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Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour à tous nouveau chez Porsche je viens ici partager est connaître un peu mieux la famille 911.
J’ai toujours étais chez Audi avec une rs6+ c5 puis une rs6 v10 de 700 Cv que je viens de vendre est j’aimerais du changement, j’ai toujours eu des break . Célibataire sans enfants 32 ans originaires du nord (Lille) aujourd’hui à Nice je souhaiterais passer à plus sportif avec une 997.1 turbo en tiptronic je ne connais absolument pas les 911 en général donc toutes informations sur le modèle que je convoite sera bonne a prendre au plaisir de vous lire ?
Bonjour à tous nouveau chez Porsche je viens ici partager est connaître un peu mieux la famille 911.
J’ai toujours étais chez Audi avec une rs6+ c5 puis une rs6 v10 de 700 Cv que je viens de vendre est j’aimerais du changement, j’ai toujours eu des break . Célibataire sans enfants 32 ans originaires du nord (Lille) aujourd’hui à Nice je souhaiterais passer à plus sportif avec une 997.1 turbo en tiptronic je ne connais absolument pas les 911 en général donc toutes informations sur le modèle que je convoite sera bonne a prendre au plaisir de vous lire ?
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Enregistré le : 26 juin 2014, 22:19
Bienvenue
Très bon choix mais tu ne rentre pas dans le monde 911 par la petite porte
C'est une voiture fantastique, ça pousse, ça pousse, et ça pousse toujours ,elle a un couple fantastique,a partir de 2800tr/mn ca commence a te coler au siege mais je suis quand même plus pour la boîte manuelle .
Si tu l'occasion d'essayer les deux c'est quand même le mieux pour te faire une opinion
Très bon choix mais tu ne rentre pas dans le monde 911 par la petite porte
C'est une voiture fantastique, ça pousse, ça pousse, et ça pousse toujours ,elle a un couple fantastique,a partir de 2800tr/mn ca commence a te coler au siege mais je suis quand même plus pour la boîte manuelle .
Si tu l'occasion d'essayer les deux c'est quand même le mieux pour te faire une opinion
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Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10
Merci d’avoir pris le temps de répondre eristoff car pour 91 vue 1 commentaire je commençais à m’inquiéter..!!! Depuis que j’ai goûter au boîte auto depuis plus de 10 ans maintenant je ne pourrais plus revenir à une boîte manuelle aujourd’hui sinon niveau point faible sur se modèle y’a quoi ?
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Enregistré le : 25 juin 2017, 12:57
Bienvenue à toi 
Si tu veux un peu de lecture ça devrait t'intéresser pour en savoir un peu plus sur les 997 (châssis, options, moteur...)
Faut le commander via leur site car il n'est plus en kiosque actuellement !
https://www.flat6mag.com/boutique/ancie ... -2012.html

