Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
281 messages
1 2 3 4 5 ... 29
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2012, 10:51

Message Envoyé
bonjour à tous,
après avoir roulé en 997 qq années, que j'ai revendue depuis 2 ans, je compte me racheter une 991
la question que je me pose , dois je prendre une version atmo ou turbo, les sensations sont elles vraiment différentes ?
merci d'avance pour vos avis
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
Perso je suis très heureux avec ma turbo. J’avais peur que l’atmo soit trop proche de la 997.

En plus j’ai gagné l’essieu AR directionnel et le manetino indisponibles sur la phase 1.

Herve
Membre
Logo Logo
Messages : 409
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:44

Message Envoyé
herve964 a écrit :
Perso je suis très heureux avec ma turbo. J’avais peur que l’atmo soit trop proche de la 997.

En plus j’ai gagné l’essieu AR directionnel et le manetino indisponibles sur la phase 1.

Herve
Idem pour moi, j'avais une phase 1 carrera s et je suis passé sur une phase 2, carrera 4 Gts avec RAD, Mise à part le mélodie du moteur atmo plus "chantante" tout le reste n'a plus rien à voir, tenue de route, Réactivité, puissance immédiate, etc... je ne reviendrai pas en arrière, mais c'est mon ressenti personnel :)
Membre
Logo Logo
Messages : 108
Enregistré le : 07 janv. 2012, 10:51

Message Envoyé
merci, je vais essayer une version turbo, ça me permettra de confirmer ..ou pas ...vos avis !
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
l'avantage aussi des turbo, c'est que dans l'avenir, si tu le désire, tu sais jongler avec la puissance moteur, moins de CO², ce qui est actuellement bien vus, moins de taxe, et surtout ce superbe volant, enfin une vrais évolution, la 991 fait plus 997 à l'intérieur , et je parle pas de la grille arrière plus jolie et dans le style 911, ni du fait que tu as un beau parechoc, sans devoir prendre l'option sport design
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
tout le monde viendra a la turbo...

venant d'une 997 C2S, je roule en 991.1, ça envoie bien +, dans l'esprit atmo, et la pdk est fantastique..

la 991.2, pardon de la comparaison, me fait penser à un diesel puissant, tout, tout de suite, bien plus agreable et donne l'impression d'encore plus de puissance..

je prefere la phase 1, plus musicale surtout avec le pse

pour le reste, plus maniable encore, a cause des roues arr directrices, si option souscrite
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
J'ai eu les 2, avec une TT entre-temps... Essaye les 2, mais pour ma part je ne reviendrai pas à la phase 1. La phase 2 est un subtil mélange avec un peu de la TT et de l'atmo.
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1503
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03

Message Envoyé
Pour ma part, après plus de 6 ans en ph1 et un essai consciencieux de la ph2:
- j’ai aimé la vélocité, les roues AR directrices, le volant et son bouton magique, les sorties d’échappement sport, et qq détails de finition améliorés sur la 2,
- j’ai regretté le son avec ou sans PSE de la 1.
;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9401
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25

Message Envoyé
Pas mieux, faut essayer les deux:

- La phase 1 a pour elle cet atmo qui aime les tours dans une musique très sympa avec ou sans le PSE
- La phase 2 a le reste:
Un moteur bien rempli qui prend quand même 7500tours (1000 de plus que mon ex TT) :P
Un train AV très vif, et ça tient bien sur sec ou mouillé malgré les 2RM et l'absence des roues AR directrices :P :P
Une PDK avant dernière évolution (992 en approche) :P
Le mode sport commandé au maninetto violent juste comme il faut :P
PS: en cabrio le son est plus présent qu'en coupé mais ce ne sera jamais un atmo :(

Phase 1 plus fun
Phase 2 plus GT ce qui correspond à notre utilisation

Marco
cab 991S ph2 23mkm
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2332
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
La phase 2 est mieux, oui. Elle est aussi plus chère. Perso, je n'ai jamais été fan de la grille arrière, je préfère la phase 1 avec ces ailettes arrières qui me font penser à la Lancia Stratos.

La phase 1 restera le dernier atmo (en série normale) et elle est déjà largement suffisante et polyvalente. Avec le PSE + mode SPORT, c'est :P !!
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Répondre
281 messages
1 2 3 4 5 ... 29