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2019 commence de bonne heure d'une point de vue automobilistique 
996 en vrac au garage ce matin, juste en arrivant au boulot : en changeant de rapport 2 kms avant destination, un clong bizarre puis sapin de noel au tableau de bord. C'est juste la courroie d'accessoires qui vient de sauter (!).
Jamais eu ce coup là encore...
En remettant en route de temps en temps en faisant un max de roue libre avec seulement le contact j'ai réussi à faire les 2kms restants et je suis arrivé chez mon mecano habiruel avec le voyant de température qui venait d'entrer dans le rouge 5 secondes auparavant. A priori pas de bobo sur la mécanique, vu que je roulais cool et que le coup de chaud n'est pas arrivé en plein trajet moteur bouillant. J'attends de voir si ils trouvent le pourquoi : galet fatigué, courroie en fin de course,....
Au toucher elle m'a paru un peu dure et sèche, et je me disais que justement c'était un point à contrôler dans l'entretien courant. Ben c'est fait

996 en vrac au garage ce matin, juste en arrivant au boulot : en changeant de rapport 2 kms avant destination, un clong bizarre puis sapin de noel au tableau de bord. C'est juste la courroie d'accessoires qui vient de sauter (!).
Jamais eu ce coup là encore...
En remettant en route de temps en temps en faisant un max de roue libre avec seulement le contact j'ai réussi à faire les 2kms restants et je suis arrivé chez mon mecano habiruel avec le voyant de température qui venait d'entrer dans le rouge 5 secondes auparavant. A priori pas de bobo sur la mécanique, vu que je roulais cool et que le coup de chaud n'est pas arrivé en plein trajet moteur bouillant. J'attends de voir si ils trouvent le pourquoi : galet fatigué, courroie en fin de course,....
Au toucher elle m'a paru un peu dure et sèche, et je me disais que justement c'était un point à contrôler dans l'entretien courant. Ben c'est fait
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seigneur88 a écrit :![]()
Le cuir souple sur la 996 c'est pas top quali quand même...
J'aime bien l'idée du "console delete" type gt3 : suppression du bas de console (range cassettes) et extension de moquette... On trouve des kits chez les US mais je n'ai rien vu chez les revendeurs français... Des pistes ?
et même apres 20 ans la moquette est de la même couleur


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@Sylkill
Oui forme, matière; les 3 en origines de l époque sont en métal noir... Les remplacement sont ceux qui étaient dessus et qui sont dorénavant proposés.
Attention, plusieurs réf existent suivants les modèles de 996, pense à ta pompe à eau ainsi qu à la roue libre de l'alternateur qui est importante pour absorber les différence de régimes...
Oui forme, matière; les 3 en origines de l époque sont en métal noir... Les remplacement sont ceux qui étaient dessus et qui sont dorénavant proposés.
Attention, plusieurs réf existent suivants les modèles de 996, pense à ta pompe à eau ainsi qu à la roue libre de l'alternateur qui est importante pour absorber les différence de régimes...
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Mon mécano a fait le check de tout ce qui tourne pendant que c'est démonté.
Pour lui le reste est clair, à part ces galets bien mûrs.
Je garde la pompe à eau dans un coin de ma tête; j'ai bien vu que c'était à surveiller, comme le vase d'expansion et le bouchon que je viens de changer.
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Voiture remise en route hier soir, et je roule un peu avec aujourd'hui pour vérifier que tout est en ordre. En plus des 3 galets et de la courroie, il a fallu réparer une petite durite de LDR qui avait été blessée très probablement par la courroie, et qui suintait sur le côté du bloc, derrière les galets et un peu au dessus. Ou alors elle était fatiguée depuis plus longtemps c'était l'origine de ma perte de LDR. Dans tous les cas c'est corrigé.
Yapukarouler !
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Ils roulaient tous comme s'ils étaient les rois de la piste, donc toujours garder une bonne marge.
Une 996 peut tout à fait rouler sur circuit sans aucune modification, à part peut être un carter cloisonné pour éviter tout risque de dejaugeage du moteur.
Un must quand même pour le circuit : Châssis sport et dgl.
Une 996 peut tout à fait rouler sur circuit sans aucune modification, à part peut être un carter cloisonné pour éviter tout risque de dejaugeage du moteur.
Un must quand même pour le circuit : Châssis sport et dgl.
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Sylkill a écrit : Juste montrer que ça roule de temps en temps. Aucune prétention, et ça change des photos statiques.

Si c’est pour nous merci mais je pense que l’on connaît

Sur ta vidéo, On voit que tu es au dessus des limitations de vitesse et comme tu as eu la bonne idée de poster des photos avec ta plaque , veux tu que je disserte un peu plus .....
Je dis cela je dis rien c’est juste une remarque !
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La semaine derniere quand j ai fait monter 4 gommards neufs sur ma gt3 j ai demandé à ce que le GT3 des capuchons centraux soient remontés en direction de la valve. Deutsche Disziplin

Ceci dit dans mon garage sous-terrain partiellement sombre où elle dort, c est bien pratique pour faire la pression des pneus avant d aller partir bucoliquer



Ceci dit dans mon garage sous-terrain partiellement sombre où elle dort, c est bien pratique pour faire la pression des pneus avant d aller partir bucoliquer


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7 Portes, alors pour moi 996 C2 et SLK 200 K (déjà dans le garage de la maison), Boxster 986 2.5 (un autre mal aimé à tord), Aston DB7, Jaguar XK8, Mercedes SL129 et Maserati 4200. Un garage sympathique
mais pas forcement très pratique dans la vie de tous les jours avec des enfants. Le rêve impose des sacrifices 

