Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
854 messages
1 ... 26 27 28 29 30 ... 43
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ouais mais ca c est parce que t es dans un bled paumé
A montpellier fallait prendre 1/2 journée juste pour arriver jusqu au guichet

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A520F via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
J e viens aussi de faire une démarche...
par ants pour une carte grise
pfffff
pour que ça marche faut passer par france connect et tes impôts
ok
je fais la demarche
faut payer... ok .... 69e de frais de gestion!!!!!!!!!!!!!!!
et demain faut que j envoie tout moi meme a une adresse à roquebrune dans le var....
donc c l etat? mais c pas l etat
j y comprends rien
c cartegrise.com ( ca m a renvoyé la dessus depuis l origine où j'étais passé par ants )
jespere que j'ai pas laché mes euros dans la nature :mad:
Ca, c'est une arnaque !
il faut aller sur le site de l'ANTS, pas sur les sites exotiques qui te font croire qu'ils sont l'administration et qui te soutirent des sous...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon expérience sur ces 3 dernières années pour 5 cartes grises : impeccable ! le jour et la nuit par rapport aux queues en préfecture avec les demandeurs d’asile et autres allocataires divers ...
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sauf que je suis bien passé par le site officiel à la base!
Je pense qu’il devait y avoir un lien sponsorisé !
En tout cas ça a marché j’ai eu ma carte grise ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, demande de CG vers le 12 juillet via un pro agréé pref et toujours rien reçu à ce jour. Le pays semble s'arrêter en juillet / août :mad: Bien entendu les 1856,72 € ont été dûment encaissés dès le 15 juillet...

Galère.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Demande effectuée pour mes parents directement sur le site de l'ANTS le 10 août et reçue le 14.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
2 heures sur le site et impossible d'obtenir le numéro pour la vente de notre voiture...
Le système me dit que j'ai une démarche en cours alors que je n'ai rien en regardant la liste des démarches en cours...

Incompréhensible....j'ai supprimer le compte ANTS et tout refait 3 fois, quedale...

Quelle daube! Je suis informaticien et je développe une plateforme de services, j'aurai honte de sortir un truc aussi merdique:o :mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
une galère sans nom pour immatriculer sur le site ANTS la 2CV que m'ont gentiment cédé ma mère et mes frères.

faut dire que le dossier était complexe: immatriculation non SIV, carte grise au nom de ma mère et mon père décédé il a fallu justifier de nombreux documents (acte de décès du père, certificats de cession de ma mère et mes deux frères dont l'un est sous tutelle de ma mère puisqu' handicapé, certificat du juge des tutelles l'attestant et enfin CT à jour) que j'ai scannés et qui m'ont été demandés à maintes reprises sans que le dossier n'avance d'un iota pendant trois mois...

à rendre dingue...

l'affaire s'est débloquée quand j'ai ouvert la porte d'une agence d'assurance de mon beau patelin sur laquelle trônait un joli sticker "ici on s'occupe de vos démarches carte grise", j'ai reçu mon certificat provisoire puis la carte grise quelques jours après, ouf!

il a fallu après se mettre en quête de plaques d'immatriculation format SIV qui n'existent pas pour mon AZLP... une autre histoire :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon pour moi ça s'arrange.....

j'ai enfin reçu ma carte grise (depuis le 23 juillet !!!!)
je vais pouvoir compléter le dossier pour pat123 qui attend ma cotiz
Membre cotisant n°5708
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
erwanmanuelfangio a écrit :
une galère sans nom pour immatriculer sur le site ANTS la 2CV que m'ont gentiment cédé ma mère et mes frères.

faut dire que le dossier était complexe: immatriculation non SIV, carte grise au nom de ma mère et mon père décédé il a fallu justifier de nombreux documents (acte de décès du père, certificats de cession de ma mère et mes deux frères dont l'un est sous tutelle de ma mère puisqu' handicapé, certificat du juge des tutelles l'attestant et enfin CT à jour) que j'ai scannés et qui m'ont été demandés à maintes reprises sans que le dossier n'avance d'un iota pendant trois mois...

