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Tom13RS a écrit :
....
J'ai Linky depuis 2 mois. Je ne suis pas fluo dans le noir. Je dors toujours aussi bien. Ma porte de garage ne s'ouvre pas seule. Bref il n'a rien changé à ma vie :D

...
Voila pourquoi je n'en veux pas également ... si ca change rien, pourquoi le mettre ?
PS : Je ne suis pas chez EDf .. et personne ne se déplace pour relever mon compteur, c'est moi qui le fait avec mes petites jambes :D
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Pierrers a écrit :

Curieux de voir la suite si vraiment ils vont cesser
Pierre,

Je vais te dire la suite , car ca s'est passé exactement comme ca pour moi.
Une gentille dame m'appelle, je refuse ... elle me dit OK, je le donne, c'est votre droit. C'était il y a environ 2 mois...

Sauf qu'il y a 15 jours, ENEDIS me relance avec un petit courrier sympathique qui indique que le changement de compteur est obligatoire (avec des articles de loi...) que le compteur actuel leur appartient et qu'il est illégal de leur refuser l'accès à leur compteur (dans mon sous-sol chez moi).

Je peux vous faire un petit scan du courrier.

Je vais attendre de recevoir le meme courrier en recommandé avant de bouger ;)

En tout cas, maintenant, je dors avec le fusil sous l'oreillé et le premier qui franchi le portail sans y etre invité, il en prend une :D
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drummer a écrit :
Moi qui suis sensible aux champs électromagnétiques, j’ai trouvé une astuce pour réduire à moindre frais l’émission d’ondes nocives. Le linky étant relativement prêt de ma principale pièce de vie, j’avais souvent des maux de tête depuis l’installation du nouveau compteur, j’ai construit une petit coffre en carton aux dimensions du compteur sur lequel j’ai soigneusement appliqué plusieurs couches de papier aluminium alimentaire. Je sais que certains vont rire, mais ça marche ! Plus de maux de tête. Essayez et faite nous part de votre expérience.
Du coup, si on met les bouteilles de rosé dans du papier d'alu on aura plus mal au crane le lendemain ?
J'ai bon ?
:D :D :D
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jmcucu a écrit :


Voila pourquoi je n'en veux pas également ... si ca change rien, pourquoi le mettre ?
PS : Je ne suis pas chez EDf .. et personne ne se déplace pour relever mon compteur, c'est moi qui le fait avec mes petites jambes :D
il y a pourtant une relève 1 à 2 fois par an... au cas où tu mentirais :D :D :P
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jmcucu a écrit :
Voila pourquoi je n'en veux pas également ... si ca change rien, pourquoi le mettre ?
Pour la 396827193964616385957263729ème fois, c’est surtout pour Enedis que c’est utile!
C’est Enendis qui achemine le courant dans ta maison, qui s’occupe de repartir le courant sur les zones en fonction des débits de chacun, qui se casse la tête à équilibrer ceux qui consomment et ceux qui produisent sur une même ligne, etc...
Le Linky aide énormément dans cette tâche!

Et puis l’argument est quand même marrant!
Si ça change rien j’en veux pas!!
Quoi?? Ça change quelque chose?? J’en veux pas!!
:D
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
drummer a écrit :
Moi qui suis sensible aux champs électromagnétiques, j’ai trouvé une astuce pour réduire à moindre frais l’émission d’ondes nocives. Le linky étant relativement prêt de ma principale pièce de vie, j’avais souvent des maux de tête depuis l’installation du nouveau compteur, j’ai construit une petit coffre en carton aux dimensions du compteur sur lequel j’ai soigneusement appliqué plusieurs couches de papier aluminium alimentaire. Je sais que certains vont rire, mais ça marche ! Plus de maux de tête. Essayez et faite nous part de votre expérience.
Du coup, si on met les bouteilles de rosé dans du papier d'alu on aura plus mal au crane le lendemain ?
J'ai bon ?
:D :D :D
Ben, faut essayer ! Va savoir :D
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laurent964C4 a écrit :
eristoff33 a écrit :
Les avantages du linky :
Appartement inoccupé pendant 3 semaines entre deux locataire, le compteur à été coupé à distance, bilan, il y a des frais de remise en service
S'il y a eu une coupure EDF , 2 raisons
- un impayé
- une demande de coupure de la part d'un locataire ou proprio.

