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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 3960
Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

Message Envoyé
Bonjour à tous

Comme certains le savent je possède une 996 turbo x50

Avec 90.000km tout rond .

Dimanche direction les vacances avec la voiture ,

Jusque là tout va bien, sur la route je roule tranquille .

Au bout de 350km je lève le pied car j’arrive au péage .

La bruit un peu sourd , tous les voyants qui s’allument (check engine /pcm et abs .

Plus de pêche , moteur qui broute .

Je me gare 50m plus loin.

Le moteur a du mal à démarrer , tourne pas bien et à du mal à monter dans les tours .

Dépanneuse , etc etc .

La voiture est rapatriée au centre Porsche de Tours .

Le chef d’atelier m’annonce que deux cylindres ne compressent plus.
1 cylindre 0
Et le deuxième 290 ou un truc du genre .

J’ai pas tout bien retenu avec le coup de massue que je venais de me prendre .

Il me dit c’est normal votre voiture est préparée . (Reprog, et une ligne )
Nous avons passé une camera , le haut moteur n’a rien donc c’est le bas moteur.

Qu’il faut tout ouvrir .

Je ne sais plus quoi faire , est ce que les spécialistes ont déjà eu ce soucis?

Je suis super maniaque , je tire jamais dedans , voiture toujours entretenue .

Je suis franchement pas bien...

À vous lire

Merci
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Enregistré le : 09 nov. 2017, 15:11

Message Envoyé
Première fois que j’entends parlé d’un soucis de ce genre ?

Et le motif du moteur préparé a 90 000 je trouve ça fort, sauf si tu sort 800 Cv
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Messages : 3960
Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

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Non reprog basique et ligne c’est tout
Et reprog que j’ai fais y’a 2000 kilomètres
Sans rien changé à ma conduite
Membre cotisant n°80
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Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Fred-Exige a écrit :
Et reprog que j’ai fais y’a 2000 kilomètres
Moi c'est ça que j'aime pas trop dans ton histoire :(
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Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Ah oui la ca pue la mauvaise reprog... faite chez qui?? (Pas pour connaitre le nom mais savoir si c est une societe qui maîtrise le sujet ..)
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Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

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Faite chez quelqu’un de très connu
C’est ce qui me fait le moins douté tout de même .

Enfin tout est possible
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Messages : 544
Enregistré le : 25 juin 2017, 12:57

Message Envoyé
Le moteur Metzger est réputé indestructible et comme tu le dis tu fais correctement l'entretien et tu roule normalement.

Ce moulin est issu de la compétition et c'est pas avec ce type de conduite que tu peux le flinguer !

Maintenant il quasiment certain qu'il y ai une cause à effet concernant cette reprog très récente…:mad:
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Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

Message Envoyé
Ce qui me fait douter c’est le 0 de compression

Comment c’est possible ??
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Enregistré le : 09 nov. 2017, 15:11

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Fred-Exige a écrit :
Ce qui me fait douter c’est le 0 de compression

Comment c’est possible ??
Une bielle cassée ou un piston percé
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Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

Message Envoyé
Pas de piston percé en tout cas vu que tout est ok à l endoscope
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