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Membre cotisant n°969
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Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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Top :exclamation:
Membre cotisant n°238
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Messages : 13380
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
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Ce serait sympa de la voir à une prochaine Lozère ou Transalpine :):):) .... avec celle de Greenfairy, par exemple ;) ;) ;)
Membre cotisant n°294
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Messages : 11042
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
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Histoire que l'Irisch grün se sente moins seule ;) ;) ;)
Membre cotisant n°459
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Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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le mieux c'est une cataphorèse pour protéger les pièces, avant une éventuelle epoxy pour celle où il n'y a pas de problème d'épaisseur de peinture ;)

sympa sinon la 356 et son histoire !!!

fred ;)
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Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

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Beau boulot c'est du sérieux:thumbup: Pense aussi aux corps creux, les 356 rouille par l'intérieur;)
Membre cotisant n°3418
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Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

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Merci à vous :thumbup:

Traitement de la visserie en sous traitance :

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Pour le traitement par brunissage je n'ai trouvé aucun prestataire qui le propose.

J'ai donc opté pour un kit de chez Restom qui se présente sous cette forme ( 1 décapant / 1 traitement anti rouille / le produit de traitement en brunissage (bleu) / le fixateur)

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Je n'utilise pas le décapant ni le traitement anti rouille car je sable l'ensemble de ma visserie ...

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Passage au brunissage et fixateur...

Et le résultat esthétique et bon, à voir le vieillissement dans le temps...:)

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Messages : 3225
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:52

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Top!!:thumbup:
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Messages : 1686
Enregistré le : 28 juil. 2017, 10:56

Message Envoyé
Quel magnifique travail :thumbup: :thumbup: bravo l'artiste!
Même la visserie :o perso, à part la boulonnerie spéciale, j'aurais quand même mis du neuf pour tout ce qui est d'usage courant. Mais quand on est passionné!! :):)
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Messages : 1719
Enregistré le : 01 mai 2007, 09:56

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ALSA61 a écrit :
Quel magnifique travail :thumbup: :thumbup: bravo l'artiste!
Même la visserie :o perso, à part la boulonnerie spéciale, j'aurais quand même mis du neuf pour tout ce qui est d'usage courant. Mais quand on est passionné!! :):)
C'est ce que j'ai fait sur ma resto, surtout pas inox mais zinguée de qualité en classe 8, 10 ou 12 suivant ce qui était présent à l'origine.
Les pas de vis souvent bien attaqués et on ne le découvre qu'au remontage et les têtes de vis abîmées dommage aussi...
Débutant
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Messages : 7
Enregistré le : 15 juil. 2019, 17:17

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Chapeau pour tout le travail que vous avez fourni !
C'est une belle voiture avec une jolie histoire
Ça fait plaisir à voir :cool:
Membre cotisant n°3418
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Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Update ::)
Mise en place de nouveaux silent-blocs sur les lames de train arrière. posées avec de la graisse graphite :)
ils viennent de chez International Mercantile comme l'ensemble des joints achetés indisponibles chez Porsche. Excellent service et produit de qualité ;)
International Mercantile

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Remplacement des roulements pas des FAG NOS. :)

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mise en place du système de freinage (FAM) :


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Je remplace les butées de course présentes juste derrière les flasques de freins ;)
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Avant - après :):

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Membre cotisant n°1780
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Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

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SEBB a écrit :
Update ::)
Mise en place de nouveaux silent-blocs sur les lames de train arrière. posées avec de la graisse graphite :)
ils viennent de chez International Mercantile comme l'ensemble des joints achetés indisponibles chez Porsche. Excellent service et produit de qualité ;)
International Mercantile

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Beau Boulot SEBB :thumbup: ;)
A la place de la graisse, tu aura peut-être pu utiliser de la poudre de graphite comme indiqué dans le manuel ;).
Il me semble d'ailleurs avoir lu que la graisse est à proscrire
Pour la graisse graphitée je ne sais pas
Membre cotisant n°3418
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Merci pour cette précision Alphi, tu as vu juste...

La RTA (ex en pj :VW) conseillait du talc pourtant hydrophile mais il semble qu'avec l'humidité, il se converti en boulettes... :-(

Autre que la poudre graphitée, graisse silicone ou suif conviendrait :question::)

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Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
SEBB a écrit :
Merci pour cette précision Alphi, tu as vu juste...

La RTA (ex en pj :VW) conseillait du talc pourtant hydrophile mais il semble qu'avec l'humidité, il se converti en boulettes... :-(

Autre que la poudre graphitée, graisse silicone ou suif conviendrait :question::)

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T'as plus qu'à redémonter, désolé ;)
Le couvercle ça peut aller vite, par contre la lame qui tient l'arbre de roue c'est déjà plus long pour ne pas dire autre chose :D
Membre cotisant n°3418
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Donc démontage des lames arrières... J'en ai profité pour les repasser à l'epoxy... Traitement à nouveau des corps creux et remontage de l'ensemble :)

Les silents-blocs étaient maching- numbers... :D ;)


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Bravo SEBB :thumbup:
C'est quoi cette marque CKD sur une des lames : un tampon d'origine ?
Une 356 avec disques :cool:
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Completely Knocked Down :question:
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alphi a écrit :
Bravo SEBB :thumbup:
C'est quoi cette marque CKD sur une des lames : un tampon d'origine ?
Une 356 avec disques :cool:
Un marquage au tampon sur la lame coté conducteur à l'intérieur. :question: :)
Membre cotisant n°3418
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Suite... sur le train avant :)

Démontage....
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Axes NOS VW... :D

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Après avoir essuyé deux commandes comprenant un kit VW, le Kit Porsche avec les bagues en bronze et joints toriques. :)

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Membre cotisant n°3418
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Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

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Barre stabilisatrice également. :)


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