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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Débutant

Bonjour à tous.
Ma belle est passée en cp en juillet dernier, avant l'achat. L'huile utilisée est de la mobil 0w40. Pour nos contrées, -25° est-ce justifié? Mon vendeur m'a parlé de 10w60 qu'il semblait preferer pour un moteur ayant 170000km.
Je me rends compte que je consomme beaucoup d'huile. Je n'ai pas encore assez de recul mais je dirais un bon demi litre d'huile au 1000 km.
Ma sortie de garage est en pente 10% et je la gravis forcement a froid en douceur, en marche arriere. Incidence sur la consommation d'huile?
Un ami me conseille plutôt de la 5w40 en esperant une consommation moindre.
Du coup comme je suis novice.... Je m'en remets a vos avis. Merci d'avance
Ma belle est passée en cp en juillet dernier, avant l'achat. L'huile utilisée est de la mobil 0w40. Pour nos contrées, -25° est-ce justifié? Mon vendeur m'a parlé de 10w60 qu'il semblait preferer pour un moteur ayant 170000km.
Je me rends compte que je consomme beaucoup d'huile. Je n'ai pas encore assez de recul mais je dirais un bon demi litre d'huile au 1000 km.
Ma sortie de garage est en pente 10% et je la gravis forcement a froid en douceur, en marche arriere. Incidence sur la consommation d'huile?
Un ami me conseille plutôt de la 5w40 en esperant une consommation moindre.
Du coup comme je suis novice.... Je m'en remets a vos avis. Merci d'avance
Débutant

Merci a tous.
Je n'ai pas pris encore de décision,
Même si 1l pour 1000 km reste acceptable !!!!! je trouve que cela fait beaucoup. Néanmoins comme je dois remonter ma pente de garage une huile fluide dès les premiers tours parait nécessaire.
je vais surement faire un test avec une 5w40.
Une 10w60 encore moins fluide serait sans doute adaptée, mais moins efficace à froid.
Depuis deux jours que je lis à peu près tout ce qui à été écrit sur le sujet, je me rends compte que les avis sont extrêmement partagés. D'aucun disent que c'est pas la mer à boire de mettre un litre de temps en temps et du coup une huile qui est efficace dès le démarrage, pour d'autres une huile moins fluide etanchéifie mieux les parties en mouvement.... vaste débat semble t'il...
Je n'ai pas pris encore de décision,
Même si 1l pour 1000 km reste acceptable !!!!! je trouve que cela fait beaucoup. Néanmoins comme je dois remonter ma pente de garage une huile fluide dès les premiers tours parait nécessaire.
je vais surement faire un test avec une 5w40.
Une 10w60 encore moins fluide serait sans doute adaptée, mais moins efficace à froid.
Depuis deux jours que je lis à peu près tout ce qui à été écrit sur le sujet, je me rends compte que les avis sont extrêmement partagés. D'aucun disent que c'est pas la mer à boire de mettre un litre de temps en temps et du coup une huile qui est efficace dès le démarrage, pour d'autres une huile moins fluide etanchéifie mieux les parties en mouvement.... vaste débat semble t'il...
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