Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonjour à tous
Comme certains le savent je possède une 996 turbo x50
Avec 90.000km tout rond .
Dimanche direction les vacances avec la voiture ,
Jusque là tout va bien, sur la route je roule tranquille .
Au bout de 350km je lève le pied car j’arrive au péage .
La bruit un peu sourd , tous les voyants qui s’allument (check engine /pcm et abs .
Plus de pêche , moteur qui broute .
Je me gare 50m plus loin.
Le moteur a du mal à démarrer , tourne pas bien et à du mal à monter dans les tours .
Dépanneuse , etc etc .
La voiture est rapatriée au centre Porsche de Tours .
Le chef d’atelier m’annonce que deux cylindres ne compressent plus.
1 cylindre 0
Et le deuxième 290 ou un truc du genre .
J’ai pas tout bien retenu avec le coup de massue que je venais de me prendre .
Il me dit c’est normal votre voiture est préparée . (Reprog, et une ligne )
Nous avons passé une camera , le haut moteur n’a rien donc c’est le bas moteur.
Qu’il faut tout ouvrir .
Je ne sais plus quoi faire , est ce que les spécialistes ont déjà eu ce soucis?
Je suis super maniaque , je tire jamais dedans , voiture toujours entretenue .
Je suis franchement pas bien...
À vous lire
Merci
Comme certains le savent je possède une 996 turbo x50
Avec 90.000km tout rond .
Dimanche direction les vacances avec la voiture ,
Jusque là tout va bien, sur la route je roule tranquille .
Au bout de 350km je lève le pied car j’arrive au péage .
La bruit un peu sourd , tous les voyants qui s’allument (check engine /pcm et abs .
Plus de pêche , moteur qui broute .
Je me gare 50m plus loin.
Le moteur a du mal à démarrer , tourne pas bien et à du mal à monter dans les tours .
Dépanneuse , etc etc .
La voiture est rapatriée au centre Porsche de Tours .
Le chef d’atelier m’annonce que deux cylindres ne compressent plus.
1 cylindre 0
Et le deuxième 290 ou un truc du genre .
J’ai pas tout bien retenu avec le coup de massue que je venais de me prendre .
Il me dit c’est normal votre voiture est préparée . (Reprog, et une ligne )
Nous avons passé une camera , le haut moteur n’a rien donc c’est le bas moteur.
Qu’il faut tout ouvrir .
Je ne sais plus quoi faire , est ce que les spécialistes ont déjà eu ce soucis?
Je suis super maniaque , je tire jamais dedans , voiture toujours entretenue .
Je suis franchement pas bien...
À vous lire
Merci
Le moteur Metzger est réputé indestructible et comme tu le dis tu fais correctement l'entretien et tu roule normalement.
Ce moulin est issu de la compétition et c'est pas avec ce type de conduite que tu peux le flinguer !
Maintenant il quasiment certain qu'il y ai une cause à effet concernant cette reprog très récente…:mad:
Ce moulin est issu de la compétition et c'est pas avec ce type de conduite que tu peux le flinguer !
Maintenant il quasiment certain qu'il y ai une cause à effet concernant cette reprog très récente…:mad: