Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Est

Bonjour à tous nouveau chez Porsche je viens ici partager est connaître un peu mieux la famille 911.
J’ai toujours étais chez Audi avec une rs6+ c5 puis une rs6 v10 de 700 Cv que je viens de vendre est j’aimerais du changement, j’ai toujours eu des break . Célibataire sans enfants 32 ans originaires du nord (Lille) aujourd’hui à Nice je souhaiterais passer à plus sportif avec une 997.1 turbo en tiptronic je ne connais absolument pas les 911 en général donc toutes informations sur le modèle que je convoite sera bonne a prendre au plaisir de vous lire ?
Membre
Logo Logo
Messages : 180
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:19

Message Envoyé
Bienvenue
Très bon choix mais tu ne rentre pas dans le monde 911 par la petite porte
C'est une voiture fantastique, ça pousse, ça pousse, et ça pousse toujours ,elle a un couple fantastique,a partir de 2800tr/mn ca commence a te coler au siege mais je suis quand même plus pour la boîte manuelle .
Si tu l'occasion d'essayer les deux c'est quand même le mieux pour te faire une opinion
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Merci d’avoir pris le temps de répondre eristoff car pour 91 vue 1 commentaire je commençais à m’inquiéter..!!! Depuis que j’ai goûter au boîte auto depuis plus de 10 ans maintenant je ne pourrais plus revenir à une boîte manuelle aujourd’hui sinon niveau point faible sur se modèle y’a quoi ?
Rol84 En ligne
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12998
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Ouelcome ;)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18544
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
17

Message Envoyé
Bienvenue. ;)

Pour la 997 Turbo, pas grand chose en fait, si l'entertien a été fait en temps et en heure. C'est du solide. :thumbup:
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22498
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
8

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10785
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
1

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Merci à tous ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 544
Enregistré le : 25 juin 2017, 12:57

Message Envoyé
Bienvenue à toi ;)

Si tu veux un peu de lecture ça devrait t'intéresser pour en savoir un peu plus sur les 997 (châssis, options, moteur...)

Faut le commander via leur site car il n'est plus en kiosque actuellement !

https://www.flat6mag.com/boutique/ancie ... -2012.html
Membre
Logo Logo
Messages : 3296
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
997 Turbo phase 1, une super car ! Bon choix. C’est très fiable, très efficace, et la boîte tiptro lui convent bien. En cab c’est idéal !
Bienvenue !
Membre
Logo Logo
Messages : 658
Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03

Message Envoyé
J’ai fait 90’000 km en 997 TT tiptronic et 3’000 en RS6 V10 (d’origine)

Avec ta version a 700 ch l’augmentation des perfs de la 997 ne seront que sur le chassis et les sensations.

La boite de la Porsche est moins bien (pour avoir mieux il faut la PDK mais c’est un gros billet de plus), le son est moins bien, et les accélérations vu tes 700ch ne seront pas beaucoup meilleures.

En revanche, la ligne, l’habitacle et le feeling de conduite sont un vrai cran au dessus. C’est plus léger et ça se sent en virage et au freinage. Le train avant de la 997, même si ce n’est pas un scalpel, est beau plus incisif que celui de ton Audi.
Et le confort est meilleur aussi, j’avais trouvé les suspensions de la RS6 en bois (et je ne parle pas du mode dynamique).

Bonne journée et bonne recherche!


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Bon vos messages me rassure sur mon choix pour cette auto qui a l’air plutôt fiable. Je veux impérativement les céramiques je ne fais pas de circuit mais le freinage est top à mon goût je l’ai avais sur mon rs6 est j’ai vraiment était satisfait en tout cas chez Audi mais quand est il chez Porsche fiable certain on déjà rencontré des soucis ?
Membre
Logo Logo
Messages : 658
Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03

Message Envoyé
Je les avais sur ma premiere TT et pas sur ma deuxième.

Net avantage au céramiques en utilisation routière.
Mordant et feeling meilleur, particulièrement sous la pluie.
Et pas de course de pedale qui s’allonge en utilisation intensive.


