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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Comme le dit MadMax, il faut maintenant ouvrir et rechercher la cause de ton problème.
Dans mon cas, je voulais garder la voiture, et mon problème venant du joint de cylindre chemisé (ça j'ai su qu'après), j'ai donc absolument tout démonter et tour remis à neuf, même la pompe à huile interne qui n'avait aucun signe de faiblesse (j'ai mis une GT2/GT3 à la place:D).
Dans ton cas, il est fort probable qu'il ne faille pas aller jusque là.
Quand je questionnait à droite à gauche, j'ai tout entendu. Seul 2 mécano m'ont parlé du risque au niveau du joint de cylindre chemisé, et le problème vient d'une intervention malheureuse faite avant l'achat de la voiture, par un mécano du dimanche.
Le Chef d'atelier du CP m'a dit une vérité : il ne te reste qu'à ouvrir et chercher !
Par contre, pour la liste de pièces, oublie de l'aide, il faut le faire toi-même. J'ai fait des tableaux excel avec l'aide de www.autoatlanta.com ou tu trouves les éclatés de ta voiture, avec les numéros de pièces Porsche, mais je pense que tu connais déjà.
J'ai commandé la plupart des pièces au CP, car pas plus cher en rapport avec Rosep.... et autres sites spécialisés dans les pièces Porsche, car étant en Suisse, pas de frais de port et de douane, et en plus les pièces sont disponibles le lendemain en général (ou très rapidement).
Il faut aussi des outils Porsche spécifiques, comme pour la distribution par exemple. Mon CP me les avait gracieusement prêtés.
Je ne sais pas où tu habites (tu peux me dire en MP), mais c'est pas l'envie qui manque de te donner un coup de main......je ne suis ni mécano, ni un sorcier, ni un fin limier pour donner un diagnostic avec quelques éléments et une vidéo, par contre j'ai refait moi-même un moteur de 996TT de A à Z, et qui tourne depuis plus de 35'000 km
.
Dans mon cas, je voulais garder la voiture, et mon problème venant du joint de cylindre chemisé (ça j'ai su qu'après), j'ai donc absolument tout démonter et tour remis à neuf, même la pompe à huile interne qui n'avait aucun signe de faiblesse (j'ai mis une GT2/GT3 à la place:D).
Dans ton cas, il est fort probable qu'il ne faille pas aller jusque là.
Quand je questionnait à droite à gauche, j'ai tout entendu. Seul 2 mécano m'ont parlé du risque au niveau du joint de cylindre chemisé, et le problème vient d'une intervention malheureuse faite avant l'achat de la voiture, par un mécano du dimanche.
Le Chef d'atelier du CP m'a dit une vérité : il ne te reste qu'à ouvrir et chercher !
Par contre, pour la liste de pièces, oublie de l'aide, il faut le faire toi-même. J'ai fait des tableaux excel avec l'aide de www.autoatlanta.com ou tu trouves les éclatés de ta voiture, avec les numéros de pièces Porsche, mais je pense que tu connais déjà.
J'ai commandé la plupart des pièces au CP, car pas plus cher en rapport avec Rosep.... et autres sites spécialisés dans les pièces Porsche, car étant en Suisse, pas de frais de port et de douane, et en plus les pièces sont disponibles le lendemain en général (ou très rapidement).
Il faut aussi des outils Porsche spécifiques, comme pour la distribution par exemple. Mon CP me les avait gracieusement prêtés.
Je ne sais pas où tu habites (tu peux me dire en MP), mais c'est pas l'envie qui manque de te donner un coup de main......je ne suis ni mécano, ni un sorcier, ni un fin limier pour donner un diagnostic avec quelques éléments et une vidéo, par contre j'ai refait moi-même un moteur de 996TT de A à Z, et qui tourne depuis plus de 35'000 km

