Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
911_Turbo a écrit : Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir améliorer l'adhérence d'une piste destinée à la glisse![]()

en tout cas elle dégrade moins les pneus

donc je crois qu'ils ont pas mis assez d'eau sur la piste, ça leur fait des économies et des gens qui vont revenir car ils ont encore à apprendre

Bref Jean Louis on s'est fait arnaquer

911_Turbo a écrit : Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir améliorer l'adhérence d'une piste destinée à la glisse![]()
l’adhérence, c’était une nécessité .
Ancien revêtement âgé avec beaucoup de défauts.
Comme toutes les routes il faut le refaire un jour ou l’autre.
Le bitume est neuf actuellement (quelques mois) il faut lui laisser le temps de se gommer, dans quelques mois/années il
sera de plus en plus lisse au rythme des roulages.
En attendant il faut passer plus vite ou jouer sur les réglages pneus /châssis pour glisser plus tôt .
On ne va quand même pas leur reprocher d’avoir refait
tout l’enrobé

En 2018 c’était :
Vivement que le revêtement soit refait ça bouffe les pneus
En 2019 : c’était mieux avant

[quote='Bambi' pid='5242038' dateline='1562845206'
Originellement est elle bien destinée à la glisse cette piste ou plutôt aux essais de pneus sur chaussées mouillée ?
[/quote]
C’est une piste d’essais pour les pilotes essayeurs Michelin :
« Tests pneus en conditions humides »
Limites aquaplaning , limites adhérence ect
Notre utilisation « glisse » est un peu dérivée de sa véritable vocation, tu as raison Yannick
Originellement est elle bien destinée à la glisse cette piste ou plutôt aux essais de pneus sur chaussées mouillée ?
[/quote]
C’est une piste d’essais pour les pilotes essayeurs Michelin :
« Tests pneus en conditions humides »
Limites aquaplaning , limites adhérence ect
Notre utilisation « glisse » est un peu dérivée de sa véritable vocation, tu as raison Yannick

Oggy a écrit :La réfection du revêtement n’est pas pour augmenter911_Turbo a écrit : Je ne comprends pas l’intérêt d'avoir améliorer l'adhérence d'une piste destinée à la glisse![]()
l’adhérence, c’était une nécessité .
Ancien revêtement âgé avec beaucoup de défauts.
Comme toutes les routes il faut le refaire un jour ou l’autre.
Le bitume est neuf actuellement (quelques mois) il faut lui laisser le temps de se gommer, dans quelques mois/années il
sera de plus en plus lisse au rythme des roulages.
En attendant il faut passer plus vite ou jouer sur les réglages pneus /châssis pour glisser plus tôt .
On ne va quand même pas leur reprocher d’avoir refait
tout l’enrobé
En 2018 c’était :
Vivement que le revêtement soit refait ça bouffe les pneus
En 2019 : c’était mieux avant
![]()

et en plus on leur entretien la pelouse

Je pensais que sans la piste sèche, qui dérivait et occupait un peu les participants, ça allait bouchonner sévère:(
en fait tout c'est bien régulé, c'était vraiment parfait et vraiment fairplay
Par contre l'accès au disque de glisse permettrait aux primants de vraiment travailler la mise en glisse et le contrôle avant d'aller s'essayer sur un tracé avec des rayons différents et des enchainements possibles. ça ferait la sortie vraiment plus cher?
je suis certain que Loudemey (par exemple), comme Eric et son cayman, auraient pû trouver la limite sur cet atelier et vraiment profiter du tracé dans un deuxième temps.
en fait tout c'est bien régulé, c'était vraiment parfait et vraiment fairplay

Par contre l'accès au disque de glisse permettrait aux primants de vraiment travailler la mise en glisse et le contrôle avant d'aller s'essayer sur un tracé avec des rayons différents et des enchainements possibles. ça ferait la sortie vraiment plus cher?
je suis certain que Loudemey (par exemple), comme Eric et son cayman, auraient pû trouver la limite sur cet atelier et vraiment profiter du tracé dans un deuxième temps.

C’est vrai que je ne m’attendais pas à ne pas glisser... j’ai donc été déçue ; par contre, c’est sûr que c’est rassurant sur le plan sécurité de la voiture, mais la n’était pas le propos.. je me voyais déjà glisser sur tout un virage...
; on est rentré un peu deg à la maison.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net