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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Si le chapeau de bielle est cassé, la bielle toujours reliée au piston par son axe, "tombe" dans le bloc ( donc ne gêne pas le vilebrequin ), le piston ne bouge plus donc 0 de compression.
Si c'est ça, il faut juste espérer que le bloc n'ait pas trop souffert et que Difparis soit souple !
oui le testeur 75 ,,,mais dans ce cas pression huile voisine de 0 ,,,,
si moteur tourne (5 ou 6 cylindres ?) pression huile ok ,,pas de fumée echappement ,endoscope pistons ok ,,,il ne devrait pas y avoir un gros dégât à mon avis
Si c'est ça, il faut juste espérer que le bloc n'ait pas trop souffert et que Difparis soit souple !
oui le testeur 75 ,,,mais dans ce cas pression huile voisine de 0 ,,,,
si moteur tourne (5 ou 6 cylindres ?) pression huile ok ,,pas de fumée echappement ,endoscope pistons ok ,,,il ne devrait pas y avoir un gros dégât à mon avis
Membre


mooney a écrit :
oui le testeur 75 ,,,mais dans ce cas pression huile voisine de 0 ,,,,
si moteur tourne (5 ou 6 cylindres ?) pression huile ok ,,pas de fumée echappement ,endoscope pistons ok ,,,il ne devrait pas y avoir un gros dégât à mon avis
Fred, suite à notre discussion de ce matin et après avoir fait écouter la vidéo à un ami garagiste, l'idée d'une soupape défectueuse ne serait pas idiote. Plus d'étanchéité sur le cylindre concerné, et donc perte de compression sur celui-ci.
"Si c'est que ca", c'est pas non plus trop grave, en revanche, il y a de la main d'oeuvre.
"Si c'est que ca", c'est pas non plus trop grave, en revanche, il y a de la main d'oeuvre.
Turbo surcomprimé ou pas, Mezger ou pas, préparée ou pas, ça reste de la mécanique et la mécanique, parfois ça casse, c'est mathématique.
Moins souvent sur certains moteurs dits "indestructibles" mais quand on sait ce qu'encaisse un bloc suralimenté, on comprends que le moindre incident interne, la moindre "paille", le plus petit encrassement puisse vite dégénérer . C'est pas de chance et couteux mais d'un point de vue mécanique, ça n'a rien d'incompréhensible.
J'ai lu "soupapes?", mais je crois qu'une endoscopie a été faite donc, ç'aurait été vu à l'examen.
On croise les doigts et le reste pour que ce ne soit pas grand chose, Fred (un poussoir, un actionneur...).
PC
Moins souvent sur certains moteurs dits "indestructibles" mais quand on sait ce qu'encaisse un bloc suralimenté, on comprends que le moindre incident interne, la moindre "paille", le plus petit encrassement puisse vite dégénérer . C'est pas de chance et couteux mais d'un point de vue mécanique, ça n'a rien d'incompréhensible.
J'ai lu "soupapes?", mais je crois qu'une endoscopie a été faite donc, ç'aurait été vu à l'examen.
On croise les doigts et le reste pour que ce ne soit pas grand chose, Fred (un poussoir, un actionneur...).
PC

Ma question est certainement sotte, mais je la pose 
Quels sont les codes défauts relevés ?
Ps : la seule fois (pour l'instant) où ma TT est rentrée en dépanneuse j'avais à peu de chose près les même symptômes (hors bruit sourd à la décélération), check engine clignotant, et tournait comme une patate.
Il s'agissait d'un activateur d'arbre à came.

Quels sont les codes défauts relevés ?
Ps : la seule fois (pour l'instant) où ma TT est rentrée en dépanneuse j'avais à peu de chose près les même symptômes (hors bruit sourd à la décélération), check engine clignotant, et tournait comme une patate.
Il s'agissait d'un activateur d'arbre à came.
lllaurent a écrit : Ma question est certainement sotte, mais je la pose
Quels sont les codes défauts relevés ?
Ps : la seule fois (pour l'instant) où ma TT est rentrée en dépanneuse j'avais à peu de chose près les même symptômes (hors bruit sourd à la décélération), check engine clignotant, et tournait comme une patate.
Il s'agissait d'un activateur d'arbre à came.
PC

Membre


Fred-Exige a écrit : Petit vidéo avant que je ne l abandonne
On peu je pense éliminer la 2ème éventualité car à la prise des compressions un problème de bougies mal serrée ou filetage foiré aurait été mis en évidence de suite, reste à mon avis la possibilité d'une soupape qui fuit ? Maintenant pourquoi et comment ( grippée, tordue, grillée, poussoir bloqué )???
Jeannot

Débutant

Perso j'ai une 996 turbo 100% origine, et excuse moi Fred, mais j'ai du mal a comprendre les raisons d'une preparation supplementaire sur ta x50 dejà largement dotée en cavalerie. Etant un petit nouveau, je peux me tromper mais ca me ferait mal au c...oude de me retrouver avec une grenouille immobilisée et un moteur a changer pour avoir voulu gagner 20 cv qui ne sont pas necessaire . J'imagine que ca ne te fais pas plaisir, je compatis. Ma belle restera a 320cv . J'ai l'impression que ca va faire cher le cheval. Courage.
Membre


Une parenthèse pour répondre à Louloute, la puissance, c est comme tout tu t y habitues et a un moment tu en veux plus.. surtout quand ton chassis est tellement bon qu il peut en digérer bien plus.. tout dépend aussi de l usage..
j ai eu une Mistu Evo IX, 280 poneys, 4 RM, un chasssis de WRC de l epoque, Ca marche et passe deja tres fort d origine, mais préparée c est monstrueux.... la mienne faisait quasi 400 poneys à la fin.. L impression que l auto devrait être vendue comme ca tellement c est homogène..
Bon courage à Fred, car des galères comme ca, tu n y penses pas (surtout avec un moteur réputé incassable et sur lesquels les préparations sont nombreuses..)
j ai eu une Mistu Evo IX, 280 poneys, 4 RM, un chasssis de WRC de l epoque, Ca marche et passe deja tres fort d origine, mais préparée c est monstrueux.... la mienne faisait quasi 400 poneys à la fin.. L impression que l auto devrait être vendue comme ca tellement c est homogène..
Bon courage à Fred, car des galères comme ca, tu n y penses pas (surtout avec un moteur réputé incassable et sur lesquels les préparations sont nombreuses..)
Membre


C est sur que vu mon utilisation c’était de la connerie
Maintenant savoir que ton auto marche super bien , et d’avoir des bonnes accélérations c’est bien aussi
Mais vu le résultat j’aurai mieux fait de m’abstenir
Je pense même à revendre la voiture telle qu’elle .
Si deux bielles sont cassées je pense que ce serait la reprog qui aurait fait cliqueter et du coup deux bielles auraient dégagées
D ou le haut moteur qui n’aurait rien
Je suis vert
Maintenant savoir que ton auto marche super bien , et d’avoir des bonnes accélérations c’est bien aussi
Mais vu le résultat j’aurai mieux fait de m’abstenir
Je pense même à revendre la voiture telle qu’elle .
Si deux bielles sont cassées je pense que ce serait la reprog qui aurait fait cliqueter et du coup deux bielles auraient dégagées
D ou le haut moteur qui n’aurait rien
Je suis vert