Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Tom13RS a écrit : ....
J'ai Linky depuis 2 mois. Je ne suis pas fluo dans le noir. Je dors toujours aussi bien. Ma porte de garage ne s'ouvre pas seule. Bref il n'a rien changé à ma vie
...
PS : Je ne suis pas chez EDf .. et personne ne se déplace pour relever mon compteur, c'est moi qui le fait avec mes petites jambes

Pierrers a écrit :
Curieux de voir la suite si vraiment ils vont cesser
Je vais te dire la suite , car ca s'est passé exactement comme ca pour moi.
Une gentille dame m'appelle, je refuse ... elle me dit OK, je le donne, c'est votre droit. C'était il y a environ 2 mois...
Sauf qu'il y a 15 jours, ENEDIS me relance avec un petit courrier sympathique qui indique que le changement de compteur est obligatoire (avec des articles de loi...) que le compteur actuel leur appartient et qu'il est illégal de leur refuser l'accès à leur compteur (dans mon sous-sol chez moi).
Je peux vous faire un petit scan du courrier.
Je vais attendre de recevoir le meme courrier en recommandé avant de bouger

En tout cas, maintenant, je dors avec le fusil sous l'oreillé et le premier qui franchi le portail sans y etre invité, il en prend une

Membre cotisant
n°151

drummer a écrit : Moi qui suis sensible aux champs électromagnétiques, j’ai trouvé une astuce pour réduire à moindre frais l’émission d’ondes nocives. Le linky étant relativement prêt de ma principale pièce de vie, j’avais souvent des maux de tête depuis l’installation du nouveau compteur, j’ai construit une petit coffre en carton aux dimensions du compteur sur lequel j’ai soigneusement appliqué plusieurs couches de papier aluminium alimentaire. Je sais que certains vont rire, mais ça marche ! Plus de maux de tête. Essayez et faite nous part de votre expérience.
J'ai bon ?

Membre cotisant
n°5224

jmcucu a écrit :
Voila pourquoi je n'en veux pas également ... si ca change rien, pourquoi le mettre ?
PS : Je ne suis pas chez EDf .. et personne ne se déplace pour relever mon compteur, c'est moi qui le fait avec mes petites jambes![]()

Membre

jmcucu a écrit : Voila pourquoi je n'en veux pas également ... si ca change rien, pourquoi le mettre ?
C’est Enendis qui achemine le courant dans ta maison, qui s’occupe de repartir le courant sur les zones en fonction des débits de chacun, qui se casse la tête à équilibrer ceux qui consomment et ceux qui produisent sur une même ligne, etc...
Le Linky aide énormément dans cette tâche!
Et puis l’argument est quand même marrant!
Si ça change rien j’en veux pas!!
Quoi?? Ça change quelque chose?? J’en veux pas!!

patrick123 a écrit :Du coup, si on met les bouteilles de rosé dans du papier d'alu on aura plus mal au crane le lendemain ?drummer a écrit : Moi qui suis sensible aux champs électromagnétiques, j’ai trouvé une astuce pour réduire à moindre frais l’émission d’ondes nocives. Le linky étant relativement prêt de ma principale pièce de vie, j’avais souvent des maux de tête depuis l’installation du nouveau compteur, j’ai construit une petit coffre en carton aux dimensions du compteur sur lequel j’ai soigneusement appliqué plusieurs couches de papier aluminium alimentaire. Je sais que certains vont rire, mais ça marche ! Plus de maux de tête. Essayez et faite nous part de votre expérience.
J'ai bon ?
![]()
![]()
![]()

Membre

laurent964C4 a écrit :S'il y a eu une coupure EDF , 2 raisonseristoff33 a écrit : Les avantages du linky :
Appartement inoccupé pendant 3 semaines entre deux locataire, le compteur à été coupé à distance, bilan, il y a des frais de remise en service
- un impayé
- une demande de coupure de la part d'un locataire ou proprio.
Que ce soit un Linky ou un compteur ancienne génération, sur ce sujet, c'est la même gestion.
Laurent![]()
Linky depuis 6 mois 1 changement de locataire 1 coupure a distance car le compteur est a l'intérieur
Dons ce n'est pas la même gestion et petit billet de plus pour INEDIS
carlitomac a écrit :il y a pourtant une relève 1 à 2 fois par an... au cas où tu mentiraisjmcucu a écrit :
Voila pourquoi je n'en veux pas également ... si ca change rien, pourquoi le mettre ?
PS : Je ne suis pas chez EDf .. et personne ne se déplace pour relever mon compteur, c'est moi qui le fait avec mes petites jambes![]()
![]()
![]()
![]()

Ca fait maintenant 4 ou 5 ans que j'ai changé d'opérateur et je n'ai eu aucun relevé physique …
Meme si je ments, le jour ou je déménage / change d'opérateur, il y a un décompte donc, je devrai payer le non déclaré !
MichSOmuch a écrit : Pour la 396827193964616385957263729ème fois, c’est surtout pour Enedis que c’est utile!
C’est Enendis qui achemine le courant dans ta maison, qui s’occupe de repartir le courant sur les zones en fonction des débits de chacun, qui se casse la tête à équilibrer ceux qui consomment et ceux qui produisent sur une même ligne, etc...
Le Linky aide énormément dans cette tâche!
Et puis l’argument est quand même marrant!
Si ça change rien j’en veux pas!!
Quoi?? Ça change quelque chose?? J’en veux pas!!
![]()
Pour le 2eme arguments, je suis écolo : je ne remplace pas quelque chose qui fonctionne bien !

Membre

carlitomac a écrit :il y a pourtant une relève 1 à 2 fois par an... au cas où tu mentiraisjmcucu a écrit :
![]()
![]()
![]()
Membre

eristoff33 a écrit :appartement depuis plus de 10 ans plus de 10 changement de locataire avec parfois 2 mois d'inoccupation zero coupurelaurent964C4 a écrit :S'il y a eu une coupure EDF , 2 raisonseristoff33 a écrit : Les avantages du linky :
Appartement inoccupé pendant 3 semaines entre deux locataire, le compteur à été coupé à distance, bilan, il y a des frais de remise en service
- un impayé
Que ce soit un Linky ou un compteur ancienne génération, sur ce sujet, c'est la même gestion.
Laurent![]()
Linky depuis 6 mois 1 changement de locataire 1 coupure a distance car le compteur est a l'intérieur
S'il n'y a pas d'impayé, c'est ton locataire sortant qui a fait fermer le compteur.
Je te le redis , pas de changement de gestion dans ce domaine entre l'ancien et le compteur linky.
Pour ne pas fermer le compteur suffit de changer le nom de l'occupant sans coupure et si ça dure 2 mois ou 3 semaines entre 2 locataires, tu bascules sur ton nom pendant l'intermède et ainsi tu échappes à la coupure de ligne.
Rien de nouveau en fait.
Laurent
Membre

laurent964C4 a écrit :eristoff33 a écrit :appartement depuis plus de 10 ans plus de 10 changement de locataire avec parfois 2 mois d'inoccupation zero coupurelaurent964C4 a écrit : S'il y a eu une coupure EDF , 2 raisons
- un impayé
Laurent![]()
S'il n'y a pas d'impayé, c'est ton locataire sortant qui a fait fermer le compteur.
Je te le redis , pas de changement de gestion dans ce domaine entre l'ancien et le compteur linky.
Pour ne pas fermer le compteur suffit de changer le nom de l'occupant sans coupure et si ça dure 2 mois ou 3 semaines entre 2 locataires, tu bascules sur ton nom pendant l'intermède et ainsi tu échappes à la coupure de ligne.
Rien de nouveau en fait.
Laurent
l'ancien partait et demandais son relevé et le nouveau arrivais et prenais son abonnement juste en communiquant le nom de l'ancien locataire et la transmission se faisais comme ça .
de toute façon il n'avais pas accés au compteur car il est a l'intérieur et il ne m'ont jamais appelé pour faire une coupure
eristoff33 a écrit :appartement depuis plus de 10 ans plus de 10 changement de locataire avec parfois 2 mois d'inoccupation zero coupurelaurent964C4 a écrit :S'il y a eu une coupure EDF , 2 raisonseristoff33 a écrit : Les avantages du linky :
- un impayé
Laurent![]()
Que l'électricité soit coupée ou en fonctionnement, le tarif Enedis est le même car la prestation est forfaitaire.