à rendre dingue...

l'affaire s'est débloquée quand j'ai ouvert la porte d'une agence d'assurance de mon beau patelin sur laquelle trônait un joli sticker "ici on s'occupe de vos démarches carte grise", j'ai reçu mon certificat provisoire puis la carte grise quelques jours après, ouf!

il a fallu après se mettre en quête de plaques d'immatriculation format SIV qui n'existent pas pour mon AZLP... une autre histoire :D
+1 exactement la meme chose pour moi pour l immatriculation de ma 964 en provenance du japon, un bordel seul pendant 6 mois, et super facile, regle en une semaine avec l aide de porsche Arpajon
FrankD En ligne
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
2 heures sur le site et impossible d'obtenir le numéro pour la vente de notre voiture...
Le système me dit que j'ai une démarche en cours alors que je n'ai rien en regardant la liste des démarches en cours...

Incompréhensible....j'ai supprimer le compte ANTS et tout refait 3 fois, quedale...

Quelle daube! Je suis informaticien et je développe une plateforme de services, j'aurai honte de sortir un truc aussi merdique:o :mad: :mad: :mad:
J'ai eu le cas : demande à ton acheteur de supprimer sa demande d'immatriculation et tu pourras créer ton dossier de vente.
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bon, je l'ai déjà dit, mais je le redis ...
Page pub ;)

Pour les réfractaires de l'ANTS (qui marche bien en général pourtant), il y a une société qui s'appelle guichet carte grise, agrée, qui fait les démarches pour vous

https://guichetcartegrise.com/accueil.h ... gJ8dfD_BwE

J'ai déjà eu recours à elle plusieurs fois, mais là elle m'a bien aidé.

Pour l'achat de ma grand-mère Italienne de 51 ans, quand j'ai voulu faire la demande de CG avec l'ANTS, le site a buggé
Celà arrive avec les anciennes dont le VIN est court

La procédure ensuite est compliquée, faut passer par le process non-normal, et ça prend un temps fou

J'ai fait appel à Guichet Carte Grise
Demande faite lundi dernier
Carte grise reçue hier soir ... soit en 48 heures !

Grand merci à eux
En plus, service assistance au téléphone très sympa et compétent

Fin de la coupure Pub ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite à Demenagement ,J’ai eu celle de ma moto et de la voiture
De ma fille en deux jours ,pour la 993 j’attends depuis le 24 aout:( :(
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Bon, je l'ai déjà dit, mais je le redis ...
Page pub ;)

Pour les réfractaires de l'ANTS (qui marche bien en général pourtant), il y a une société qui s'appelle guichet carte grise, agrée, qui fait les démarches pour vous

https://guichetcartegrise.com/accueil.h ... gJ8dfD_BwE

J'ai déjà eu recours à elle plusieurs fois, mais là elle m'a bien aidé.

Pour l'achat de ma grand-mère Italienne de 51 ans, quand j'ai voulu faire la demande de CG avec l'ANTS, le site a buggé
Celà arrive avec les anciennes dont le VIN est court

La procédure ensuite est compliquée, faut passer par le process non-normal, et ça prend un temps fou

J'ai fait appel à Guichet Carte Grise
Demande faite lundi dernier
Carte grise reçue hier soir ... soit en 48 heures !

Grand merci à eux
En plus, service assistance au téléphone très sympa et compétent

Fin de la coupure Pub ! ;)
Donc tu trouves ça normal qu'un service public, maintenant dématérialisé, fonctionne d'une telle façon qu'il faut passer par un prestataire privé (et payant) pour vaincre ses bugs ? :o
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
c'est une façon de voir les choses :D :D :thumbup:
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Oui car il continue à fournir la prestation, simplement pour les cas compliqué, faut suivre une procédure "papier" qui est plus longue.
COmme je ne suis pas patient et que je ne suis pas à 10 € près, je préfère passer par un prestataire privé et payant

Mais autrement, dans tous les cas c'est toujours mieux que la 1/2 journée que je passais avant pour aller à l'ile de la cité et faire 2 heures de queue