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Merci Manu pour ton retour qui m’éclairci énormément. Pour la boîte c’est quoi le souci car le rs6 était aussi une tiptronic elle est si lente que ça ? J’ai rouler avec un Porsche Cayenne turbo magnum de 2006 est je trouve la boîte hyper lente j’espère qu’il n’ont pas mis la même dans la 997 tt pour la suspension moi je préfère que ça soit ferme en 5 ans avec le rs6 j’ai jamais utilisé le mode confort uniquement le dynamique est en attaquant le mode sport après je m’oriente sur la 997 pour son dynamisme dans le sud de la france beaucoup de route de montagne et j’avoue que le rs6 accusé de sont poids donc je sais que la 997tt est moins puissante mais je pense que le plaisir de conduite sera plus amusant pour moi
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Hello,
Je t’ai envoyé un mp.
Membre
Logo Logo
Messages : 658
Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03

Message Envoyé
-Pour la boîte c’est quoi le souci car le rs6 était aussi une tiptronic elle est si lente que ça ?

Elle est pas mal la boite de la RS6, elle est pas lente et met le coup de gaz au retrogradage.


-J’ai rouler avec un Porsche Cayenne turbo magnum de 2006 est je trouve la boîte hyper lente j’espère qu’il n’ont pas mis la même dans la 997 tt

C’est pas techniquement la même, la 997 c’est une 5 vitesses. Mais j’ai un Cayenne S de la meme generation et disons que c’est assez similaire avec la 997. Avec l’habitude on s’y fait. Et je prefere le confort d’un vrai convertisseur de couple.
A noter qu’en sport, la boite ne glisse plus à partir de la trois, comme une meca (et ça y’a pas sur le Cayenne).


-pour la suspension moi je préfère que ça soit ferme en 5 ans avec le rs6 j’ai jamais utilisé le mode confort uniquement le dynamique est en attaquant le mode sport après je m’oriente sur la 997 pour son dynamisme dans le sud de la france beaucoup de route de montagne et j’avoue que le rs6 accusé de sont poids donc je sais que la 997tt est moins puissante mais je pense que le plaisir de conduite sera plus amusant pour moi


Alors le PASM en mode sport est pour toi. Perso a part qu’en j’attaquais, je préférais le mode normal.





- -
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
La boîte de la rs6 pour moi était top je la trouver en aucun cas lente au contraire elle rétrograde super vite et te mettait le coup de pied direct d’où ma comparaison avec la 997 tt qui a aussi une tiptronic
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Chriss je ne peux pas envoyer de mp je suis encore bloqué (nouveau sur le forum)
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Ah OK ;)
Dès que tu seras débloqué, tu me diras
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Chriss a écrit :
Ah OK ;)
Dès que tu seras débloqué, tu me diras
Membre
Logo Logo
Messages : 658
Enregistré le : 23 oct. 2001, 11:03

Message Envoyé
Plus noir a écrit :
La boîte de la rs6 pour moi était top je la trouver en aucun cas lente au contraire elle rétrograde super vite et te mettait le coup de pied direct d’où ma comparaison avec la 997 tt qui a aussi une tiptronic

Aucun rapport entre la tiptronic de la RS6 et celle de la 997 TT
Deja la TT c’est 5 vitesse vs 6 et ensuite la boite de la 997 c’est une boite d’origine Mercedes, la ZF n’encaissant pas le couple si mes souvenirs sont bons.


- -
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Merci Manu t’es ma bible de la 99 tt
Je vais voir si je peux en essaye une quand même pour me faire une idée après les chrono de la tiptronic sont pas mauvais donc je me dit que ça envoie quand même
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Bonjour à tous j’ai pris possession de ma turbo mais j’aurais une question mes feux de jour Xenon reste toujours allumé que se soit sur home le point où le reste ils sont allumés impossible de les éteindre une idée ??
Membre
Logo Logo
Messages : 2358
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30
1

Message Envoyé
Bonsoir ,

Bienvenue

sur la 997 pas de feux auto .
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15533
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
5

