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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 14 janv. 2019, 16:57

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Bonjour à tous.

Ma belle est passée en cp en juillet dernier, avant l'achat. L'huile utilisée est de la mobil 0w40. Pour nos contrées, -25° est-ce justifié? Mon vendeur m'a parlé de 10w60 qu'il semblait preferer pour un moteur ayant 170000km.

Je me rends compte que je consomme beaucoup d'huile. Je n'ai pas encore assez de recul mais je dirais un bon demi litre d'huile au 1000 km.
Ma sortie de garage est en pente 10% et je la gravis forcement a froid en douceur, en marche arriere. Incidence sur la consommation d'huile?

Un ami me conseille plutôt de la 5w40 en esperant une consommation moindre.

Du coup comme je suis novice.... Je m'en remets a vos avis. Merci d'avance
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Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:48

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je dirai huile trop fluide donc consommation importante
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Perso je met de la castrol 10w60.
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5w40 Motul pour moi..
yoz
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Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

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5w40 MOTUL pour moi aussi,

la conso d huile depend aussi de la viscosité, mais 0.4L au 1000km est tout a fait normal pour une TT ,d autres consomment peu ou plus...
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Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:48

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a 170000 km la segmentation doit être un peu usée et donc la conso d'huile augmente... sans être affolante non plus d'après ce que tu nous dis
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Enregistré le : 14 janv. 2019, 16:57

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Merci a tous.

Je n'ai pas pris encore de décision,

Même si 1l pour 1000 km reste acceptable !!!!! je trouve que cela fait beaucoup. Néanmoins comme je dois remonter ma pente de garage une huile fluide dès les premiers tours parait nécessaire.

je vais surement faire un test avec une 5w40.

Une 10w60 encore moins fluide serait sans doute adaptée, mais moins efficace à froid.

Depuis deux jours que je lis à peu près tout ce qui à été écrit sur le sujet, je me rends compte que les avis sont extrêmement partagés. D'aucun disent que c'est pas la mer à boire de mettre un litre de temps en temps et du coup une huile qui est efficace dès le démarrage, pour d'autres une huile moins fluide etanchéifie mieux les parties en mouvement.... vaste débat semble t'il...
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Enregistré le : 31 juil. 2007, 23:48

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c'est pas ta descente de garage de 10m qui a un impact quelconque sur ta consommation...
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0w40 c’est trop fluide ..
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Enregistré le : 11 janv. 2011, 19:00

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5w/40 mobil comme préconisé par le constructeur
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Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

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pour ma 997 TT je mets de la mobil 5W50 ,,,recommandée par Porsche pour des températures supérieures à -25° (sic)
sur Nice et la région on a des 30/35° voire 40° l'été et avec la 0W40 je consommais 1L pour 3000 kms ,,,avec la 5W50 pratiquement plus rien
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Enregistré le : 03 janv. 2015, 00:28

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Ma TT passée par 2 CP, ils m'ont mis de 0W40 à chaque fois... Je dois aussi faire un peu d'appoint de temps en temps. Elle a 70 mkm.
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Enregistré le : 14 avr. 2010, 10:17

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Ils mettent la même huile que pour les 991 :D
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Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

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10W60 pendant des années je suis passer a la motul 300v 15w50 récemment. a voir dans le temps (110000km).

vaste debat :D
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Enregistré le : 14 janv. 2019, 16:57

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En effet un specialiste pres de Vannes me propose de la 15w50 puisque c'est ce qu'ils semblent utiliser de preference. Beauccoup moins fluide a froid et meilleure pour etancheifier des pieces en mouvement presentant de l'usure.
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Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:17

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Motul 300V 15w50
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Enregistré le : 26 août 2015, 11:04

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Geneva997 a écrit :
Motul 300V 15w50

C'est également ce que m'a conseillé RS motorsport (dans les Vosges pour ceux qui ne connaissent pas, independant 100% porsche depuis belle lurette)
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