Je trouve que le service public s'améliore, et très sensiblement en terme de digitalisation

J'ai fait cette année 3 CG via l'ANTS et j'ai eu les 3 dans les 24 ou 72 heures
Il yu a juste ce cas qui est un peu plus compliqué

La retenue à la source qui faisait hurler toute la droite est passée comme Papa dans Maman et marche pas mal du tout

Ler suivi des impots, impôts locaux, impôts fonciers et autres sur internet est très efficace

et même le paiement des amendes et excès de vitesse est efficace comparé à ce qu'on devait faire avant

Mais bon, je dois être atypique de trouver la vie belle par les temps qui courent ou la mode est de critiquer tout ce qui n'est pas soi, et surtout les fonctionnaires (en oubliant qu'une famille sur 3 en a un :D ), les journalistes, les lettrés, les intellectuels, les élites, les politiques ... bref, l'autre !

Moi je suis effectivement content de l'ANTS, et ce n'est pas une lubie, puisque c'est l'expérience que j'en ai (sauf ce cas précis)

PS : et ce qui m'amuse bcp, c'est de voir que sur un forum Porsche il y a autant de râleurs et de gens qui sont à plaindre ...
En plus d'humour, c'est de recul que manquent bcp ici ;)
:D :D :D
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Donc tu trouves ça normal qu'un service public, maintenant dématérialisé, fonctionne d'une telle façon qu'il faut passer par un prestataire privé (et payant) pour vaincre ses bugs ? :o
Normalement on y arrive mais ça prend du temps , ils te font payer le temps économisé , c’est normal ... on peut très bien s’en passer mais quand on veut pas s’embêter ça a un coût :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Normalement on y arrive mais ça prend du temps , ils te font payer le temps économisé , c’est normal ... on peut très bien s’en passer mais quand on veut pas s’embêter ça a un coût :D

Enfin une logique positive !

Je t'aime toi tu sais ! :D :exclamation:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
laurent997 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Le normalement, dans les cas compliqués, c'est plusieurs mois... Quand ça finit par aboutir...

Quand j'ai acheté mes 2 vieilles motos il y a 3 ans, pourtant en CG française toutes les 2, j'ai fait faire les nouvelles CG au bureau dans le 13ème (ce n'était plus à la pref de police). Le passage au guichet classique n'a pas fonctionné à cause des VIN trop courts. J'ai dû patienter un peu le temps d'être reçu par le responsable dans son bureau qui a tout rentré en manuel dans le système, et je suis ressorti avec mes deux CG ! Ça a pris peut-être 2H sur place.

Aujourd'hui, j'ai donc le choix entre passer des heures à m'arracher les cheveux sur le site de l'ANTS qui risque fortement de bugger ; ou de payer un presta extérieur.

Désolé, mais personnellement je ne trouve pas ça normal ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
)

PS : et ce qui m'amuse bcp, c'est de voir que sur un forum Porsche il y a autant de râleurs et de gens qui sont à plaindre ...
En plus d'humour, c'est de recul que manquent bcp ici ;)
:D :D :D
Salut, je te connais pas, mais je trouve que tu ramènes souvent les choses au fait que comme cz te gêne pas financierement, toi, c'est pas très grave si ce fonctionne pas, ou si faut mettre 10 000 de taxe pour acheter une caisse de prolo.

Es tu conscient que tu représentes au mieux un demi pourcent de la population en gros, et que tous les autres en chient grave pour finir les fins de mois ?

Et que eux aussi, ils ont besoin des services publics, qu'ils les financent aussi, et que quelque fois, 20 balles ça pique.

Je sais que nous sommes sur un forum de privilégiés dans le sens, dans le sens ou une Porsche n'a rien d'essentiel à la vie, mais des fois, y'a des trucs surprenants à lire, qui semblent complètement déconnectés de la réalité.

Enfin, c'est ce qui me semble.
Répondre
854 messages
1 ... 26 27 28 29 30 ... 43