Que ce soit un Linky ou un compteur ancienne génération, sur ce sujet, c'est la même gestion.

Laurent ;)
appartement depuis plus de 10 ans plus de 10 changement de locataire avec parfois 2 mois d'inoccupation zero coupure
Linky depuis 6 mois 1 changement de locataire 1 coupure a distance car le compteur est a l'intérieur

Dons ce n'est pas la même gestion et petit billet de plus pour INEDIS
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Coupure entre deux locataires, et si le proprio veut faire des travaux, il doit ouvrir une ligne à son nom!!
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carlitomac a écrit :
jmcucu a écrit :


Voila pourquoi je n'en veux pas également ... si ca change rien, pourquoi le mettre ?
PS : Je ne suis pas chez EDf .. et personne ne se déplace pour relever mon compteur, c'est moi qui le fait avec mes petites jambes :D
il y a pourtant une relève 1 à 2 fois par an... au cas où tu mentirais :D :D :P
C'est pour ca que je ne veux pas de Linky :D

Ca fait maintenant 4 ou 5 ans que j'ai changé d'opérateur et je n'ai eu aucun relevé physique …
Meme si je ments, le jour ou je déménage / change d'opérateur, il y a un décompte donc, je devrai payer le non déclaré !
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MichSOmuch a écrit :
Pour la 396827193964616385957263729ème fois, c’est surtout pour Enedis que c’est utile!
C’est Enendis qui achemine le courant dans ta maison, qui s’occupe de repartir le courant sur les zones en fonction des débits de chacun, qui se casse la tête à équilibrer ceux qui consomment et ceux qui produisent sur une même ligne, etc...
Le Linky aide énormément dans cette tâche!

Et puis l’argument est quand même marrant!
Si ça change rien j’en veux pas!!
Quoi?? Ça change quelque chose?? J’en veux pas!!
:D
Je suis d'accord mais quand on te vend le Linky au téléphone, ce n'est pas cet argument qui est mis en avant : On te dis : c'est pour suivre/optimiser votre conso et ca évite aux opérateurs de se déplacer pour les relevés ….. rien de plus

Pour le 2eme arguments, je suis écolo : je ne remplace pas quelque chose qui fonctionne bien ! :D .. donc je garde mon bon ancien compteur
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Message Envoyé
carlitomac a écrit :
jmcucu a écrit :


Voila pourquoi je n'en veux pas également ... si ca change rien, pourquoi le mettre ?
PS : Je ne suis pas chez EDf .. et personne ne se déplace pour relever mon compteur, c'est moi qui le fait avec mes petites jambes :D
il y a pourtant une relève 1 à 2 fois par an... au cas où tu mentirais :D :D :P
exact... et l'agent mandaté par EDF se déplace.
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eristoff33 a écrit :
laurent964C4 a écrit :
eristoff33 a écrit :
Les avantages du linky :
Appartement inoccupé pendant 3 semaines entre deux locataire, le compteur à été coupé à distance, bilan, il y a des frais de remise en service
S'il y a eu une coupure EDF , 2 raisons
- un impayé
- une demande de coupure de la part d'un locataire ou proprio.

Que ce soit un Linky ou un compteur ancienne génération, sur ce sujet, c'est la même gestion.

