toi l'année dernière et j'ai opté pour la RS. Plus exclusive, visuellement dingue par rapport à la normale qui fait pratiquement sage à côté ! Et cet aileron de Cup limite :P .

Dans l'habitacle, nous rencontrons un peu plus de bruit que dans la GT3 normale (celui du volant moteur à bas-régime m'a interpellé au début, je pensais à un frottement anormal quelque part :D ).

Et la RS gardera mieux la côté également.
Merci pour le retour. Je pense également partir sur une RS pour les mêmes raisons. Reste à trouver la bonne.
Membre cotisant n°5229
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En voilà une à un bon prix tu fais une garantie porsche approved
Et tu roules
Porsche 991 GT3 RS 4.0 PDK *PACK SPORT CHRONO*

https://www.autoscout24.fr/offres/porsc ... 1a4d6acb24
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trop de kilomètres à mon goût et pas de lift....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est bien placée niveau prix, mais effectivement 40.000km.

Lift obligatoire sur ce modèle, perso., sans, je frotte systématiquement sur les dos d’ânes (encore pire depuis qu'elle est réglée). Et comme la lame est bien rigide contrairement aux 997 GT3, elle déguste direct...
Membre cotisant n°5229
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Approved lift er que 9000 kms
I found this offer at mobile.de:

https://m.mobile.de/fahrzeuge/details.h ... medium=ios

Porsche 991 GT3 RS LIFT Approved PDK PDLS Chrono NP206T
First Registration: 04/2016
Mileage: 9.038 km
Fuel Type: Petrol, E10-enabled

Price: 155 900 €
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De ce que je comprends, le moteur a été changé....
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Mon ex RS MKI est toujours la propriété

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5053064

Je pense qu’il la vend

Elle doit avoir un peu plus de 12000 km fait essentiellement par moi.

Tu peux ensuite lui mettre un kit techart carbone neuf que je vend également

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165786
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La verte Mk1 serait à vendre? Y aurait-il une annonce?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
johncooper75 a écrit :
La verte Mk1 serait à vendre? Y aurait-il une annonce?
tu contactes le proprio sur le forum ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok ?
Répondre
33 messages
1 2