Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hola hola, j'ai des cata 200CC sur la mienne et aucun soucis de voyant ou autres problèmes au CT.

ATTENTION!!!!!!!!! Mes cata d'origine mon lâché sur un banc de cylindre et ont bouché partiellement la sortie des gaz . cela à créer une contre pression et m'a FLINGUE le moteur!!. (oui des incompétent n'ont pas sus diagnostiquer le problème de Defaut position arbre a CAM et en on déduit que c’était le capteur!!! alors que je leur ai bien demander "mais êtes vous sur? car c'est peut être le capteur qui a détecter une VRAI anomalie!)

resultat un moteur neuf chez Flat 69 qui m'a dit que cette panne très rare était déjà arrivée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour .

Merci pour ton retour concernant les catas 200 cellules et le Ct
A s tu changé les lambdas également.

Bonne route.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello, non j'ai toujours mes lambda d'origines. on ne les remplaces que si il n'y pas possibilité de les démonter.

je précise que j'ai les collecteurs, Catalyseur et silencieux a valves complet et aucun soucis de voyant moteur ou autre :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut.

Merci pour ta réponse , ton Ct date de quand ?

Cdtl.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
octobre 2018
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.

J'ai passé le véhicule hier au contrôle anti pollution dans un centre de Ct et le résultat est sans appel , parfait rien a dire Monsieur , le diagnostic Porsche est erroné car avec un catalyseur et une lambda hs ne véhicule ne passerait pas.

Bonne route.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cab911 a écrit :
Bonjour.

J'ai passé le véhicule hier au contrôle anti pollution dans un centre de Ct et le résultat est sans appel , parfait rien a dire Monsieur , le diagnostic Porsche est erroné car avec un catalyseur et une lambda hs ne véhicule ne passerait pas.

Bonne route.
Si Cata vraiment HS CO2 à la rue donc pas de CT valide, si lambda avant cata HS,fonctionnement moteur partiel soit en closed loop, si lambda après cata hs, perf légèrement dégradées.
Bref, bientôt les normes antipollutions vont fortement baisser pour les véhicules récent et ça risque de coincer ... pour certains cata
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Ct m'a expliqué que les normes étaient en fonction de l'année du véhicule et que par conséquent même avec des catas 200 cellules cela ne posait de problèmes pour de véhicules de cette année la.... A suivre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cab911 a écrit :
Bonjour.

Bonne route.
Bien joué :thumbup:
Tu peux rouler serein :)
Membre cotisant n°3574
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

j'ai monté il y a 2 ans XPIPE avec cat 200 cellules et pas de problème de CT ni de sondes lambdas (aucun defaut moteur)

le EVOX
http://www.9-evo.com/fr/catalyseur-pors ... e-997.html

Image

Image

Image
Répondre
26 messages
1 2 3