Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Merci à vous 
Traitement de la visserie en sous traitance :

Pour le traitement par brunissage je n'ai trouvé aucun prestataire qui le propose.
J'ai donc opté pour un kit de chez Restom qui se présente sous cette forme ( 1 décapant / 1 traitement anti rouille / le produit de traitement en brunissage (bleu) / le fixateur)

Je n'utilise pas le décapant ni le traitement anti rouille car je sable l'ensemble de ma visserie ...

Passage au brunissage et fixateur...
Et le résultat esthétique et bon, à voir le vieillissement dans le temps...:)

Traitement de la visserie en sous traitance :
Pour le traitement par brunissage je n'ai trouvé aucun prestataire qui le propose.
J'ai donc opté pour un kit de chez Restom qui se présente sous cette forme ( 1 décapant / 1 traitement anti rouille / le produit de traitement en brunissage (bleu) / le fixateur)
Je n'utilise pas le décapant ni le traitement anti rouille car je sable l'ensemble de ma visserie ...
Passage au brunissage et fixateur...
Et le résultat esthétique et bon, à voir le vieillissement dans le temps...:)
ALSA61 a écrit : Quel magnifique travail![]()
bravo l'artiste!
Même la visserieperso, à part la boulonnerie spéciale, j'aurais quand même mis du neuf pour tout ce qui est d'usage courant. Mais quand on est passionné!! :):)
Les pas de vis souvent bien attaqués et on ne le découvre qu'au remontage et les têtes de vis abîmées dommage aussi...
Update ::)
Mise en place de nouveaux silent-blocs sur les lames de train arrière. posées avec de la graisse graphite :)
ils viennent de chez International Mercantile comme l'ensemble des joints achetés indisponibles chez Porsche. Excellent service et produit de qualité
International Mercantile

Remplacement des roulements pas des FAG NOS. :)

mise en place du système de freinage (FAM) :

Je remplace les butées de course présentes juste derrière les flasques de freins

Avant - après :):

Mise en place de nouveaux silent-blocs sur les lames de train arrière. posées avec de la graisse graphite :)
ils viennent de chez International Mercantile comme l'ensemble des joints achetés indisponibles chez Porsche. Excellent service et produit de qualité

International Mercantile
Remplacement des roulements pas des FAG NOS. :)
mise en place du système de freinage (FAM) :
Je remplace les butées de course présentes juste derrière les flasques de freins

Avant - après :):
SEBB a écrit : Update ::)
International Mercantile
Beau Boulot SEBB

A la place de la graisse, tu aura peut-être pu utiliser de la poudre de graphite comme indiqué dans le manuel

Il me semble d'ailleurs avoir lu que la graisse est à proscrire
Pour la graisse graphitée je ne sais pas
SEBB a écrit : Merci pour cette précision Alphi, tu as vu juste...
La RTA (ex en pj :VW) conseillait du talc pourtant hydrophile mais il semble qu'avec l'humidité, il se converti en boulettes... :-(
Autre que la poudre graphitée, graisse silicone ou suif conviendrait:)
![]()

Le couvercle ça peut aller vite, par contre la lame qui tient l'arbre de roue c'est déjà plus long pour ne pas dire autre chose