Si tu veux un peu de lecture ça devrait t'intéresser pour en savoir un peu plus sur les 997 (châssis, options, moteur...)
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Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03
J’ai fait 90’000 km en 997 TT tiptronic et 3’000 en RS6 V10 (d’origine)
Avec ta version a 700 ch l’augmentation des perfs de la 997 ne seront que sur le chassis et les sensations.
La boite de la Porsche est moins bien (pour avoir mieux il faut la PDK mais c’est un gros billet de plus), le son est moins bien, et les accélérations vu tes 700ch ne seront pas beaucoup meilleures.
En revanche, la ligne, l’habitacle et le feeling de conduite sont un vrai cran au dessus. C’est plus léger et ça se sent en virage et au freinage. Le train avant de la 997, même si ce n’est pas un scalpel, est beau plus incisif que celui de ton Audi.
Et le confort est meilleur aussi, j’avais trouvé les suspensions de la RS6 en bois (et je ne parle pas du mode dynamique).
Bonne journée et bonne recherche!
- -
Avec ta version a 700 ch l’augmentation des perfs de la 997 ne seront que sur le chassis et les sensations.
La boite de la Porsche est moins bien (pour avoir mieux il faut la PDK mais c’est un gros billet de plus), le son est moins bien, et les accélérations vu tes 700ch ne seront pas beaucoup meilleures.
En revanche, la ligne, l’habitacle et le feeling de conduite sont un vrai cran au dessus. C’est plus léger et ça se sent en virage et au freinage. Le train avant de la 997, même si ce n’est pas un scalpel, est beau plus incisif que celui de ton Audi.
Et le confort est meilleur aussi, j’avais trouvé les suspensions de la RS6 en bois (et je ne parle pas du mode dynamique).
Bonne journée et bonne recherche!
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Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10
Bon vos messages me rassure sur mon choix pour cette auto qui a l’air plutôt fiable. Je veux impérativement les céramiques je ne fais pas de circuit mais le freinage est top à mon goût je l’ai avais sur mon rs6 est j’ai vraiment était satisfait en tout cas chez Audi mais quand est il chez Porsche fiable certain on déjà rencontré des soucis ?
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Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10
Merci Manu pour ton retour qui m’éclairci énormément. Pour la boîte c’est quoi le souci car le rs6 était aussi une tiptronic elle est si lente que ça ? J’ai rouler avec un Porsche Cayenne turbo magnum de 2006 est je trouve la boîte hyper lente j’espère qu’il n’ont pas mis la même dans la 997 tt pour la suspension moi je préfère que ça soit ferme en 5 ans avec le rs6 j’ai jamais utilisé le mode confort uniquement le dynamique est en attaquant le mode sport après je m’oriente sur la 997 pour son dynamisme dans le sud de la france beaucoup de route de montagne et j’avoue que le rs6 accusé de sont poids donc je sais que la 997tt est moins puissante mais je pense que le plaisir de conduite sera plus amusant pour moi
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-Pour la boîte c’est quoi le souci car le rs6 était aussi une tiptronic elle est si lente que ça ?
Elle est pas mal la boite de la RS6, elle est pas lente et met le coup de gaz au retrogradage.
-J’ai rouler avec un Porsche Cayenne turbo magnum de 2006 est je trouve la boîte hyper lente j’espère qu’il n’ont pas mis la même dans la 997 tt
C’est pas techniquement la même, la 997 c’est une 5 vitesses. Mais j’ai un Cayenne S de la meme generation et disons que c’est assez similaire avec la 997. Avec l’habitude on s’y fait. Et je prefere le confort d’un vrai convertisseur de couple.
A noter qu’en sport, la boite ne glisse plus à partir de la trois, comme une meca (et ça y’a pas sur le Cayenne).
-pour la suspension moi je préfère que ça soit ferme en 5 ans avec le rs6 j’ai jamais utilisé le mode confort uniquement le dynamique est en attaquant le mode sport après je m’oriente sur la 997 pour son dynamisme dans le sud de la france beaucoup de route de montagne et j’avoue que le rs6 accusé de sont poids donc je sais que la 997tt est moins puissante mais je pense que le plaisir de conduite sera plus amusant pour moi
Alors le PASM en mode sport est pour toi. Perso a part qu’en j’attaquais, je préférais le mode normal.
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Elle est pas mal la boite de la RS6, elle est pas lente et met le coup de gaz au retrogradage.
-J’ai rouler avec un Porsche Cayenne turbo magnum de 2006 est je trouve la boîte hyper lente j’espère qu’il n’ont pas mis la même dans la 997 tt
C’est pas techniquement la même, la 997 c’est une 5 vitesses. Mais j’ai un Cayenne S de la meme generation et disons que c’est assez similaire avec la 997. Avec l’habitude on s’y fait. Et je prefere le confort d’un vrai convertisseur de couple.
A noter qu’en sport, la boite ne glisse plus à partir de la trois, comme une meca (et ça y’a pas sur le Cayenne).
-pour la suspension moi je préfère que ça soit ferme en 5 ans avec le rs6 j’ai jamais utilisé le mode confort uniquement le dynamique est en attaquant le mode sport après je m’oriente sur la 997 pour son dynamisme dans le sud de la france beaucoup de route de montagne et j’avoue que le rs6 accusé de sont poids donc je sais que la 997tt est moins puissante mais je pense que le plaisir de conduite sera plus amusant pour moi
Alors le PASM en mode sport est pour toi. Perso a part qu’en j’attaquais, je préférais le mode normal.
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Plus noir a écrit : La boîte de la rs6 pour moi était top je la trouver en aucun cas lente au contraire elle rétrograde super vite et te mettait le coup de pied direct d’où ma comparaison avec la 997 tt qui a aussi une tiptronic
Aucun rapport entre la tiptronic de la RS6 et celle de la 997 TT
Deja la TT c’est 5 vitesse vs 6 et ensuite la boite de la 997 c’est une boite d’origine Mercedes, la ZF n’encaissant pas le couple si mes souvenirs sont bons.
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Plus noir a écrit : Bonjour à tous j’ai pris possession de ma turbo mais j’aurais une question mes feux de jour Xenon reste toujours allumé que se soit sur home le point où le reste ils sont allumés impossible de les éteindre une idée ??
Dans mes souvenirs les feu de jour sont programmable a partir du PCM
bienvenu dans le club et fait toi plaisir


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Bonjour tout le monde j’ai regarder dans le menu de l’ordinateur de bord est je trouve pas la pression des pneus dans le menu déroulant du compteur j’ai bien les capteurs sur les roues une idée ? Ensuite je vous aurais bien poster quelques photos mais je n’arrive pas directement depuis la conversation faut il les héberger sur un site dédié ?
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Oui beaucoup de rdk sont déconnectés afin de ne plus avoir le voyant au tdb...
Les batteries des capteurs s'usent et il faut les remplacer et cela coute très cher au regard de la fonction du truc

Donc souvent la fonction est désactivée via l'outil diag porsche;)
Bonne route avec ta TT
Présente la un peu et mets à l'occasion quelques images
Les batteries des capteurs s'usent et il faut les remplacer et cela coute très cher au regard de la fonction du truc


Donc souvent la fonction est désactivée via l'outil diag porsche;)
Bonne route avec ta TT
Présente la un peu et mets à l'occasion quelques images

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stef75 a écrit : 997 Turbo phase 1, une super car ! Bon choix. C’est très fiable, très efficace, et la boîte tiptro lui convent bien. En cab c’est idéal !
Bienvenue !
Une question le chrono sur le tableau de bord ne dispose pas d’éclairage de nuit..?
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