Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
487 messages
1 ... 43 44 45 46 47 ... 49
Toutes Régions !
Membre
Logo Logo
Messages : 802
Enregistré le : 25 déc. 2010, 09:34

Message Envoyé
Image


Merci pour la photo de la brz ;)

Merci à l’organisation.
J’ai bp apprécié l’ambiance aussi.
Merci à ma fidèle Sub, sièges rabattus, on emmène des valises, des roues et même une chaise longue :D

Image
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1084
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38

Message Envoyé
j'avais pas calculé que c’était mme teg:D :thumbup:

alors, on passe plus "a la maison" raconter ses sorties ?;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1094
Enregistré le : 06 mai 2012, 14:15

Message Envoyé
Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir améliorer l'adhérence d'une piste destinée à la glisse :o
Membre
Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
911_Turbo a écrit :
Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir améliorer l'adhérence d'une piste destinée à la glisse :o
peut être qu'elle est trop neuve :D

en tout cas elle dégrade moins les pneus :thumbup:

donc je crois qu'ils ont pas mis assez d'eau sur la piste, ça leur fait des économies et des gens qui vont revenir car ils ont encore à apprendre ;)

Bref Jean Louis on s'est fait arnaquer :D
Membre cotisant n°2240
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8770
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:46

Message Envoyé
911_Turbo a écrit :
Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir améliorer l'adhérence d'une piste destinée à la glisse :o
Originellement est elle bien destinée à la glisse cette piste ou plutôt aux essais de pneus sur chaussées mouillée ?
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67896
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
8

Message Envoyé
911_Turbo a écrit :
Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir améliorer l'adhérence d'une piste destinée à la glisse :o
La réfection du revêtement n’est pas pour augmenter
l’adhérence, c’était une nécessité .
Ancien revêtement âgé avec beaucoup de défauts.
Comme toutes les routes il faut le refaire un jour ou l’autre.

Le bitume est neuf actuellement (quelques mois) il faut lui laisser le temps de se gommer, dans quelques mois/années il
sera de plus en plus lisse au rythme des roulages.
En attendant il faut passer plus vite ou jouer sur les réglages pneus /châssis pour glisser plus tôt .

On ne va quand même pas leur reprocher d’avoir refait
tout l’enrobé :cool:

En 2018 c’était :
Vivement que le revêtement soit refait ça bouffe les pneus
En 2019 : c’était mieux avant

:D
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67896
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
8

Message Envoyé
[quote='Bambi' pid='5242038' dateline='1562845206'
Originellement est elle bien destinée à la glisse cette piste ou plutôt aux essais de pneus sur chaussées mouillée ?
[/quote]

C’est une piste d’essais pour les pilotes essayeurs Michelin :
« Tests pneus en conditions humides »
Limites aquaplaning , limites adhérence ect

Notre utilisation « glisse » est un peu dérivée de sa véritable vocation, tu as raison Yannick ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
Oggy a écrit :
911_Turbo a écrit :
Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir améliorer l'adhérence d'une piste destinée à la glisse :o
La réfection du revêtement n’est pas pour augmenter
l’adhérence, c’était une nécessité .
Ancien revêtement âgé avec beaucoup de défauts.
Comme toutes les routes il faut le refaire un jour ou l’autre.

Le bitume est neuf actuellement (quelques mois) il faut lui laisser le temps de se gommer, dans quelques mois/années il
sera de plus en plus lisse au rythme des roulages.
En attendant il faut passer plus vite ou jouer sur les réglages pneus /châssis pour glisser plus tôt .

On ne va quand même pas leur reprocher d’avoir refait
tout l’enrobé :cool:

En 2018 c’était :
Vivement que le revêtement soit refait ça bouffe les pneus
En 2019 : c’était mieux avant

:D
mais noooon, il suffit de mettre plus d'eau pour régler le seuil de saturation et donc de glisse du pneu et avec la canicule, ils économisent, et nous on doit passer plus vite et on gaspille... du pétrole :D
et en plus on leur entretien la pelouse :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1588
Enregistré le : 20 oct. 2011, 10:39

Message Envoyé
Je pensais que sans la piste sèche, qui dérivait et occupait un peu les participants, ça allait bouchonner sévère:(

en fait tout c'est bien régulé, c'était vraiment parfait et vraiment fairplay :thumbup:

Par contre l'accès au disque de glisse permettrait aux primants de vraiment travailler la mise en glisse et le contrôle avant d'aller s'essayer sur un tracé avec des rayons différents et des enchainements possibles. ça ferait la sortie vraiment plus cher?

je suis certain que Loudemey (par exemple), comme Eric et son cayman, auraient pû trouver la limite sur cet atelier et vraiment profiter du tracé dans un deuxième temps.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1468
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:03

Message Envoyé
C’est vrai que je ne m’attendais pas à ne pas glisser... j’ai donc été déçue ; par contre, c’est sûr que c’est rassurant sur le plan sécurité de la voiture, mais la n’était pas le propos.. je me voyais déjà glisser sur tout un virage...; on est rentré un peu deg à la maison.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Répondre
487 messages
1 ... 43 44 45 46 47 ... 49