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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Messages : 85
Enregistré le : 04 sept. 2017, 10:54

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Bonjour,
Petite question:
Quid du contrôle technique après avoir monté un échappement inox?
Merci
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Je ne suis pas fan des échangeurs carrés .. mais bon ...
L'isolant jaune avec les colliers plastiques, c'était vendu avec ? :D :D

Tes sorties n'étant pas "réglables" j'espère pour toi que tu n'auras pas de surprises au remontage du PC ..... ;)

Le très gros avantage d'avoir des sorties "réglables" c'est de pouvoir ajuster leurs positions au fur et à mesure de l'usure des supports moteurs (Les supports moteur qui s'usent font "descendre" le bloc moteur donc les sorties s'écartent du PC et ce n'est pas beau ... ;) )
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

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Nicolas78 a écrit :
Bonjour,
Petite question:
Quid du contrôle technique après avoir monté un échappement inox?
Merci
Aucun problème ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

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titou31 a écrit :
0,8 pour commencer
Si ça coupe pas je tenterai 0,9 :D
Tu aurais dû passer de suite à 0.9 ;)
Acheter un ressort 0.9, redémonter la WG, l'ouvrir ....... garde tes sous pour autre chose ;) , tu ne verras pas la diff entre 0.8 et 0.9 ;)
Membre cotisant n°4079
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Enregistré le : 12 août 2014, 21:57

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Salut Flapi,

merci pour tes conseils.
Alors sonde lambda conservée et positionnée sur le collecteur après la jonction des 2 échangeurs juste avant le turbo. A priori ça fonctionne même sans avoir à intercaler une cale pour écarter la sonde du flux.
Effectivement je pense rester à 0,8b, même si c'est pas la mort de démonter la WG (goujons inox et écrous cuivrés)
Hauteur des sorties échappement réglées et pointées sur la voiture avec le pare-choc avant soudure + supports moteur d'origine virés et remplacés par des supports RS.

En espérant te revoir au L&F N°10. :(
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C’est booooooo!! :P

T’as prévu aussi une caméra de recul???
:D :D :D

Bonne soirée
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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titou31 a écrit :
Salut Flapi,

merci pour tes conseils.
Alors sonde lambda conservée et positionnée sur le collecteur après la jonction des 2 échangeurs juste avant le turbo. A priori ça fonctionne même sans avoir à intercaler une cale pour écarter la sonde du flux.
Effectivement je pense rester à 0,8b, même si c'est pas la mort de démonter la WG (goujons inox et écrous cuivrés)
Hauteur des sorties échappement réglées et pointées sur la voiture avec le pare-choc avant soudure + supports moteur d'origine virés et remplacés par des supports RS.

En espérant te revoir au L&F N°10. :(
Réglées ? comment réglées ?
Sur ta première photo, il n'y a pas de réglages possible :exclamation:

Malheureusement pour le L&F10 , je suis en Corse 15 jours ....
Membre cotisant n°4079
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Messages : 121
Enregistré le : 12 août 2014, 21:57

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
C’est booooooo!! :P

T’as prévu aussi une caméra de recul???
:D :D :D

Bonne soirée
Salut Mich,
Non, j'ai pris des actions chez mon carrossier :D :D
Membre cotisant n°4079
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Messages : 121
Enregistré le : 12 août 2014, 21:57

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
titou31 a écrit :
Salut Flapi,

merci pour tes conseils.
Alors sonde lambda conservée et positionnée sur le collecteur après la jonction des 2 échangeurs juste avant le turbo. A priori ça fonctionne même sans avoir à intercaler une cale pour écarter la sonde du flux.
Effectivement je pense rester à 0,8b, même si c'est pas la mort de démonter la WG (goujons inox et écrous cuivrés)
Hauteur des sorties échappement réglées et pointées sur la voiture avec le pare-choc avant soudure + supports moteur d'origine virés et remplacés par des supports RS.

En espérant te revoir au L&F N°10. :(
Réglées ? comment réglées ?
Sur ta première photo, il n'y a pas de réglages possible :exclamation:

Malheureusement pour le L&F10 , je suis en Corse 15 jours ....
Échappement construit sur la voiture.
Le chaudronnier a pointé et réglé l'ensemble sur la bête et en particulier les hauteurs de sortie et il s'est calé bien sûr avec le pare-choc.
La rigidité des supports RS fera le reste.
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