Membre


Voiture récupérée ce jour( vendredi )
Je crois que c’est le ponpon,
Mardi dernier je règle par téléphone une facture de 700€ de:
Dépose repose pare choc arrière
Dépose repose échangeur
Dépose repose bougies
Test de compression
Mon transporteur récupère la voiture jusque là tout va bien ,( je n’ai pas pu me déplacer car je suis à 300km du CP de tours et je bosse)
Je reçois des photos de ma voiture sur la dépanneuse , sur le coup je ne fais pas attention, mais quelques heures plus tard en regardant une des photos reçues , j’entre aperçois par les aérations du pare choc arrière ,l’écran thermique qui recouvre les catalyseurs .
Un choc , je me dis que le CP a oublié de remonter les gardes boues ?!
J’appelle le transporteur ...
La voiture était dehors , à côté deux cartons remplis de pièces , pare choc arrière branlant ... des bougies , des vis ....
Ils lui ont refilés la voiture en kit.
Je vais déjà me fendre d’un courrier a Porsche France .
Comment peuvent-ils me facturer une prestation non réalisée ?!
Vraiment n’importe quoi ...
Je crois que c’est le ponpon,
Mardi dernier je règle par téléphone une facture de 700€ de:
Dépose repose pare choc arrière
Dépose repose échangeur
Dépose repose bougies
Test de compression
Mon transporteur récupère la voiture jusque là tout va bien ,( je n’ai pas pu me déplacer car je suis à 300km du CP de tours et je bosse)
Je reçois des photos de ma voiture sur la dépanneuse , sur le coup je ne fais pas attention, mais quelques heures plus tard en regardant une des photos reçues , j’entre aperçois par les aérations du pare choc arrière ,l’écran thermique qui recouvre les catalyseurs .
Un choc , je me dis que le CP a oublié de remonter les gardes boues ?!
J’appelle le transporteur ...
La voiture était dehors , à côté deux cartons remplis de pièces , pare choc arrière branlant ... des bougies , des vis ....
Ils lui ont refilés la voiture en kit.
Je vais déjà me fendre d’un courrier a Porsche France .
Comment peuvent-ils me facturer une prestation non réalisée ?!
Vraiment n’importe quoi ...
Fred-Exige a écrit : Soir,
Quelques nouvelles , j’ai reçu les codes erreurs relevés par le CP
Il y a que des ratés d allumage .(mysfire)
P0301
P0302
P0303
P0304
P0305
P0306
( pas de code erreur de cliquetis )
P300 à P306 qui signifient que l'ECU ne sait pas dans quel position est l'arbre à cames,
j’ai aussi les codes P1601 et P0343 indiquant une valeur erronée de ce capteur et un autre qui dit qu'il n'y a pas de signal
Combien y a t’il de capteur d arbre à cames ?
Cet AM j’ai eu le chef d atelier , je lui redemandais si il était sûr de la valeur 0, soit bielle cassée soit piston percé.
Il me dit votre haut moteur n’a rien , c’est le bas...
Et je réponds : oui si vous avez regardé avec l endoscope si les pistons n’ont rien il y a des chances.
Puis il me répond : oh ben non avec l endoscope on ne voit pas .
Donc il me dit semaine dernière que mon haut moteur n’a rien , d’ailleurs comment il peut voir ? Sa caméra est motorisé ?
Et aujourd’hui , ben non à l endoscope on ne voit rien.
Ça commence à me paraître très bizarre .
Je commence à être certain comme bcp le pense , que mon bas moteur n’a rien...
Et que le 0 voudrait dire soupape ouverte .
Donc déjà on peut écarter les médisants qui ont tirés une conclusion hâtive sur la reprog![]()
Ça y ressemble
Après faire un diag comme ça à l’aveugle ...
le mieux c’est de l emmener chez un spécialiste sérieux !
Membre


Micka2412 a écrit :C’est clairSoLo a écrit : C'est vraiment trop bien les centre Porsche, super qualité de service, impressionnant![]()
![]()
...
Une bonne 1ère étape de l'avoir sortie de là![]()
Quand j’en vois bon nombre ne jurer que par eux pour le carnet
Faut être sacrément couillon ...


Aller ça vaut 40€ sur eBay le carnet vierge
Fred, comme nous en avions discuté, voici une bonne adresse:
https://www.mika-motorsport.fr
Là, tu as à faire à un vrai pro-passionné, et meme à 300km de Paris, tu auras un suivi (photos, compte rendu, échanges téléphonique). Tarifs correct, remise en état..clinique. De Paris ça fait une petite trotte, mais pour les grosses interventions sur ma Turbo et pour etre sur de pouvoir dormir la conscience tranquille, c'est désormais ici que je vais
https://www.mika-motorsport.fr
Là, tu as à faire à un vrai pro-passionné, et meme à 300km de Paris, tu auras un suivi (photos, compte rendu, échanges téléphonique). Tarifs correct, remise en état..clinique. De Paris ça fait une petite trotte, mais pour les grosses interventions sur ma Turbo et pour etre sur de pouvoir dormir la conscience tranquille, c'est désormais ici que je vais

SoLo a écrit : Fred, comme nous en avions discuté, voici une bonne adresse:
https://www.mika-motorsport.fr
Là, tu as à faire à un vrai pro-passionné, et meme à 300km de Paris, tu auras un suivi (photos, compte rendu, échanges téléphonique). Tarifs correct, remise en état..clinique. De Paris ça fait une petite trotte, mais pour les grosses interventions sur ma Turbo et pour etre sur de pouvoir dormir la conscience tranquille, c'est désormais ici que je vais![]()

Membre cotisant
n°2638




Membre


Salut à tous
Plein de boulot , et ça me fait oublier cette tuile
Je n’ai pas encore lancé les investigations.
Cependant j’ai de la limaille dans le filtre à huile
Les pistons bougent tous (donc pas de bielles cassées)
Je n’ai pas de trous dans les pistons (vu avec mon endoscope )
Je verrai tranquillement à la rentrée
Tout cela me donnera l’opportunité d’en sortir 800ch
Plein de boulot , et ça me fait oublier cette tuile
Je n’ai pas encore lancé les investigations.
Cependant j’ai de la limaille dans le filtre à huile
Les pistons bougent tous (donc pas de bielles cassées)
Je n’ai pas de trous dans les pistons (vu avec mon endoscope )
Je verrai tranquillement à la rentrée
Tout cela me donnera l’opportunité d’en sortir 800ch