Message Envoyé
Je pense as une 997 TT nordique avec une programmation spécifique ;)
A voir en CP peut-être
De la doc http://www.flat69.fr/documentation-pors ... 971500.pdf
Membre
Logo Logo
Messages : 180
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:19

Message Envoyé
Plus noir a écrit :
Bonjour à tous j’ai pris possession de ma turbo mais j’aurais une question mes feux de jour Xenon reste toujours allumé que se soit sur home le point où le reste ils sont allumés impossible de les éteindre une idée ??
BA ou BM ?
Dans mes souvenirs les feu de jour sont programmable a partir du PCM
bienvenu dans le club et fait toi plaisir :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Merci à tous pour vos réponse elle vient d’Allemagne c’est une 2006 .
Eristoff tu as la manipulation à faire dans le pcm ?
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5036
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
RTFM :exclamation:


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Un grand merci lllaurent
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Bonjour tout le monde j’ai regarder dans le menu de l’ordinateur de bord est je trouve pas la pression des pneus dans le menu déroulant du compteur j’ai bien les capteurs sur les roues une idée ? Ensuite je vous aurais bien poster quelques photos mais je n’arrive pas directement depuis la conversation faut il les héberger sur un site dédié ?
Membre
Logo Logo
Messages : 180
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:19

Message Envoyé
Peut être déconnecté par l'ancien propriétaire
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Oui beaucoup de rdk sont déconnectés afin de ne plus avoir le voyant au tdb...
Les batteries des capteurs s'usent et il faut les remplacer et cela coute très cher au regard de la fonction du truc :exclamation: ;)

Donc souvent la fonction est désactivée via l'outil diag porsche;)

Bonne route avec ta TT

Présente la un peu et mets à l'occasion quelques images :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Merci pour votre réponse je vais me renseigner pour les remplacer j’aime pas avoir un truc qui ne fonctionne pas ..!

Je vous joints quelques photos du monstres lol
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1315
Enregistré le : 02 août 2015, 11:09

Message Envoyé
Quasiment la sœur jumelle ;)!!

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Pack Chrono a écrit :
Quasiment la sœur jumelle ;)!!

Image
Oui phase 1 vs phase 2 ;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16703
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Tiptro ou méca finalement?
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
lalex a écrit :
Tiptro ou méca finalement?
Depuis que j’ai goûter à ma première boîte auto y’a 10 ans je ne peux plus m’en passer !! Je pourrais plus acheter de boîte manuelle :)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16703
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Tu lui colles un volant de PDK et tu vas la transformer.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16
Enregistré le : 04 nov. 2019, 19:22

Message Envoyé
Welcome
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
stef75 a écrit :
997 Turbo phase 1, une super car ! Bon choix. C’est très fiable, très efficace, et la boîte tiptro lui convent bien. En cab c’est idéal !
Bienvenue !
Merci mais la coupe du 997 cabriolet j’aime pas trop !!

Une question le chrono sur le tableau de bord ne dispose pas d’éclairage de nuit..?
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Non pas que je sache, le miens ne s'éclaire pas non plus, a moins qu'il y ait une fonction permettant de le faire :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Merci pour ta réponse fjwilliams ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 180
Enregistré le : 26 juin 2014, 22:19

Message Envoyé
non pas d'éclairage ,encore un truc qui sert a rien mais que tout le monde veux :D
Membre
Logo Logo
Messages : 275
Enregistré le : 27 nov. 2017, 12:35

Message Envoyé
Sur la mienne, phase 2, toujours éclairé
Cela se règle via Durametric je crois
Membre
Logo Logo
Messages : 31
Enregistré le : 21 juil. 2019, 16:10

Message Envoyé
Merci pour vos réponse !
Dommage qu’il se soit aperçu après que se n’était pas très logique qu’il n’est pas d'éclairage puisque à la phase 2 ils l’ai mis :(
Membre
Logo Logo
Messages : 11159
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Non non ça sert pas à rien, il est fourni avec l'option sport, qui te donne plus de couple, (overboost) lors de relances, donc il faut l'avoir ce pk chrono ;) :thumbup:
Répondre
48 messages