Laurent ;)
appartement depuis plus de 10 ans plus de 10 changement de locataire avec parfois 2 mois d'inoccupation zero coupure
Linky depuis 6 mois 1 changement de locataire 1 coupure a distance car le compteur est a l'intérieur

Dons ce n'est pas la même gestion et petit billet de plus pour INEDIS


S'il n'y a pas d'impayé, c'est ton locataire sortant qui a fait fermer le compteur.
Je te le redis , pas de changement de gestion dans ce domaine entre l'ancien et le compteur linky.
Pour ne pas fermer le compteur suffit de changer le nom de l'occupant sans coupure et si ça dure 2 mois ou 3 semaines entre 2 locataires, tu bascules sur ton nom pendant l'intermède et ainsi tu échappes à la coupure de ligne.
Rien de nouveau en fait.
Laurent
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laurent964C4 a écrit :
eristoff33 a écrit :
laurent964C4 a écrit :
S'il y a eu une coupure EDF , 2 raisons
- un impayé
- une demande de coupure de la part d'un locataire ou proprio.

Que ce soit un Linky ou un compteur ancienne génération, sur ce sujet, c'est la même gestion.

Laurent ;)
appartement depuis plus de 10 ans plus de 10 changement de locataire avec parfois 2 mois d'inoccupation zero coupure
Linky depuis 6 mois 1 changement de locataire 1 coupure a distance car le compteur est a l'intérieur

Dons ce n'est pas la même gestion et petit billet de plus pour INEDIS


S'il n'y a pas d'impayé, c'est ton locataire sortant qui a fait fermer le compteur.
Je te le redis , pas de changement de gestion dans ce domaine entre l'ancien et le compteur linky.
Pour ne pas fermer le compteur suffit de changer le nom de l'occupant sans coupure et si ça dure 2 mois ou 3 semaines entre 2 locataires, tu bascules sur ton nom pendant l'intermède et ainsi tu échappes à la coupure de ligne.
Rien de nouveau en fait.
Laurent
Mais c'est faut et archi faut les anciens compteurs n'était jamais coupé même même en cas de changement de locataire .
l'ancien partait et demandais son relevé et le nouveau arrivais et prenais son abonnement juste en communiquant le nom de l'ancien locataire et la transmission se faisais comme ça .
de toute façon il n'avais pas accés au compteur car il est a l'intérieur et il ne m'ont jamais appelé pour faire une coupure
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ha bin si c'est faux, tu dois avoir raison alors :D
frais de changement de locataire sans coupure = 21,23€ ttc
fin de la discussion sur ce sujet en ce qui me concerne.
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Pour ma part ce n'est pas la théorie mais du vécu mais tu a l'air telement sur de toi que je te laisse le dernier mot fin de discution moi aussi
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Je pense que Laurent aussi fait dans le locatif et parle d'expérience :D
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eristoff33 a écrit :
laurent964C4 a écrit :
eristoff33 a écrit :
Les avantages du linky :
Appartement inoccupé pendant 3 semaines entre deux locataire, le compteur à été coupé à distance, bilan, il y a des frais de remise en service
S'il y a eu une coupure EDF , 2 raisons
- un impayé
- une demande de coupure de la part d'un locataire ou proprio.

Que ce soit un Linky ou un compteur ancienne génération, sur ce sujet, c'est la même gestion.

Laurent ;)
appartement depuis plus de 10 ans plus de 10 changement de locataire avec parfois 2 mois d'inoccupation zero coupure
Linky depuis 6 mois 1 changement de locataire 1 coupure a distance car le compteur est a l'intérieur

Dons ce n'est pas la même gestion et petit billet de plus pour INEDIS
Extrait catalogue des prestations ENEDIS :
Que l'électricité soit coupée ou en fonctionnement, le tarif Enedis est le même car la prestation est forfaitaire.
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Si Enedis n'exploite pas les données de conso, aucune raison que le compteur soit coupé ? Par ailleurs qui décide de la coupure du compteur ? J'imagine que c'est le distributeur (EDF, Direct Énergie, etc) et non Enedis ?
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ENEDIS est LE distributeur.
Les autres que tu cites sont des fournisseurs.
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Oui je me suis trompé de terme. C'est bien le fournisseur qui demande à Enedis de couper un compteur, et non Enedis qui décide cela de sa propre initiative ?
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